Les blogs de ma vie # TAG

Fin décembre, Frau Pruno du blog Escarpins et Marmelade fêtait les 2 ans de son petit univers rien qu’à elle. Comme moi, tu as peut-être été stupéfaite devant son jeune âge auquel j’aurais rajouté bien volontiers quelques années (sûrement une histoire d’utérus de jouvence pour le peu que je la connaisse…).

Bref, à l’occasion de son anniversaire, Frau Prupru nous propose un petit défi pour célébrer les relations humaines qui se nouent entre les talentueuses blogueuses que nous sommes (humour ^^). J’avais déjà participé à un de ces précédents challenges alors aujourd’hui, c’est tout naturellement que je me lance pour vous présenter « les blogs de ma vie » (je vous épargnerai la chanson des L5, Marie de Picou Bulle l’a déjà fait pour moi 😉 ). Ce sont ces petits blogs qui font partie de mon quotidien et que j’ai plaisir à lire régulièrement…

laptop-3087585_1920

Crédit photo: Pixabay

1. Un blog qui me fait rêver

Je ne suis pas beaucoup de blog qui me font rêver car finalement, ce que je recherche dans les blog que je suis, c’est un peu de l’identification, beaucoup de quotidien, voire même de la banalité. Mais il y a quand même un blog que j’ai plaisir à suivre et qui sort du lot: Parents – Tout – Terrain. Cette famille qui mène une vie simple entre la Chine et la Thaïlande me fait rêver. Sûrement car je sais que jamais je n’aurais osé franchir le pas comme eux. Ce blog m’apporte un peu d’aventure, de l’exotisme et beaucoup de jolies découvertes.

2. Un blog dont la plume me fait vibrer

Alors là, très peu d’hésitation. La plume qui me fait vibrer et ça depuis longtemps et toujours avec la même intensité, c’est celle de Die Franzoesin. Elle trouve toujours les mots justes pour nous raconter son quotidien. Elle sait à la fois m’émouvoir, me faire rêver, m’amener à la réflexion, me surprendre… Chaque article est une belle découverte, toujours de qualité. C’est l’un des rares blogs dont j’attends patiemment chaque semaine la nouvelle publication.

3. Un blog qui me fait rire

Il faut savoir que je ne suis pas très bon public niveau humour… Très peu de personnes arrivent à me faire rire et pourtant, je suis certaine que je ne surprendrai personne en citant ici Escarpins et Marmelade (oui, elle est partout!!). Je l’ai découverte sur le tard, j’ai d’abord fait ma timide en osant à peine frapper à la porte de cette grande blogueuse et puis aujourd’hui, je suis une inconditionnelle! Elle arrive même à me faire lire des articles mode sur lesquels je ne clique absolument pas ailleurs… Bravo!

4. Un blog qui me fait réfléchir

Le choix a été difficile pour cette catégorie et après réflexion, je nommerai Neuves-mois. C’est sûrement grâce à la franchise de ses articles et sa manière d’aborder de manière décomplexée des sujets parfois difficiles où les avis divergent. Mes choix de vie, la perception que j’ai de la maternité sont parfois différents mais elle m’amène souvent à me questionner sur leur pertinence. Grâce à elle, je vois maintenant les choses sous un autre angle pour prendre certaines décisions dans mon quotidien de maman.

5. Un blog dont l’auteur est devenu mon ami

A l’heure actuelle, je n’ai pas développé d’amitié particulière avec d’autres blogueuses. Alors oui, je suis certaine que ça pourrait se faire avec plusieurs que je suis si jamais nous étions IRL. Je pense notamment à Die Franzoesin, Miss Lune, Madame Lavande… En virtuel, c’est plus compliqué pour moi de tisser de vrais liens durables.

