Sunshine Blogger Awards

Il y a quelques temps, grâce à « l’alignement de la Lune avec Saturne et le tube de mascara », j’ai eu le privilège de recevoir par Frau Pruno la couronne des Sunshine Blogger Awards. Je me suis d’abord demandé si j’allais être à la hauteur pour répondre à ses questions si complexes et puis, zut, finalement, je me lance, aux risques de vous décevoir sur certaines réponses que j’ai moi-même du mal à trouver.

Et puis, d’ici peu de temps, ce bébé blog aura déjà 1 an. C’est un peu l’occasion de faire le point et de vous en dire un peu plus sur moi. Sans compter que j’espère bien que ces Sunshine Awards, comme leur nom l’indique, nous ramènent un peu de soleil et de chaleur dans le Nord (on est d’accord, perdre 10° en 2 jours, ce n’est pas humain?).

sunflower-1837480_1920

Crédit photo: Pixabay

#1.  Présente-toi en trois chiffres

1 comme les 1 an que le blog aura d’ici une bonne quinzaine de jours. Merci à vous de me suivre dans cette aventure de plus en plus nombreux. C’est parfois beaucoup de remise en question mais je suis ravie d’être par ici et d’en apprendre au moins autant que je partage avec vous.

11 comme le nombre d’années de bonheur que j’ai déjà passées auprès de Monsieur Bob. Ce serait mentir que de dire que c’est comme au premier jour mais il est, avec Tess, tout ce que j’ai toujours souhaité, ma force, mon bonheur, mon TOUT. J’espère que la vie nous offrira encore beaucoup d’années comme celles que nous venons de vivre.

2 comme l’âge de Tess mais aussi comme bébé 2 à qui notre cœur a déjà fait une place même s’il n’est pas encore là. 2 ans que nous sommes une vraie famille et que Tess nous ensoleille nos journées. Aujourd’hui, nous voulons agrandir cette famille mais nous laissons le temps au temps, bébé viendra quand il le souhaitera.

#2. Est-ce que tu te vois encore bloguer dans deux ans?

C’est une très bonne question à laquelle je n’ai pas la réponse. Presque tous les mois, je me demande ce que je fais sur la blogosphère et finalement, j’aime tellement ça que j’y reste. Je trouve de plus en plus mon équilibre entre la vie du blog et la vie réelle mais c’est parfois compliqué. La seule condition pour que je sois encore là dans 2 ans, c’est que la frontière reste au bon endroit, si elle commence à déraper, il sera temps d’arrêter et de me trouver un autre loisir.

#3. Y a t-il quelque chose que tu aimerais améliorer dans ton blog?

Oh oui, cette affreuse bannière!! Je sais, elle n’est pas jolie bien qu’elle me tienne à cœur car c’est un petit bout de mon bouquet de mariée que j’adorais. Je l’ai mise au moment de lancer le blog sans trop réfléchir car je n’avais rien d’autre et que tout s’est fait sur un coup de tête. Depuis, je voudrais prendre le temps de bien la refaire avec de jolies photos qui s’accordent mais je ne trouve vraiment pas le temps! Promis, un jour, elle changera, pour mieux, j’espère…

#4. As-tu déjà vécu une déception dans la blogosphère?

S’il y a bien quelque chose qui me déçoit, c’est souvent la réaction aux articles repris par le Huff’. Bon c’est un peu hors sujet car hors blogosphère mais j’avais envie d’en parler. Lorsqu’un de mes articles avait été repris, je n’ai pas compris certains commentaires alors qu’ils sont restés très corrects mais quelques temps après, j’ai pu lire ceux laissés sur les articles des copines et ça m’a vraiment choqué! Des personnes qui ne nous connaissent pas se permettent de nous juger parfois très violemment sans même lire l’article pour certains! J’ai beau savoir que Facebook est plein de prédateurs, je n’étais pas préparé à ça et j’ai beaucoup réfléchi. Alors oui, la plupart des personnes qui commentent ainsi soit ne connaissent pas la blogo ou ne comprennent pas que ça vient de la blogo, d’autres sont justes ainsi et se permettent un certain lâché prise anonyme… Mais de cette expérience, je me suis dit que finalement, j’étais bien avec mon bébé blog et ma petite communauté. Grandir et me faire connaître n’est plus ma priorité, je préfère qu’on reste intime et bienveillant. Quant à une future reprise par le Huff’, selon l’article, je ne suis vraiment pas certaine d’accepter.

