Le début de l’histoire

Chaque histoire2017-05-14 15.04.11 commence quelque part. Ce blog commence ici. C’est assez troublant de débuter sur une page blanche. Tout est à écrire, tout est à raconter mais par où commencer?

J’ai longtemps écrit dans mon journal intime étant jeune puis adolescente, j’avais un super blog comme tous les lycéens de mon âge. Je me suis ensuite mise à MSN et Facebook et j’ai finalement délaissé tous les blogs.

Et puis la vie a fait que Monsieur Bob m’a demandé en mariage et je suis donc retombée dans l’univers des blogs pendant les préparatifs. Qu’est ce que ce monde avait changé depuis mon départ… Une fois mon mariage passé, je me suis plongé dans les blogs maternité et famille et ça a été un réel coup de foudre. Faute de temps et d’histoires de bébé à raconter, je ne me suis jamais lancée. Jusqu’au jour où ayant des choses à partager, je me suis dévoilée ici et ou encore . J’ai vraiment adoré cette expérience. Et l’idée de créer mon propre blog a germé tout doucement.

Aujourd’hui, après beaucoup d’hésitation, je me lance dans le grand bain. Depuis le temps que j’y réfléchis, j’ai plusieurs articles en tête que j’aimerais partager avec vous même si les événements sont passés depuis un moment. Vous ne m’en voudrez pas pour ces petits Flashbacks?

Même si elles ne me connaissent pas, je voudrais aussi profiter de ce premier article pour remercier des blogs et blogueuses qui m’ont donné l’envie de me lancer par leur simplicité et leur sincérité. Bien sûr, il y a les premiers lus: Mademoiselle Dentelle, Dans ma tribu, Sous notre toit. Mais il y a aussi de belles découvertes: Die Franzoesin, Choupie-chat, Camomille & Chocolat. Et encore plein d’autres mais je n’arriverais pas à toutes vous citer.

Je reviens bientôt avec mon premier article. Promis, celui-là sera plus long 🙂

15 réflexions sur “Le début de l’histoire

  1. Bienvenue! Tu fais bien de te lancer, c’est addictif et très épanouissant, en tout cas je te souhaite que ça le soit autant que pour moi! Et tes références, je les aime aussi! j’ai hâte de te lire…:o)

    J'aime

    • Merci de m’accueillir 🙂
      Je pense en effet que c’est très addictif, il va falloir que je trouve le bon équilibre avec ma vie de famille. J’espère aussi m’épanouir et échanger avec vous tout au long de cette aventure!
      Reste dans le coin, je vais essayer de vite ajouter un article pour qu’il y ait enfin matière à lire ^^

      J'aime

  2. Pingback: La découverte de ma grossesse | Madame Bobette

    • C’est sincère! Même si je ne commente pas souvent, je te suis depuis un petit moment! Et merci à toi de passer par ici, ça me fait très plaisir 🙂

      J'aime

  3. Et bien dans ce cas là, bienvenue sur la blogosphère parentale! Même si visiblement tu as fait tes premiers pas depuis bien longtemps. C’est rigolo d’ailleurs d’écrire sur des plate formes collaboratives avant d’écrire pour soi.
    Bon du coup j’ai déjà découvert ta grossesse, je ne suis pas sure de vouloir en savoir plus sur ton accouchement , ok ok, on le raconte toutes 😄
    Belle aventure ici!

    Aimé par 1 personne

    • Merci! Je crois que je ne m’étais jamais lancée seule par manque de temps! Promis après ce dernier article, je ne parle plus accouchement (du moins tant qu’il n’y a pas de bébé 2 ^^)

      Aimé par 1 personne

  4. Oh, je découvre seulement maintenant ton blog et je suis toute émue d’être citée en référence. Bienvenue dans la grande aventure de la blogosphère, j’espère que ça t’apportera ce que tu cherches !

    J'aime

    • Ne t’inquiète pas, je pense que tu avais bien d’autres choses à faire que de découvrir de nouveaux petits blogs 😉
      Merci à toi pour ton accueil 🙂

      J'aime

  5. Oh comme je suis ravie de te retrouver par ici ! Tes quelques articles sur les blogs collaboratifs m’avaient beaucoup plus et je suis très heureuse de lire la suite de tes aventures sur ton propre blog.
    Tu seras ma nouvelle lecture de rentrée ! 😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

