Rêve d’été # Challenge

Dans une semaine, c’est l’été et pour fêter ça (et toute la chaleur qui nous entoure…), j’ai décidé de participer au Challenge Rêve d’été initié par Frau Pruno.

Je te propose donc de t’évader un peu et penser soleil, chaleur, chaise longue, farniente, crème solaire, cocktail… en répondant aux 8 questions venues de l’imagination de la grande bloggeuse Escarpins et Marmelade.

 

#1. Mon parfum d’été

Je n’ai pas vraiment de parfum d’été ou d’hiver. Je rentre d’ailleurs rarement dans une parfumerie. Ce que j’aime avec le parfum, c’est me le faire offrir pour changer régulièrement d’univers. En ce moment, je n’en ai qu’un seul que j’utilise et qui me fera au moins tout l’été. Il s’agit d’Olympéa de Paco Rabanne. Mais je dois t’avouer que pendant longtemps, mon dévolu s’est porté sur La petite robe noire de Guerlain.

#2. Une photo qui illustre cette saison

vue dunes et océan

Aujourd’hui, je te partage la vue que nous avions de la terrasse du restaurant de notre lieu de vacances l’été dernier. Ces vacances avaient un goût tout particulier car c’était les premières avec Tess qui avait alors 6 mois. Nous avons passé une semaine inoubliable en Vendée. Aussi, chaque matin, chaque midi et chaque soir, nous avons pu profiter de la magnifique vue que nous offrait l’océan caché derrière les dunes.

#3. Une chanson qui me rappelle cette période de l’année

Alors là, tu vas rire… La chanson qui me rappelle cette période de l’année, c’est « Stash Stash » des Bratisla Boys. Avant de te donner une explication, je me dois de te préciser que je suis un peu un être à part sur cette Terre car je n’écoute pas de musique. Je n’éprouve aucun plaisir à la musique juste pour la musique. Alors oui, je vais aimer les chansons ayant un sens profond (et en français) et j’adore la danse que j’ai pratiqué pendant de nombreuses années mais vraiment, écouter de la musique, ce n’est pas pour moi. Je n’ai d’ailleurs aucune culture musicale (et là, j’ai presque honte… 😉 )

Pour en revenir à nos moutons chansons, « Stash Stash » me rappelle la fin de mon année de 3ème et l’été qui a suivi. Lors de la kermesse de notre école (oui, on dansait encore au collège en fin d’année…), la totalité des 3ème avaient dansé sur cette musique avec les profs. Ça a été un réel moment de joie, de nostalgie de toutes ces années passées ensemble, de rire, de fête… A la fin, nous pleurions tous à l’idée de nous quitter après presque 13 ans dans la même école. Cerise sur le gâteau, j’étais la seule à partir dans mon lycée et j’ai pleuré tout l’été à chaque fois que j’entendais cette chanson. Aujourd’hui encore, j’y repense systématiquement car oui, j’ai (eu) une école et des amis extraordinaires.

#4. Un souvenir estival

pied bébé mer

Je te partage une photo des petits pieds de Tess qui rencontrent le sable et l’océan pour la première fois. Nos dernières vacances d’été ont vraiment eu un parfum singulier. Nous avons pu faire découvrir la plage à Tess, profiter de baignade dans la piscine avec elle, se balader dans les dunes ou le long de la jetée… Bref, plein de premières fois que nous n’oublierons pas.

#5. Une pièce fétiche de ma garde-robe

Je n’ai pas vraiment de pièces fétiches dans mon armoire. En fait, j’en ai plusieurs et toutes de la même marque : La mode est à vous. J’adore leurs robes, surtout celles de la saison estivale. Elles sont agréables à porter, à la fois pour tous les jours et pour les grandes occasions. J’aime leur originalité pas trop excentrique non plus.

#6. Une ville que j’associe à cette saison

Impossible d’en choir une seule, mon choix se fait sur deux villes que j’ai appréciées découvrir et qui ont une connotation particulière. D’abord Prague, un magnifique lieu où Monsieur Bob et moi avons passé nos premières vacances ensemble. Et puis Porto, la ville où nous avons fait notre court voyage de noces et que nous avons beaucoup appréciée.

#7. Une boisson

La Piña Colada. Virgin ou pas, j’adore le mariage du lait de coco et de l’ananas dans ce cocktail.

#8. Une odeur estivale

Plusieurs odeurs me viennent en tête mais je crois que c’est celle de l’herbe que je préfère. Que ce soit l’herbe fraîchement coupée de nos jardins ou celle encore humide des sous-bois, j’adore cette odeur synonyme, pour moi, de nature et de légèreté.

Voilà, grâce à ces 8 questions, tu en sais maintenant un peu plus sur moi. J’espère que, tout comme moi en l’écrivant, tu as pris le large l’espace de quelques instants. Courage, c’est bientôt les vacances 😉

 

27 réflexions sur “Rêve d’été # Challenge

  1. Oh les petits petons dans le sable! C’est trop mignon. (Je suis une fanatique des pieds de bébé et des plis aussi :-* ) Pour la chanson, la musique n’est pas terrible, il faut l’avouer mdrr mais le souvenir qui lui est associé, est très touchant. A très bientôt 😉

    Aimé par 1 personne

    • Ah, tu me fais plaisir, je pensais être une des seules sans culture musicale!!
      J’avoue avoir bien aimé ta référence aussi! Je ne suis pas vraiment musique actuelle et l’idée d’un bal me dit bien plus 😉

      J'aime

  2. Moi aussi j’aime beaucoup ces petits pieds ! Et ça me rappelle les éclats de rire de mes enfants qui y sont associés 🙂 Merci d’avoir partagé avec nous ces jolis souvenirs (et la petite robe noire, c’est mon parfum d’hiver !)

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Mon Rêve d’été – La panthère cause

Laisser un commentaire