#5. Quel est l’article de la blogosphère qui t’a le plus marquée?

Et bien là, vois-tu je n’en trouve pas. Je lis tellement d’articles… Et selon les périodes pas sur les mêmes sujets! Tout a commencé en 2012 / 2013 pour la préparation de mon mariage pour ensuite s’élargir à d’autres thématiques dont la parentalité. Je pense que je suis capable de te trouver un article qui m’a marqué par blog que je suis et aujourd’hui je suis bien incapable de faire un choix parmi eux.

#6. Si tu devais caractériser ton blog en un seul mot, lequel serait-il?

« A mon image »

Désolée, ça fait plusieurs mots… Mais je pense que finalement, c’est ça, mon blog me ressemble. Je n’invente pas d’histoire à y raconter, ma personnalité est la même en vraie, j’écris ce que j’ai envie de partager mais aussi forcément ce que j’ai un jour souhaité lire… Alors ça ne plaît pas forcément à tout le monde mais moi je m’y retrouve ainsi.

#7. Quel serait le conseil que tu donnerais à quelqu’un qui veut monter son blog et réussir dans de milieu?

Rester soi-même et ne pas faire du blog unilatéral, pour reprendre l’expression de Frau Pruno. Je ne dis pas que ce sont les clés de la réussite mais ce sont pour moi des valeurs essentielles et ce que je recherche dans un blog que je suis. Rester soi-même car finalement, c’est la personnalité de la blogueuse et son expérience qu’on recherche. Et puis, éviter le blog unilatéral car c’est le partage qui nous fait grandir, évoluer, faire de belles rencontres….

#8. Quel est ton plus joli souvenir dans la blogo?

Le premier commentaire sur le blog? Je crois d’ailleurs que ce petit bonheur me vient de Picou, toujours prête à découvrir de nouveaux blogs même quand ils sont vides 😉

Sinon, ce que je retiendrai surtout, ce sont les discussions et les échanges que nous pouvons avoir avec d’autres blogueuses mamans. Parmi elles, je pense particulièrement à Die Franzoesin qui m’a bien aidé au début pour répondre à plein de questions que je me posais sur la blogo.

#9.  Quel est l’article de ton blog qui a connu le plus grand succès? (commentaires / vues)

Laisse moi 2 minutes quitter la rédaction de mon article et retourner dans mes stats…

L’article qui remporte la Palme du plus grand succès est… La question du deuxième

Il est suivi de près par… Ces soirées là…, 10 anecdotes sur ma nounou et mes essais bébé.

#10. Que pensent tes proches de ton blog?

Pas grand chose, personne n’est au courant… Juste Monsieur Bob qui trouve que j’y passe bien trop de temps et n’y voit aucun intérêt!

#11. Quel est le plus beau compliment qu’on puisse te faire, en tant que blogueuse?

Je suis un peu timide en compliment donc je resterai simple… Juste que mes écrits puissent parler ou aider quelqu’un me convient.


Après ces belles paroles et un article un peu long, je vous l’accorde, je vais essayer de faire vite et de transmettre cette jolie couronne des Sunshine Blogger Awards à Die Franzoesin, Miss Lune, Madame Lavande, Charlotte aux petits pois et Entre les cailloux. Si le cœur t’en dit, tu peux bien sûr participer sans être nominé.

