Z’ai 2 ans!

Mon petit cœur en or,

Aujourd’hui est un grand jour, tu as 2 ans.

Cela fait plusieurs jours que nous te lisons chaque soir l’histoire de Tchoupi qui fête son anniversaire. Tu adores ce livre et tu as bien compris qu’aujourd’hui, c’était ton tour!

Tu es arrivée ce matin chez nounou en espérant retrouver tes copains pour faire la fête. Tu as été un peu déçue quand tu as vu qu’un d’eux manquait à l’appel mais je suis certaine que les surprises que nounou t’a préparées te feront oublier ce petit manque.

Je sais de source sûre qu’un gâteau au chocolat (tu le répètes depuis tellement de temps…) et un beau cadeau t’attendent cette après-midi. Je fais confiance à nounou pour t’organiser une jolie fête pendant votre sieste. J’espère qu’elle saura immortaliser ce moment pour que je profite également de tes yeux qui pétillent devant sa jolie décoration.

birthday-972452_1920

Crédit photo: Pixabay

Il faudra encore attendre une bonne dizaine de jours pour le fêter à la maison (mais au moins, tous ceux qui t’aiment seront présents). Du coup, aujourd’hui, j’en profite pour te regarder et me replonger dans nos 2 années de souvenirs communs.

Il y a 2 ans, à cette heure-ci, on me déclenchait. J’imaginais encore un accouchement voie basse même si nous savons aujourd’hui que tu arriverais rapidement par césarienne. Une césarienne que j’ai eu beaucoup de mal à accepter sur le moment mais aujourd’hui, je reconnais la chance que j’ai eu de la vivre ainsi. Ce n’était pas la rencontre que j’avais rêvée pour nous mais ce fut quand même la plus belle. Ton papa a été présent tout du long et nous sommes ce soir-là devenus la famille que j’attendais tant.

Depuis, tu as illuminé nos vies. Nous grandissons avec toi et devenons chaque jour, je l’espère, de meilleurs parents. On a connu des débuts pas toujours simples mais il faut reconnaitre que tu as été un bébé plutôt facile. Ton caractère s’est développé peu à peu. Il t’arrive de nous repousser et nos cœurs de papa et maman se serrent dans ces durs moments. Il arrive aussi que nous soyons épuisés et que tout ne se passe pas toujours comme nous le voudrions, j’en suis désolée ma princesse. Mais ce que je retiens surtout ce sont tous ces petits bonheurs que tu nous apportes au quotidien. Il n’y a pas un jour sans que tu arrives à nous décrocher un sourire ou à nous faire rire même lors des temps difficiles.

Aujourd’hui, tu deviens une petite fille (et ceci, même si le manque de chevelure fait perdurer ton visage de bébé). Tu sais de mieux en mieux t’exprimer, ton propre caractère se développe. Tu deviens tout simplement toi et ceci pour notre plus grand bonheur. Nous partageons chaque jour des moments exceptionnels avec toi et pour tout ça, je te serai éternellement reconnaissante mon ange. Tu prends tellement de place dans nos cœurs que ça nous fait parfois mal. Tu nous a changé à tout jamais en nous faisant découvrir des sentiments dont nous ne soupçonnions pas l’existence avant de devenir parents. Alors merci ma chérie pour tout ce que tu nous apportes depuis qui tu es parmi nous!

Joyeux anniversaire ma jolie Tess!

Je t’embrasse.

Maman qui t’aime de tout son cœur


Pssst! J’ai besoin de votre aide. Je voudrais organiser un joli anniversaire inoubliable à ma puce et je cherche de la jolie déco, vous auriez des enseignes à me conseiller?

Je suis également preneuse d’idées pour organiser un apéritif dinatoire pour une quinzaine de personnes 😉

Oui, je sais, je suis un peu en retard, il me reste 12 jours pour tout organiser!!

anniversaire 2 ans

Publicités

49 réflexions sur “Z’ai 2 ans!

  1. Pingback: Première fois avec une baby-sitter | Madame Bobette

  2. Pingback: Mariage et jeunes enfants: bonne ou mauvaise idée? | Madame Bobette

  3. Pingback: Une histoire de pot | Madame Bobette

    • Merci beaucoup pour elle 🙂
      Je crois en effet qu’elle a bien compris que c’était un jour particulier rien que pour elle! Vivement qu’on le fête en famille!
      A très vite!

