Le temps d’un rêve

Le soleil est revenu sur notre belle campagne lilloise. Nous pouvons enfin prendre le temps, profiter de notre terrasse et faire le plein de vitamine D, chose rare par chez nous. Tout semble plus facile, plus léger, un petit air de vacances. Même Tess est adorable ces derniers jours, jouer dehors est l’un de ces passe-temps favoris et elle a de quoi faire dans notre jardin: petite maison, toboggan, draisienne, tondeuse, ballon…

Je la regarde jouer en train de siroter un Perrier kiwi dans notre salon de jardin. Je repense à mon rêve enfant / ado quand je me projetais dans ma vie d’adulte: une maison et un mari que j’aime, nous en train de regarder nos enfants jouer dehors et se sentir juste bien et heureux. Ce rêve de petite fille est aujourd’hui atteint à 90%… Pour atteindre les 10% restants, il ne manque plus que bébé 2 que nous attendons avec impatience.

Tiens, d’ailleurs, mon cycle doit se terminer aujourd’hui ou demain normalement, nous serons vite fixés. Aura-t-on la chance d’accueillir un petit bébé d’ici 9 mois pour venir combler notre petite famille? Cette fois-ci, j’y crois. Je ne suis pas sûre de moi, je n’ai d’ailleurs aucun symptôme mais j’ai envie de croire à cette petite voix intérieure. En plus, Tess a rencontré plein de nouveaux nés ces derniers jours et à ses yeux qui pétillent ainsi que son comportement, nous sentons qu’elle est prête pour un petit frère ou une petite sœur. Elle le dit elle-même, même si nous sommes conscients qu’elle ne comprend pas encore tout ce que cela implique.

La journée se poursuit sous ce beau soleil. Nous organisons un barbecue avec nos amis. Nous prenons le temps de vivre, rigoler, partager. Tout le monde est heureux. Je me surprends parfois à caresser mon ventre en espérant une prochaine bonne nouvelle d’ici peu. La soirée se termine et nous partons nous coucher en nous aimant encore plus.

La nuit est douce et fraîche. Ce n’est pas encore l’été malgré les jolies journées que nous avons. Je me réveille avant Monsieur Bob. Je réfléchis quelques minutes et décide de ne pas attendre l’arrivée de mes règles pour être fixée. Je sors mon petit test de grossesse bandelette bien moins pratique que les fameux Clearblue mais aussi bien moins cher. Je le trempe dans le gobelet et attends quelques longues secondes. Rapidement, le verdict est sans appel: 2 traits… La même image que pour Tess… Je suis enceinte! Notre vœux est exaucé, nous serons bientôt 4. Je vais immédiatement réveiller le futur papa pour lui annoncer la bonne nouvelle. Nous sommes heureux et profitons de cet instant de bonheur dans les bras l’un de l’autre, attendant que Tess se réveille.

pregnant-2503751_1920

Crédit photo: Pixabay

Le réveil sonne, ce n’est pas Tess qui se réveille mais bien moi. Tout ceci n’était qu’un joli rêve. Je suis à la fois heureuse d’avoir cru à ces songes quelques instants mais aussi déçue que la réalité soit toute autre. L’imaginaire peut décidément nous jouer bien des tours. Un nouveau cycle commence, le 7ème plus exactement. Mais au fond de moi, je ne suis pas triste. Je sais, j’espère que notre tour viendra, bientôt.

Ce petit miracle est arrivé pour Tess au moment où nous ne nous y attendions pas. Aujourd’hui, c’est elle qui nous aide à patienter bien plus sereinement que la première fois et à nous faire oublier les essais. Être parent, cela change la perception de cette attente. Oui, nous sommes impatients mais non, nous ne voyons pas le temps passer. Là où je me posais énormément de questions et m’inquiétais lors de nos premiers essais, je suis aujourd’hui beaucoup plus paisible et j’attends notre tour calmement. Ce projet ne prend pas le pas sur notre vie que nous continuons à mener comme d’habitude. Tess ne nous le permettrait pas de toute façon et c’est beaucoup mieux ainsi pour nous 3.

