Se ressourcer à 2…

Cela faisait plusieurs moi que Monsieur Bob souhaitait que nous prenions du temps rien qu’à 2 tout en nous dépaysant un peu. Il souhaitait que nous partions une semaine à l’étranger mais impossible pour moi de laisser Tess si longtemps pour notre propre plaisir. Nous sommes donc finalement arrivés à un compromis et sommes partis le temps d’un weekend à Amsterdam en amoureux.

Pourquoi Amsterdam?

Sans raison apparente. Nous voulions à l’origine une destination plus ensoleillée comme Venise ou Rome mais les vols ne correspondaient pas avec nos emplois. Je n’étais jamais allée à Amsterdam et 3h en voiture, ça se fait plutôt bien. Le temps de trouver un hôtel et notre weekend était réservé.

Et Tess dans l’histoire?

Tu l’auras compris, un weekend en amoureux implique « pas d’enfant ». Belle maman s’est fait un plaisir de l’accueillir et comme cela s’était très bien passé la première fois, j’étais rassurée de lui confier. En plus de ça, Tess était enchantée d’aller quelques jours chez sa mamie. Nous avons bien préparé le terrain au préalable et la séparation s’est faite sans difficulté.

Rien que tous les 2

Nous sommes donc partis à l’aventure dans une ville inconnue et un pays étranger, rien que tous les 2 et l’esprit léger comme ça ne nous était pas arrivé depuis longtemps. Les mots d’ordre étaient « Profiter… Pas de prise de tête… On ne planifie rien… On fait ce qu’on veut quand on veut« . Nous savions qu’en ne planifiant rien, nous ne pourrions pas faire les touristes de base. Nous n’avions quasiment rien repéré au préalable et les temps d’attente pour les musées m’ont bien refroidie. Nous avons donc juste pris le temps d’être à 2 en nous baladant main dans la main en centre ville d’Amsterdam et au détour des petites rues toutes mignonnes. Sans s’en rendre compte, nous avons presque retrouvé notre vie d’avant à parcourir des kilomètres à pied, flâner au bord des canaux et à nous raconter nos vies. On s’est à nouveau surpris à finir les phrases de l’autre ou à penser à la même chose au même moment. Non pas que tout ça n’arrivait plus, nous ne prenions juste plus le temps de le remarquer. Bien sûr, ça ne nous a pas empêché de penser à Tess, nous avons d’ailleurs dévalisé bon nombre de magasins rien que pour elle. Nous avons beaucoup discuté d’elle, de notre bonheur d’être parents, d’être une famille. Se sentir ensemble, amoureux comme jamais et sur la même longueur d’onde quant à nos projets d’avenir nous a fait beaucoup de bien. Nous avons pris du temps rien que pour nous, fait attention à l’autre et même profité d’une grasse matinée comme il y avait longtemps. De quoi prendre soin de nous et entretenir la flamme tout en douceur et en dehors du temps.

Quelques infos pratiques sur Amsterdam et photos…

Comme tu as pu le lire, nous n’avons pas vraiment joué les touristes, je ne peux donc pas vraiment te donner de tuyaux sur les musées et autres lieux à visiter.

Toutefois, aller faire un petit tour dans le quartier rouge le soir tombé a été une sacrée expérience pour moi durant ce weekend. Si tu n’as pas d’enfants avec toi et que tu ne connais pas, je pense que c’est quelque chose à faire car c’est une ambiance bien particulière.

Nous sommes aussi aller boire un verre au SkyLounge Amsterdam. Ce n’est certes pas donné mais nous avons pu profiter d’un panorama incroyable au coucher du soleil sur toute la ville.

Avant de partir, on s’est posé beaucoup de questions sur les transports et les parkings. Sache qu’Amsterdam n’est pas l’ami des voitures. Nous avons donc stationné en dehors de la ville sur le P+R du VUMC. C’est parfait pour un weekend car en P+R, il est facturé 1€ la journée (uniquement le weekend). Pour ça, il te faut prendre des tickets de Tram dans le parking avec ton ticket de parking. Il faut alors valider un aller retour sur le weekend de la station du parking jusqu’au centre d’Amsterdam pour bénéficier de ce tarif. (Il me semble que si nous n’avions pas fait ça, nous aurions payé 50€ environ…)

De même pour te déplacer en Tram, pense au pass journée valable 24h à compter de la première validation. Il coûte 7 ou 8€ et est vite rentabilisé. Tu peux aussi louer des vélos pour profiter à fond du charme des Pays-Bas. On ne l’a pas fait car le beau temps n’était pas vraiment avec nous en arrivant.