      J'aime

    • Oui, vous êtes vraiment très proches en date 😉 Merci beaucoup pour elle!! Les crises d’opposition on connait déjà mais bon pour le moment on arrive relativement facilement à désamorcer, espérons que ça dure! Et du bonheur, j’en prends encore et toujours chaque fois que je la regarde ou pense à elle 😀
      A très vite!

      J'aime

    • Merci beaucoup pour elle! Je t’avoue que j’ai un peu la flemme et peu de temps pour faire moi-même 😉 J’avais pensé à Hem mais c’est pas très accessible pour moi donc je regarde ailleurs d’abord ^^
      A très vite!

      Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup pour elle 🙂
      Tu as tout à fait raison, on sent déjà depuis quelques jours un changement dans son comportement et c’est vraiment appréciable même si son caractère prend de la place ^^
      A très vite!

      J'aime

    • Oh que oui, je l’aime de tout mon cœur 🙂
      Merci pour elle! Elle s’est régalé avec son gâteau au chocolat et on remettra ça le 17 février 😉
      A très vite!

      J'aime

    • Merci beaucoup pour elle 🙂
      Je me doute que cette année va encore passer extrêmement vite avec toutes ses évolutions et nos projets! On profite un max!
      J’essaierai de venir vous raconter sa jolie fête!
      A très vite!

      J'aime

  4. Joyeux anniversaire Tess !!! Elle a l’air d’avoir une chouette nounou qui a tout prévu. Ici aussi l’anniversaire en famille se fera en décalé ça fait durer le plaisir. Je t’aurais bien conseillé AliExpress pour la deco mais c’est un peu tard vu les délais de livraison. Il y a mylittleday qui est pas mal. J’avais commandé pour mon anniversaire et je n’ai pas été déçu. Pour l’apero dînatoire, je suis très classique aussi. Petits feuilletés, jambon roulé avec du fromage dedans, légumes à picorer avec une bonne sauce, quiche, pizza, cake salé, olives, des de fromages. Voilà pour mes idées. Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour elle 🙂 Oh oui, elle a une chouette nounou qui l’a accueilli ce matin avec un « Joyeux anniversaire » en ouvrant la porte. Pour rien au monde je la changerais! Oui, j’ai pensé aussi à AliExpress trop tard car je n’ai jamais commandé dessus. Je vais regarder du côté de mylittleday vu que vous êtes plusieurs à en parler. Merci pour tes idées. Je vous ferai un retour le moment voulu je pense 😉
      A très vite!

      Aimé par 1 personne

  5. Joyeux anniversaire à Tess ! Deux ans, cela passe vite comme tu dis. Je ne connais pas de magasin de déco et pour l’apéro dînatoire, je suis assez classique. Cake, quiche, toasts, etc… Pour le cocktail, je te suggère la soupe champenoise à base de mousseux, citron vert, cointreau et sucre de canne. C’est frais et délicieux 🙂

    Aimé par 2 personnes

    • Merci pour elle 🙂 Je suis aussi du genre à faire classique mais au cas où quelqu’un aurait des supers recettes 😉 Je fais aussi beaucoup cette soupe champenoise à laquelle je rajoute également du Curaçao! On adore!
      A très vite!

      J'aime

  6. Joyeux anniversaire jolie petite Tess !
    C’est fou mais je réalise que dans moins de 2 mois ce sera au tour de ma Biscotte de souffler ses 2 bougies !!
    Pour la déco, j’ai déjà commandé de jolies choses sur le site decorerlebonheur.com 🙂 J’ai hâte que tu nous racontes votre petite fête en famille ! Plein de bisous à ta puce pour ce jour si spécial ❤

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup!! Les 2 mois passent très vite, je t’assure 😉
      Je vais vite aller voir ton site, surtout si tu as déjà commandé dessus! J’essaierai de faire un article sur sa petite fête si je réussis quelque chose de sympa 😉
      A très vite!

      Aimé par 1 personne

  7. Un joyeux anniversaire à ta puce! Pour la déco, est-ce que tu connais le site: Sweet Party Day? Je n’ai jamais commandé chez eux mais c’est une collègue qui m’en a parlé et je trouve la déco vraiment jolie! 🙂 Bon courage pour les préparatifs, je suis sûre que Tess va adoré!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s