6. Un blog dont j’aimerais rencontrer l’auteur un jour, en vrai

On ne la voit plus beaucoup sur son blog en ce moment mais j’ai plaisir à discuter avec elle régulièrement. S’il n’y avait pas cette distance entre nous, je suis certaine que je me serais déjà invitée à manger chez elle, c’est Marine de La Famille Trouck. Je ne sais pas vraiment pourquoi, ça ne s’explique pas mais c’est à elle que je pense en premier même si bien sûr, il y en a beaucoup que je rencontrerais avec plaisir!

7. Un blog que j’aime suivre sur les réseaux sociaux

Quant on me parle réseaux sociaux pour les blogs, je pense tout de suite à Instagram. C’est d’ailleurs uniquement sur celui là que vous pourrez me retrouver. J’aime suivre ces jolis instantanés de vie même si, soyons honnête, ça empiète beaucoup trop sur ma vie de famille. J’apprécie suivre beaucoup de monde donc le choix est assez difficile. Je vous en proposerai donc plusieurs sur un même thème: la parentalité lilloise. Il y a d’abord Miss Brownie de Mes doudous et Compagnie dont je suis assidument le blog, puis Maristochat qui a finalement choisi d’arrêter son blog pour le moment et finalement Maman Plume que je suis plus sur IG car ses articles ne sont plus relayés par Hellocoton.

8. Un blog qui vient de se lancer

Il ne vient pas vraiment de se lancer mais je l’ai découvert depuis peu de temps. C’est Happy Daddy. Je ne le connais pas encore bien pour le moment mais j’aime beaucoup lire ses articles et surtout regarder pour une fois la famille avec les yeux du papa. Bizarrement, c’est rare que je m’attache sur le long terme à un blog qui parle paternité mais là, j’ai eu un coup de cœur.

9. Un blog, différent des autres

Je souhaite vous parler ici de Charlotte du blog Entre les cailloux. Pourquoi je la trouve différente? Car elle aborde beaucoup de sujets différents qui me touchent ou que j’apprécie dans un style plutôt court et j’aime ça! J’en suis même assez admirative moi qui trouve toujours mes articles trop longs… J’aime aussi suivre ses aventures d’infirmière et c’est le seul blog que je suis qui traite de ce sujet.

10. Un blog que je suis depuis le début

Peu de suspens, il s’agit du blog Dans ma tribu. J’aime beaucoup cette manière de fonctionner avec des chroniqueuses différentes chaque jour mais qui reviennent régulièrement. C’est d’ailleurs là que j’ai rencontré beaucoup d’entre vous dont notamment Mam’Weena, Claire du blog Tu me fais grandir, Pititefleur du blog Let’s talk about Fleur et bien d’autres encore que j’ai déjà citées ou non.

 

Je n’ai malheureusement pas pu parler de tout le monde mais sachez que vous retrouverez sur ma page Hellocoton tous les blogs que j’aime suivre quotidiennement en plus de ceux cités sur le blog.

Et toi, si tu devais n’avoir qu’un blog dans ta vie, ça serait lequel?

Publicités

37 réflexions sur “Les blogs de ma vie # TAG

  1. Hello,

    Je voulais te remercier pour m’avoir offert une place dans ta super chouette liste mais surtout te remercier parce que cela me va droit au cœur, tout simplement :o)

    Quand j’ai commencé l’aventure du blogging il y a quelques mois, je n’aurais jamais imaginé être lu par autant de monde, alors en plus être apprécié, c’est vraiment un cadeau merveilleux !

    Je te souhaite une belle soirée,
    Laurent Alias Happy Daddy

    Aimé par 1 personne

    • C’est vrai que c’est un peu venu comme ça cette histoire de blog 😉 Plutôt que de réécrire des pavés à chaque commentaire, pourquoi ne pas l’écrire pour de bon sur un blog à soi… Ca a mis longtemps à se concrétiser mais finalement, j’ai sauté le pas aussi ^^
      A très vite!

      Aimé par 1 personne

    • De rien! Moi aussi je ne publie plus beaucoup! Il fait tout le temps triste et sombre… Difficile pour les photos… Vivement notre presque été 😉
      A très vite!