Et maintenant, place à quelques photos que tu as peut-être déjà découvert sur mon Instagram (je n’en ai pas fait beaucoup, je suis donc assez limitée…) :

On le refera?

Monsieur Bob m’a fait remarquer à juste titre que j’avais été calme et sereine tout le weekend, chose qui devenait de plus en plus rare à la maison. C’est l’un des points les plus positifs de ce voyage: me rendre compte que je commençais à m’essouffler, reprendre des forces et repartir sur de bonnes bases dès le lundi matin à la maison.

Je le savais déjà mais j’ai encore plus compris après ce weekend rempli d’amour qu’avoir des enfants c’est la plus belle chose qui peut arriver à notre couple mais ce n’est pas une fin en soi : il est important de prendre soin des fondations de notre famille, c’est à dire Nous.

Alors oui, on se refera ce genre de petit voyage rien qu’à 2 ; histoire de se créer des souvenirs juste ensemble, de profiter uniquement de l’autre, d’avoir des petites attentions rien que pour nous et finalement, de s’aimer tout simplement.

Je ne sais pas encore quand, ni si ça sera juste un weekend ou toute une semaine, mais je te le promets, mon amour, je repartirai les yeux fermés rien qu’avec toi.

50 réflexions sur “Se ressourcer à 2…

  1. Oh c’est génial que vous ayez pu vous retrouver ainsi ! Tu as bien raison d’envisager de renouveler l’expérience d’autant que vous avez la possibilité de faire garder Tess 🙂 .
    Je connais Amsterdam, c’est sympa à visiter mais pas plus de 3 jours car on en a vite fait le tour !
    A bientôt.
    Cécilia

    Aimé par 1 personne

    • On ne peut pas faire garder Tess régulièrement car toute notre famille est tout autour de nous à environ 1h de route… Mais du coup quand on le fait, on en profite vraiment et c’est ça qui est important! On retournera sûrement passer un weekend à Amsterdam, cette fois pour faire les touristes de base 😉
      A très vite!

      J'aime

  2. Oh la belle déclaration d’amour. Très bel article qui donne envie de partir quelques jours sans enfants. Nous ne sommes jamais aller en week-end seul sans les enfants. C’est ultra compliqué de les faire garder et j’avoue que j’ai du mal à couper le cordon. 😏 je plaide coupable! J’ai déjà eu l occasion de visiter Amsterdam, il y a quelques années et cette ville a été une merveilleuse découverte. Alors
    Vivement votre prochaine escapade en amoureux ! (Vivement la notre également ahah) à bientôt
    Marine

    Aimé par 1 personne

    • J’ai eu du mal à laisser Tess aussi au début. Et puis à la maternité, j’avais promis qu’on se ferait un weekend rien qu’à 2 avant ma reprise du boulot. On l’a fait et j’ai pensé à Tess tout le weekend même si c’était génial. On a été obligé ensuite de la laisser une semaine à ma belle mère car la nounou ne pouvait pas la prendre. Ca a été difficile mais finalement, on a vu à quel point elle aimait être chez ses grands parents. Du coup, on renouvèle l’expérience quand on peut car ça nous fait du bien et à elle aussi. Mais bon, on a 1h de route pour la déposer donc c’est pas très régulièrement non plus… Je vous souhaite un beau weekend très prochainement 🙂
      A très vite!

      Aimé par 1 personne

  3. Voilà un article qui donne envie de faire une escapade à deux 😍.
    je dois avouer que vu notre éloignement familiale, dur dur de faire garder les garçons … depuis la naissance de FeuFolet, nous avons pris UN week-end en amoureux, avant la naissance de LutinCoquin, pour aller voir à Paris une comédie musicale que je voulais voir depuis longtemps 😉.
    Dans quelques mois, nous avons une opportunité pour partir 10 jours en Pologne SANS enfants (!!!! Merci le décalage des vacances scolaires et belle-maman qui se sacrifie) … j’oscille entre hâte et appréhension,d’autant plus que si j’ai déjà laisser FeuFolet une semaine,ce sera la première fois que je me séparerais aussi longtemps de LutinCoquin …

    Aimé par 1 personne

    • On est à 1h de notre famille et c’est déjà pas évident pour la faire garder donc je comprends que ça puisse être compliqué. C’est génial la Pologne, j’espère que vous sauterai sur l’opportunité même si je comprends que ce soit difficile de les laisser si longtemps!
      A très vite!

