Vis ma vie de maman # TAG

Cela fait plusieurs semaines maintenant que l’on voit fleurir sur la toile le TAG: Vis ma vie de maman. Pour ma part, je l’ai découvert grâce à Clarisse des Délices de Framboise. Elle l’a elle-même relayé de la youtubeuse Planète Maman (que je ne connais pas n’étant pas une adepte de youtube ou autres vlog).

A l’instar des blogueuses de Picou Bulle, Maman sur le fil, Poussière de Faits et La famille Trouck, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure et de vous en dire un peu plus sur ma vie de maman.


#1. Présente toi en quelques mots, combien as-tu d’enfants ? Quel âge ont-ils ?

Pour ceux qui me suivent, vous connaissez déjà les réponses à ces questions. Je suis Madame Bobette, j’ai 30 ans, je vis près de Lille et je suis mariée à Monsieur Bob. Après 15 mois d’essai interminables, Tess est venue agrandir notre famille au début de l’année 2016. Elle a déjà 18 mois et je n’ai pas vu le temps passer…

Pour des raisons d’anonymat, je préfère pour le moment garder nos prénoms pour nous, mais peut-être qu’un jour, je vous les dévoilerai 😉


#2. Avant de connaître officiellement le sexe de ton enfant, le connaissais-tu déjà au plus profond de toi ?

Cup cake

Pour dire vrai, j’ai tenté de trouver au fond de moi ce pouvoir magique que toute bonne maman est censée avoir, le pouvoir de l’instinct maternel. Et bien, je ne l’ai jamais trouvé… Mes prédictions changeaient chaque jour au gré du vent. D’abord un garçon car je savais que c’était important pour Monsieur Bob, puis une fille car intérieurement c’est ce dont je rêvais, et puis finalement un garçon car j’ai toujours rêvé d’avoir un grand frère… Le jour de l’écho du 5ème mois, j’y suis allée en me disant que de toute façon la nature allait nous contredire comme souvent et j’ai eu raison sur ce coup, on nous a annoncé une petite fille. Nous étions heureux, voire soulagés alors que nous étions partis sur un garçon.


#3. Maman au foyer ou maman au travail ?

Maman au travail. Avec le recul, je n’ai pas très bien vécu mon congé maternité (même si je n’aurais pas voulu m’en passer) et il était donc impensable pour moi d’être une maman au foyer. J’ai besoin de cette bouffée d’oxygène que m’apporte le travail. Et puis, soyons clairs, avec un prêt immobilier sur le dos et participant à environ 50% des revenus, c’était impossible pour moi de m’arrêter. J’ai quand même repris à 80% au début pendant 6 mois et je pense que je ferais la même chose pour un éventuel bébé 2.


#4. As-tu un objet ou quelque chose de symbolique faisant référence à ton enfant qui ne te quitte jamais ?

Jusque là, je n’y avais pas pensé comme à des objets symboliques mes effectivement, pourquoi pas car je crois que j’aurais du mal à m’en séparer. Tess (fortement aidée de Monsieur Bob) m’a offert un bracelet pour ma première fête des mères. Depuis ce jour, il est à mon poignet et ne me quitte pas. De même, pour le baptême de Tess, nous avions offert avec les dragées des petits porte-clés renard. Il est devenu colocataire de mes clés de voiture et me rappelle ma jolie petite fille à chaque fois que je les prends.

2017-08-24 15.15.54

Et puis bien sûr, comme la majorité d’entre-vous, on ne passe pas à côté du fond d’écran sur le téléphone où j’ai besoin d’y voir toute ma petite famille 🙂


#5. As-tu déjà vécu une situation où ton instinct de maman a pris le dessus ?

Je ne trouve pas de situation particulière depuis que Tess est là. Je suis une maman qui s’écoute beaucoup et je me fais assez confiance donc mon instinct prend souvent le dessus.

Peut-être au moment de l’accouchement quand je suis allée consulter car je ne la sentais plus beaucoup bouger. On m’a fait des examens pour les pires trucs au monde dont notamment une hémorragie cérébrale. J’aurais dû être morte d’inquiétude et non, rien, j’étais enceinte et heureuse, j’avais confiance en ma puce et je savais au fond de moi que tout allait bien. Bon tout ça, c’était sûrement seulement grâce aux hormones car aujourd’hui je n’imagine pas dans quel état je serais si on m’annonçait ça…


#6. Fais-tu partie de ces mamans qui ont gardé leur test de grossesse ?

Alors, je garde beaucoup de choses au grand désarroi de Monsieur Bob. Jusqu’à début août, j’avais encore toute ma chambre d’enfant et d’adolescente dans des cartons dans le garage. Sous la pression, j’ai dû me résoudre à m’en séparer… Mais non, je n’ai pas gardé mes tests de grossesse (oui, j’en ai fait beaucoup pour être sûre!!). Déjà parce que je trouve ça pas très propre et ensuite parce que je ne vois pas l’intérêt vu que le résultat disparaît après peu de temps… Par contre, j’ai la première bandelette et le clearblue en photo. D’ailleurs, vous l’avez déjà vu passer par ici 😉


#7. As-tu du mal à te séparer des affaires de ton enfant ?