      J'aime

  2. Oh la la la la la la… C’est trop de compliments d’un coup je ne sais plus où me mettre ! Bon ben merci pour commencer alors 🙂 . Et moi aussi je suis sûre que nous nous entendrions bien dans la vraie vie ! J’adorerais prendre un café avec toi. D’ailleurs tu n’es pas si loin il y aura peut-être moyen un jour 🙂 .

    Aimé par 1 personne

    • Mais non, ne te cache pas, ces compliments sont amplement mérités avec les années de travail et de blogging que tu as derrière toi 😉
      Ton petit message me touche. Moi aussi j’aimerais beaucoup prendre un café avec toi! Si tu reviens dans le Nord ou pas trop loin en Belgique, n’hésite pas à me faire signe! Il fut une époque où j’allais plusieurs fois par an chez une amie en Allemagne à Rheine et je ne pense pas que ce soit très loin de chez toi mais malheureusement ça ne se fait plus…
      A très vite, au détour d’un article ou devant un bon café 😉

      J'aime

      • C’est bien ce que je me disais 😉 Non elle était allemande. Elle a fait 3 ans de primaire avec moi en France avant de retourner en Allemagne. On s’est vu jusqu’à la fac et maintenant je n’ai plus de nouvelles malheureusement 😦

        J'aime

  3. Merci encore pour ce clin d’œil cela me fait énormément plaisir de faire partie de ta sélection 🙂 j’aime beaucoup te lire également et de suivre tes aventures.
    Même si nous n’avons pas le même point de vue cela ne nous empêche pas d’échanger et de se lire avec assiduité et plaisir 😉

    Merci encore et à bientôt 😉

    Aimé par 1 personne

    • Tu as très bien résumé les choses. Tu m’apportes souvent un regard neuf sur les choses, des pistes de réflexion que je n’avais même pas envisagées et j’aime ça 🙂
      Et je vais aussi continuer à te lire avec plaisir et assiduité 😉
      A très vite!

      J'aime

  4. Je pense que Melle Dentelle et Dans ma tribu ont vraiment donné envie à beaucoup de personne de se lancer dans le blogging. Et c’est une très bonne chose 🙂
    Je vais aller jeter un oeil aux blogs que je ne connais pas. Merci pour la découverte 🙂

    Aimé par 2 personnes

    • Oui je crois que ça a ouvert la voie à pas mal de monde! Final c’est peut être un mal pour un bien de ne pas avoir été prise comme chroniqueuse pour la grossesse de Tess ^^
      Bonne découverte et à très vite!

      J'aime

      • Je n’ai jamais eu l’occasion de postuler mais maintenant que j’ai mon blog j’en vois moins l’intérêt. Je voulais publier des articles sans être chroniqueuse, ce que j’avais déjà fait mais suite aux changements de l’année dernière ça n’a plus été possible 😊

        Aimé par 1 personne

      • Oui c’est exactement pareil. J’avais fait quelques articles sans être chroniqueuse et comme ça n’était plus possible, j’ai ouvert mon blog. Et finalement c’est tout aussi bien ainsi 😉

        J'aime

  5. Pourquoi on ne s’est pas rencontré 8 ans plus tôt quand j’habitais Lille bon sang !
    Pleins de nouveaux blogs à découvrir. Je ne reviens pas sur le mien mais j’apprécie toujours autant lire certains articles quand mes enfants me le permettent.
    Je suis touchée que tu es pensée à moi. je t’embrasse 😘

    Aimé par 1 personne

    • J’ai changé cette chanson toute la soirée 😂 Je me doutais qu’il y aurait peu de découverte pour toi mais c’est vrai que c’est sympa de voir la représentation que chacun à des blogs!!
      A très vite!

      J'aime

    • Je ne pensais pas que tu aurais découvert des blogs avec ce TAG 😉 Bon courage dans tes nombreuses lectures!! Moi même je ne m’en sors plus ^^
      A très vite!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s