      Aimé par 1 personne

  4. C’est super que vous ayez pu en profiter…Cela fait longtemps que l’on ne s’est pas organiser un week-end à deux de notre côté. Il faudrait qu’on y pense. Elles sont compliquées à organiser voire à accepter, mais elles sont indispensables ces bulles d’oxygène… Tu m’as donné envie d’aller faire un tour à Amsterdam tiens…

    Aimé par 1 personne

    • C’est vraiment quand on prend le temps de s’organiser ce genre de weekend qu’on se rend compte que c’est indispensable. Je te conseille vivement Amsterdam, c’est très joli et plutôt dépaysant!
      A très vite!

      Aimé par 1 personne

    • On a beaucoup apprécié aussi cette ville! Finalement, c’est quand on s’organise ce genre de weekend qu’on se rend vraiment compte que le temps à 2 est important. J’espère que vous aurez l’occasion de vous organiser une escapade à 2 prochainement!
      A très vite!

      J'aime

  5. Ton article donne envie de partir à 2 ! Tu as tout à fait raison en disant qu’il est important de prendre soin de la fondation de la famille : le couple !!!
    Pour le moment, nous n’avons laissé la Petite Loutre que pour un midi + une après-midi à ses grands-parents et cette parenthèse hors du temps (dans un des meilleurs restos de Big City), nous a fait un bien fou !!!

    Aimé par 1 personne

    • C’est difficile de les laisser au début et finalement, on finit par se rendre compte que ça nous fait autant de bien à nous qu’à eux! J’espère que vous aurez l’occasion de partir à 2 prochainement. En attendant prenez soin de vous 🙂
      A très vite!

      Aimé par 1 personne

  6. C’est tellement important de penser à soi et de se retrouver, avec son chéri, et pourtant c’est une des nombreuses choses qui passent au second plan avec l’arrivée de bébé. On devient maman et on en oublie d’être une femme, une amante, une amie, etc… Pas facile de concilier tout ça, c’est tout un art ahah En tout cas je suis contente que vous ayez pu prendre du temps rien que pour vous deux, c’est important. Tes photos sont sublimes au passage 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Bienvenue par ici! C’est vrai qu’on oublie vite en devenant maman. Mais bon, heureusement, avec le temps, les hormones se rééquilibrent et on finit par se rouvrir à d’autres choses que la maternité. Pensez à nous nous à fait beaucoup de bien et je vous souhaite également de réussir à prendre le temps de penser à vous! Merci pour les photos, ça me fait plaisir qu’elles te plaisent 😉
      A très vite!

      J'aime

  7. C’est chouette de pouvoir garder ces petits moments a deux pour se retrouver… Nous aussi, quand nous arrivons a nous débarrasser de tous nos enfants (et plus il y en a, plus c’est chaud), nous avons tant de plaisir a retrouver cette complicite d’avant! C’est vrai que juste a deux, ce n’est pas la meme relation… et c’est une relation precieuse, qu’il faut savoir preserver 🙂

    Aimé par 1 personne

    • C’est vrai que plus on a d’enfant, plus ça doit être difficile de tous les caser. J’espère que quand on en aura 2, on arrivera toujours à les mettre ensemble 😉 La complicité d’avant et cette relation rien qu’à 2, c’est tellement important! C’est bien que vous puissiez le faire de temps en temps!
      A très vite!

      Aimé par 1 personne

  8. Que ça me manque aussi ! Le dernier en date, Rome, ma première chez mes parents et moi enceinte de 6 mois… Sympa pour l’apéro ;-).
    Mais je ne perds pas espoir, bientôt, bientôt… Car il nous faut désormais prévoir de faire garder deux petits monstres, la logistique est encore un peu complexe.
    Je pense qu’Amsterdam fera partie de nos envies de voyage, pour flâner, faire du shopping, sans se prendre la tête comme vous l’avez fait !

    Aimé par 1 personne

    • C’est vrai que ça donne un autre goût aux apéro de partir enceinte 😉 J’espère que vous aurez bientôt l’occasion de le refaire mais c’est vrai que 2 enfants complexifient encore un peu plus les choses. Je vous conseille Amsterdam à 200% ^^
      A très vite!

      J'aime

    • Oui, il faut vraiment être mis en condition pour se rendre compte que tout ça nous avait manqué! Ton voyage en Ecosse m’a pleinement donné l’envie de nous organiser ce petit weekend rien qu’à nous! Merci 🙂
      A très vite!

      Aimé par 1 personne

  9. C’est super d’avoir fait ce voyage ! Nous l’avons fait pendant ma grossesse et j’avais adoré malgré la fatigue. Par contre je t’avoue que je n’arrive pas encore à me dire que je vais laisser Charlie même pour un WE…

    Aimé par 1 personne

    • C’est vrai qu’enceinte c’est plus fatiguant! C’est pas évident au début de les laisser. La première fois, j’ai pensé à Tess tout le weekend. Et puis finalement, on se rend compte que ça leur fait autant de bien qu’à nous alors les fois suivantes sont plus faciles. Faut juste faire le premier pas 😉 Prends ton temps, vous le ferez quand vous serez prêts!
      A très vite!