Oui! Pour l’instant, j’ai la bonne excuse que c’est notre première et que nous gardons pour un éventuel deuxième mais cette excuse ne fonctionnera pas éternellement et il faudra me résoudre à donner ou vendre au bout d’un moment car clairement, nous n’avons pas la place pour stocker!


#8. Un achat qui te trotte dans la tête depuis quelques temps mais que tu n’as pas encore fait ?

Une petite cuisine dans le genre de celle d’Ikéa et un aquadoodle pour développer son âme artistique. Bon je pense que pour la cuisine, on attendra Noël ou son anniversaire. On craquera sûrement avant pour l’aquadoodle!


#9. On dit souvent que pour un 1er enfant, on a du mal à acheter de l’occasion. Penses-tu réagir différemment pour ton prochain enfant ?

C’est vrai qu’on a tout acheter neuf pour Tess et je pense qu’il en sera de même pour un second. J’ai juste récupérer un peu de matériel à des personnes de confiance.

Par contre, pour les lilloises intéressées, j’ai découvert le petit showroom « Les trouvailles de Béné » sur Lambersart qui propose des habits d’occasion de qualité et à petits prix. Béné est très accueillante et son showroom très bien pensé pour les mamans que nous sommes. Je suis conquise et j’y retourne souvent pour faire des économies même si je ne fais pas la garde-robe de Tess là-bas car j’aime craquer dans les magasins 😀


#10. Un fait marquant depuis la naissance de ton enfant à nous raconter ? Qu’il soit heureux ou un peu moins…

J’ai du mal à trouver un fait marquant. Elle m’étonne et m’émerveille tellement chaque jour… Si je devais en mettre en avant, ça serait peut-être son premier « Maman » qui réchauffe notre coeur, ou encore ses premiers pas qui annoncent le début d’une nouvelle aventure. Un peu moins gai, il y a aussi sa première grosse chute avec une visite aux urgences qui lui a valu un point de suture à l’arcade sourcilière. C’était un cadeau dont je me serais bien passé pour la fête des mères…


#11. As-tu déjà craqué nerveusement depuis que tu es maman ?

Comme nous toutes, bien sûr… J’en ai même parfois honte. Il y a ces soirs où j’ai hâte que Monsieur Bob rentre car je ne supporte plus ses cris, cette manière de me défier… Il y a aussi ces moments où elle m’arrache volontairement les cheveux, nous mord, … Alors oui, parfois, je craque… Je craque même un peu trop à mon goût, je m’en veux et je vais m’excuser auprès d’elle. Nous faisons de notre mieux mais ce n’est pas tous les jours facile, il faut bien se l’avouer.


#12. Voulais-tu plusieurs enfants avant d’en avoir ? Ton avis a t-il changé depuis ?

Etant petite, je voulais reproduire mon schéma familial et avoir 3 enfants. Depuis que j’ai grandi, j’ai toujours rêvé d’avoir 2 enfants. Monsieur Bob était d’accord avec moi et on est toujours d’accord là-dessus. D’ailleurs, cette idée de deuxième bébé prend forme doucement, je viendrai sûrement t’en parler prochainement…


 

Voilà, j’ai fait de mon mieux pour répondre à ces 12 questions et ça m’a bien plu de réfléchir à tout ça. Tu en sais maintenant un peu plus sur moi et, si ce n’est déjà fait et que tu as un blog, je t’invite à participer à ce TAG qui je suis sûre, te plaira beaucoup à toi aussi!

Publicités

38 réflexions sur “Vis ma vie de maman # TAG

    • Tess commence aussi ses grosses crises depuis 2 jours! Je crois que je presque officiellement dire qu’on rentre dans la période du terrible two! Je te souhaite bon courage pour passer ce cap!
      A très vite!

      J'aime

  1. Je suis contente de voir que Tag plait autant et j’aime lire les réponses des autres et en apprendre sur toutes ces super mamans !
    Le petit renard est adorable ! Je vois qu’en fait on a quasiment mis le même temps pour tomber enceinte et que nos gros bébés ont à peu près le même âge 🙂
    J’ai pris l’aquadoodle mais pour le moment il en a mais rien à faire, il s’amuse juste à prendre le feutre. La cuisine j’aimerais bien lui en prendre une aussi.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Tu as bien fait de le lancer, cest vraiment plaisant de lire tous ces tags!
      Ah je ne savais pas que tu avais mis quasiment le même temps que nous!
      J’ai pensé lui prendre l’aquadoodle prochainement car elle commence à vouloir dessiner! On va voir si ça se confirme. Par contre la nounou a la cuisine et elle adore vraiment au point de ne plus vouloir rentrer le soir en ce moment!
      A très vite!

      Aimé par 1 personne

  2. J’aime beaucoup lire tous les articles de ce tag ! Je crois bien que je vais me lancer aussi 😉
    Il est tout mignon ce petit porte clé renard !
    J’ai la même envie de craquage sur une petite cuisine que toi (en même temps nos pépette ont presque le même age !)