Voici pour vous mes 11 questions à la fois Sunshine et Blogger:

  1. 3 mots pour te présenter?
  2. Comment voyais-tu ton blog à son ouverture?
  3. A quoi rêves-tu pour ton blog aujourd’hui?
  4. Quelle place tient ton blog aujourd’hui dans ta vie quotidienne?
  5. Un regret depuis que tu es sur la blogosphère?
  6. Ton article qui te tient le plus à cœur?
  7. Un blog dont tu ne rates jamais les parutions?
  8. Un indice sur ton prochain article?
  9. Où pars-tu en vacances cet été?
  10. Ton activité favorite l’été lorsque le soleil brille?
  11. Une astuce pour garder le soleil dans nos vies toute l’année?
Publicités

32 réflexions sur “Sunshine Blogger Awards

    • Merci à toi, je me sens moins seule avec ce mari qui ne comprend rien… D’ailleurs, il ne comprend pas grand chose aux réseaux sociaux non plus, il est sur Facebook depuis moins de 6 mois, juste parce qu’il doit préparer un EVG!!
      A très vite!

      Aimé par 1 personne

  1. Oh oh ! Mais je prends enfin le temps de lire cet article et je te découvre plus timide que je ne l’imaginais !
    Pour moi, tu fais partie des briseuses de tabou 😉
    En tout cas, je trouve que ton blog est une bien belle réussite, alors bravo !
    Merci pour la nomination : je m’y attèle ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Et moi, je prends enfin le temps de répondre à mes commentaires ^^
      Je ne sais pas si on peut appeler vraiment ça de la timidité mais c’est vrai que je n’aime pas me mettre en avant! Par contre, je ne suis vraiment pas certaine de faire partie des briseuses de tabou, j’ai plutôt l’impression d’aborder des sujets très bateau 😉
      Merci à toi et merci d’avoir joué le jeu, c’était un plaisir de te lire!
      A très vite!

      J'aime

    • Merci à toi d’être passé par ici en ces temps difficiles. J’espère que répondre à ce petit Award te changera un peu les idées. J’ai hâte de te lire!
      A très vite!

      J'aime

  2. Merci pour cette nomination je vais m’y mettre promis ! J’avais déjà envie d’y répondre en lisant le texte de Frau Pruno, tu m’as exaucée 😉 . Je me souviens bien de ces premiers échanges sur FB où je te faisais part de ma petite expérience, tant mieux si ça a pu t’aider ça me rend un peu fière en plus 🙂 . Concernant le Huffington Post je me suis demandée si tu parlais de moi, parce que certains de mes articles qui ont été repris ont en effet fait l’objet de beaucoup d’insultes sur FB… Une fois ça m’a fait peur, j’ai pensé tout arrêté, puis arrêter d’accepter que mes publications soient reprises. Et puis maintenant je m’en fiche plus ou moins en fait. Les commentaires de mes commentatrices sur mon blog me touchent. Ceux de parfaits inconnus sur FB, ils glissent, j’essaie même de ne pas les lire la plupart du temps…

    Aimé par 1 personne

    • Et bien j’ai hâte de te lire alors 🙂
      Tu m’as beaucoup aidé au début. Je doutais de beaucoup de choses et ton expérience m’a permis de réfléchir à ce que moi je voulais ou non. Résultat: pas de page Facebook notamment 😉
      Pour le Huffington Post, je ne parlais pas spécialement de toi car j’avoue avoir loupé les tiens (Je suis de moins en moins Facebook…). Je pensais surtout à Bébé est arrivé et Maman BCBG. Je pense que je finirai sûrement par avoir la même relation que toi avec ce média mais j’avoue que pour le moment, ça me questionne encore beaucoup.
      A très vite!

      J'aime

    • C’était un article au moment de Noël. Je n’ai pas eu de si mauvais retours que ça, ne t’inquiète pas. C’est plutôt les retours que j’ai lu après sur les articles des copines qui m’ont choqués! Moi aussi, j’aime bien les blogs personnels et qui n’essaie pas forcément de plaire au plus grand nombre 😉
      A très vite!

      Aimé par 1 personne

  3. Et je suis encore là pour commenter celui ci, avec toujours le même plaisir! Je crois que tu as trouvé ton rythme, on se sent bien ici et c’est avec plaisir que je reviens te lire à chaque article alors ne change rien!

    Aimé par 1 personne

    • Oh merci beaucoup Picou, ça me touche ce que tu dis là 🙂 Pour ma part, c’est toujours un plaisir de lire tes commentaires (et ton blog bien sûr ^^) et d’y répondre!
      A très vite!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s