      Aimé par 1 personne

  10. Vous avez tellement bien fait! Ca ressource tellement de se ménager des petits ou grands temps à deux…Se créer des souvenirs, prendre le temps de faire un bilan, de gagatiser ensemble sur les enfants, lâcher la pression…Sans parler du romantisme! (bon peut être pas sur le quartier rouge ^^!). Pas toujours facile à organiser mais ça fait vraiment un bien fou je trouve! On n’est pas QUE des parents!

    Aimé par 1 personne

    • Voilà, tu as tout dit! Comme d’habitude, tu as un don pour résumer très bien les choses! Bon c’est vrai que pour le quartier rouge, on oublie le romantisme… Mais bon quelle expérience 😉 Ca demande de l’organisation mais ça en vaut vraiment le coup!
      A très vite!

      J'aime

  11. Ça fait un bien fou je trouve de pouvoir se retrouver de temps en temps juste à 2 ! Et je garde un bon souvenir d’Amsterdam, c’est une belle ville ! Nous avons nous aussi la chance d’être partis 2 fois en amoureux quelques jours, à Barcelone et en Guadeloupe quand la Biscotte avait respectivement 9 et 14 mois et tout s’est à chaque fois très bien passé avec mes parents comme avec mes beaux parents. Et d’ailleurs depuis la semaine qu’elle a également passé cet été chez mes parents, elle réclame très souvent Papi et Mamie 🙂

    Aimé par 1 personne

    • C’est sûr que ça renforce leur lien de partir chez les grands parents. Jusque là, mon père à peur de la prendre pour tout un weekend mais j’espère qu’il changera d’avis car ça ne peut que les rapprocher!
      A très vite!

      J'aime

    • C’était un tout petit séjour mais très ressourçant. Je vous encourage à faire de même. C’est pas toujours facile de laisser nos bébés mais finalement ça fait du bien à tout le monde même si ce n’est pas longtemps.

      J'aime

  12. Ca avait l’air bien sympa ce week-end en amoureux. C’est clair que ce genre de séjour en amoureux est important pour un couple surtout lorsqu’on est jeunes parents et comme tu le dit si bien de pouvoir se ressourcer afin de repartir de bon pieds. Je n’ai encore jamais été à Amsterdam mais ça donne envie d’y aller. Vous avez eu du beau temps?.

    Aimé par 1 personne

    • Oh oui, c’était très chouette!! On est arrivé le samedi sous la pluie mais ça s’est plutôt bien amélioré dans l’après-midi. Le Dimanche, grand soleil mais beaucoup de vent. On n’a pas eu très chaud mais ça ne nous a pas empêché de vraiment en profiter 🙂

      J'aime

  13. C’est une ville qui me tente bien, à voir quand bébé2 sera là. Cela fait longtemps que nous ne sommes pas partis que tous les deux, mais plus notre fille grandit plus on aime partir avec elle. Nous avons récemment fait un mini-road trip en Espagne. Notre famille ne comprenait pas pourquoi on voulait qu’elle vienne avec nous, on allait faire 3000km en 10 jours avec beaucoup de marche (Manduca pour elle quand ça devient trop ^^). Mais elle a été adorable et c’est merveilleux de la voir s’émerveiller de tout plein de choses 🙂 Bon je t’avoue que depuis elle aime beaucoup moins faire de la voiture mais c’est une autre histoire ^^
    Mais un petit week-end en amoureux de temps en temps ça fait du bien aussi ^^

    J'aime

    • J’adore partir avec Tess aussi et je refuse de ne pas avoir nos vacances avec elle ou même une petite échappée de temps en temps. Mais finalement, on oublie un peu trop les bienfaits de se retrouver en amoureux. Ce weekend à Amsterdam me l’a rappelé et je renouvellerai l’expérience plus souvent. A très vite 🙂

      J'aime

  14. Il est super ce monsieur Bob, de voir avant toi que tu commençais à t’essouffler et te donner l’opportunité de ce petit week-end ! Ça avait l’air super, et Amsterdam est une destination qui me tente beaucoup ! Ça fait tellement de bien de se retrouver à deux loin de la routine et des enfants qui nous coupent la parole ! 😊

    Aimé par 1 personne

    • Oh oui pour ça il est super! Heureusement qu’il est là car sinon des escapades le temps d’un weekend il y en aurait que trop rarement! Je te conseille vivement Amsterdam! Une vraie bouffée d’oxygène, surtout sans enfant 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

