Souvenirs de vacances

Nous y voilà, hier c’était la grande reprise du chemin du boulot pour Monsieur Bob et moi ainsi que de la nounou pour Tess. Bon, je ne te le cache pas, la plus heureuse dans l’histoire, c’était Tess… Elle était prête 15 minutes avant devant la porte d’entrée avec son petit sac à main au bras, toute impatiente à l’idée de retrouver ses copains.

Après une pause estivale bien méritée en famille, je reviens avec, dans ma valise, beaucoup de souvenirs que j’aimerais aborder avec toi. Alors oui, il y a les souvenirs des lieux magnifiques qu’on a pu visiter (Dinard, Saint Malo, Cancale, le Mont St Michel, etc.) mais il y a aussi les souvenirs de ces petits moments partagés en famille ou entre amis et qui nous ont fait grandir cet été.

Voilà donc 8 souvenirs à lire en sirotant votre mojito (en terrasse si le soleil se décide à revenir de congés lui aussi !) :

 

#1. Manger des huîtres sur le port de Cancale

C’est le premier souvenir de ces belles vacances ! Après une longue marche, les bébés sur nos épaules, nous nous sommes arrêtés au marché aux huîtres de Cancale pour déguster des huîtres sur le port et au soleil. Les huîtres étaient fraîches et délicieuses, le paysage magnifique. Ce fut un beau moment passé entre amis. Même Monsieur Bob s’est laissé tenter par une huître alors qu’il déteste les coquillages ! Verdict : Meilleur que ce qu’il pensait mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard, il ne renouvellera sûrement pas l’expérience !

2017-08-21 13.50.44

#2. Voir son bébé devenir une petite fille

C’est pour le coup le meilleur souvenir de ces vacances, voire même ma fierté. Ma petite Tess est passée du stade bébé à celui de petite fille en 3 semaines. Elle s’exprime de mieux en mieux et répète beaucoup (parfois trop, même la radio qui dit des gros mots…). Elle joue à la maman avec son bébé et sort avec son sac à main panda. Elle fait son intéressante en public et le pitre pour faire rire ses copains. Elle veut nous aider à ranger, nettoyer, etc. Elle commence à manger comme une grande et demande de plus en plus d’autonomie. Elle évolue en société bien plus facilement que nous. Pendant ces vacances, nous l’avons vu s’épanouir, être heureuse, jouer, interagir, comprendre tout ce qui se passer. Elle est de plus en plus actrice de sa vie et ça me rend fière d’elle 🙂

#3. « De l’eau! »

Ça, c’est l’expression fétiche de Tess. Elle trouve de l’eau partout : dans une flaque, quand il pleut, dans l’aquarium à crustacés de l’hypermarché, bref, partout ! Tu imagineras donc sa joie d’avoir pu profiter de la piscine et de la mer presque à volonté. Elle sautait de joie rien qu’au mot ou à la vue de l’eau. On a donc découvert la mer et les vagues ensemble, fait du bateau gonflable, éclaboussé les copains. Bref, c’était vraiment chouette toute cette eau qui mouille.

#4. Parler aux oiseaux

Tess parle aux mouettes ! Si, si, je t’assure !! Elle a développé son vocabulaire mouettiste en une semaine en Bretagne. C’était tellement mignon à voir. Du coup, à cause de cette passion nouvellement née, on n’a pas pu repartir sans la petite peluche mouette qui parle…

2017-08-21 14.12.16

 

#5. Attraper les requins

Jour de pluie en Bretagne (un seul sur la semaine, c’est bien, non ?), nous nous sommes rendus au grand aquarium de Saint Malo. Passé le monde qui a un peu gâché la visite, nous avons découvert une nouvelle passion pour Tess. Après l’eau et les mouettes, voilà qu’elle adore les poissons. Autant vous dire que l’aquarium 360° avec les requins a été un réel succès au point où elle essayait de les attraper (et je ne vous parle même pas du scandale quand on a voulu quitter la salle…)

#6. Imiter les éléphants

Pendant ces vacances, on est aussi parti à la rencontre des animaux à Pairi Daiza en Belgique. Nous avons eu la chance pouvoir apercevoir quasiment tous les animaux : les pandas, les koalas, les lions, les léopards, les tigres, les ours, les gorilles, les girafes… Mais ceux qui ont eu la primeur de Tess, c’est bien les éléphants ! Elle était heureuse de pouvoir leur faire coucou et de discuter avec eux. Son imitation du barrissement a d’ailleurs eu beaucoup de succès auprès des autres visiteurs !

#7. Marcher pieds nus dans la terre

Retour dans le Nord, nous avons testé pour la première fois Les prés du Hem sur la métropole lilloise. C’est une belle découverte et je pense que nous y retournerons plus souvent pour profiter de toutes les activités qu’ils proposent. Lors de cette journée, nous nous sommes notamment risqués aux Vanupieds.

Incontournable des Prés du Hem, le parcours des Vanupieds vous embarque pour un kilomètre de marche, pieds nus, sur plus de 63 textures différentes. De la paille à la boue, en passant par le verre pilé et les noyaux d’abricots : une véritable expérience sensorielle à vivre en famille.

Un bon moment de rigolade que Tess a également partagé avec nous pour son plus grand plaisir (et en évitant les textures douloureuses ^^). Elle est même repartie avec des noyaux d’abricots en souvenir.

#8. Conduire mieux que personne le taxi de Oui-Oui

Les vacances ont finalement été clôturées par la fête foraine. Un bon moment partagé en famille pendant lequel Tess a pu profiter des manèges pour la première fois. Elle a tellement aimé qu’elle m’a mordue pour ne pas en partir (une vilaine manie qu’on n’arrive pas à faire passer…). Elle a ensuite pêché ses petits canards (en éclaboussant les passants bien sûr car il y avait « De l’eau » !) et remporté un magnifique ballon princesses. Et bien sûr, maman n’a pas pu partir sans son traditionnel paquet de nougats 😉

 

Bref, des vacances en famille et entre amis que nous ne sommes pas prêts d’oublier… Et vous, c’est quoi votre meilleur souvenir pour ces vacances d’été 2017 ?

Publicités

6 réflexions sur “Souvenirs de vacances

    • On a vraiment bien profité cette année. Les souvenirs sont là, que ce soit en photos ou dans nos têtes. Même Tess adore que l’on se repasse la vidéo qui résume les vacances en photos et en film!
      Bises

      J'aime

    • Je crois que l’été aura été riche pour nous 3. C’est dingue ce que Tess nous pousse à faire 😉
      Merci pour ma rentrée, tout se passe pour le mieux!

      J'aime

    • Effectivement, on a vraiment adoré la Bretagne. C’était la première fois que nous y allions. Tess a été un amour et a sur égailler nos vacances 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s