    Aimé par 1 personne

    • Oh oui lance toi! Je veux en savoir plus!!! Et c’est vrai que comme nos enfants ont le même âge, j’aime bien avoir ton expérience!
      Je sens qu’on va vite craquer pour la cuisine tellement elle adore chez la nounou ^^
      À très vite!

      J'aime

    • On a complètement craqué aussi sur le renard quand on l’a vu! Il y a d’autres couleurs car il était aussi en roux chez le chocolatier. On l’a eu dans une chocolaterie belge (Vereecke je crois, à Menin). Je ne sais pas s’ils vendent à distance sur leur site internet mais on l’a revu à plusieurs endroits depuis donc ça doit pouvoir se trouver facilement.
      J’apprécie beaucoup ce que tu fais alors ça me touche de savoir que tu es une lectrice assidue confirmée 😀
      A très vite!

      J'aime

  3. Quel régale d’avoir pu en découvrir un peu plus sur toi. Je crois que le craquage nerveux fait l’unanimité. Avec Chloé, j’ai craqué un très (trop) grand nombre de fois. Mais j’ai un spécimen assez particulier de bébé non dormeur. des nuits trop entre-coupées lorsqu’elle était bébé, des soirées où elle était tellement épuisée, qu’elle n’arrivait pas à dormir et avait décidé qu’elle allait nous pourrir la vie. Bref, je te laisse imaginer l’enfant qu’elle peut être. Difficile d’être une maman calme mais j’assume pleinement ma #TeamHysterique
    Au plaisir de te lire.
    Marine

    Aimé par 1 personne

  4. Chouette idée que ce TAG pour mieux se connaître ! Je garde l’idée dans un coin de la tête pour le faire à l’occasion. Bon courage pour les petites crises des 2 ans qui approchent, si j’ai bien compris : inspire par le nez, expire par où tu peux, ça va passer 😎.

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour tes encouragements! On essaie de le prendre avec philosophie pour le moment ^^
      Je serais ravie de lire ce tag chez toi pour faire un peu mieux ta connaissance!
      A très vite!

      J'aime

  5. C’est chouette de te découvrir !
    Je réalise que Tess n’est donc pas le prénom de ta fille , j’aime beaucoup ce prénom !
    Sinon, pour le test de grossesse, j’ai gardé les miens et le résultat (même 4 années après) y est toujours (pardon si je suis cracra).
    J’ai entendu parler des trouvailles de Béné, je n’ai pas encore pris le temps d’y aller !

    Aimé par 1 personne

    • Bienvenue par ici 😀
      Et oui, Tess est en fait le prénom de sa peluche 😉 et j’avoue que j’aime beaucoup ce prénom aussi mais pas Monsieur Bob… lol
      Oh ne t’inquiète pas, je ne te trouve pas cracra parce que tu gardes ton test de grossesse! Je suppose qu’il n’est pas au beau milieu de ta cuisine ^^ Tu as de la chance que les résultats soient restés. Moi ils ont tous disparu et je pense que c’est ça qui m’a fait les jeter car j’ai quand même hésité plusieurs jours 🙂
      N’hésite pas à aller faire un tour aux trouvailles de béné, c’est vraiment chouette. Bon bien sûr c’est plus cher que sur les brocantes mais au moins le tri est déjà fait ^^

      J'aime

  6. Pingback: [TAG] Vis ma vie de Maman – 3 enfants en 3ans

  7. Il est chouette ce tag. J’ai beaucoup aime en savoir un peu plus sur la Maman que tu es 🙂
    C’est rigolo, on a recu l’Aquadoodle ce week-end pour le premier anniversaire de notre petite derniere… eh bien il a eu un succes fou aupres de chacun des enfants (1, 4 et 6 ans)! Une belle trouvaille qui devrait les occuper longtemps!

    J'aime

    • Ce Tag est génial pour découvrir un peu plus d’autres mamans 🙂
      On n’a toujours pas trouvé d’aquadoodle! Je crois que ça va être la mission de ce weekend car je sens que Tess va adorer!

      Aimé par 1 personne

  8. Pingback: Vis ma vie de Maman Lavande #TAG – Madame Lavande

  9. Pingback: Les richesses de mon cœur | Madame Bobette

  10. Héhé ! Moi qui voulais te taguer, je découvre avec plaisir tes réponses par ici !
    Qu’il est mignon ce petit renard ❤
    Bon et ça me rassure : comme toi, j'ai été une vraie girouette pour deviner le sexe de mon bébé, lors de cette deuxième grossesse. Quant à la première…. j'étais persuadée que ce serait un garçon ! 😀

    Aimé par 1 personne

    • Mdr merci d’avoir pensé à moi quand même 🙂
      Ce petit Renard a vraiment du succès et surtout auprès de Tess!!
      Je vois qu’on est aussi nulle l’une que l’autre pour la question du sexe 😉 Je crois que je ne tenterai même pas les paris pour BB2!!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s