Alors oui, aujourd’hui, nous attendons toujours la bonne nouvelle. Il y aura peut-être encore d’autres rêves comme celui-ci et le retour à la réalité deviendra aussi peut-être plus difficile si cela doit durer. Mais l’espoir est là et en attendant, nous profitons de notre bonheur à 3.

Et toi, tu as attendu longtemps lors des essais bébé? Comment les as-tu vécu? As-tu senti une différence entre ton aîné et le(s) suivant(s) si c’est déjà le cas pour toi?

Publicités

41 réflexions sur “Le temps d’un rêve

  1. Quel joli rêve…
    Je te souhaite qu’il se réalise bien vite. Je pense souvent à toi…
    Pour moi l’attente pour le deuxième me semble plus difficile. Mais mon histoire est bien différente, évidemment. Même si, en réalité, je tombe assez vite enceinte. 🙂
    Je t’embrasse.

    Aimé par 1 personne

    • Pas facile quand la période des essais dure comme ça… Il nous aura fallu 15 mois pour que je tombe enceinte de Tess. C’était affreusement long mais on a presque tout oublié après! Bref, je te souhaite que ces rêves deviennent réalité (hormis la FC bien sûr!)
      A très vite!

      J'aime

  2. J’ai trouvé l’attente pour ma fille (12 mois) interminable, je l’avais très mal vécu (peut être d’autant plus qu’on m’avait diagnostiqué des petits soucis de fertilité). J’espère que l’attente pour le petit deuxième sera plus douce, même si j’en doute vu mon caractère angoissé! Je te souhaite en tout cas de voir ta patience vite récompensée!

    Aimé par 1 personne

    • Pour ma première, les 15 mois m’ont semblé une éternité également! Je suis pourtant de nature angoissée mais je suis quand même bien plus sereine maintenant que ça a fonctionné une fois! On y croit, peu importe le temps que ça prendra!! Je te souhaite une attente plus douce également pour BB2!
      A très vite!

      J'aime

  3. Je suis heureuse de voir que tu prends cette attente avec le sourire. Je crois que je suis 100% d’accord avec toi, pour le 2e l’attente est différente !
    Je te souhaite tout de même que cette attente soit maintenant la plus courte possible 😘😘

    Aimé par 1 personne

    • Merci à toi. Je suis contente de voir que pour toi aussi l’attente est différente. J’espère que nous aurons bientôt toutes les 2 une bonne nouvelle à annoncer!
      A très vite!

      J'aime

    • Merci pour ton commentaire! C’est vrai que l’attente peut être difficile mais je fais quand même partie des chanceuses qui n’ont (je touche du bois) pas du passer par la PMA même si j’ai du attendre de longs mois. Je croise les doigts également 😉
      A très vite!

      Aimé par 1 personne

  4. Hum … je fais partie de la team ultra-chanceuse … trois essais, trois tests positifs, même si l’un d’eux s’est soldé par une fausse-couche ultra-précoce (je m’en doutais, le test etait faiblard par rapport à mon retard).
    Autant te dire que pour bébé 3, je fonde de grand espoir sur une grossesse rapide même si je me suis « laisser » 4 mois.
    J’admire la sérénité et la patience dont tu fais preuve, je ne sais pas si j’arriverai à avoir ce recule, ni à faire le deuil d’un autre enfant …

    Aimé par 1 personne

    • Je suis admirative face à ce mythe que pas mal d’entre vous me vend 😉 Je crois que devoir faire le deuil d’un autre enfant serait très difficile pour moi aussi mais pour l’instant, j’y crois, après tout, ça a bien marché une fois!! J’espère que ton attente ne sera pas trop longue pour BB3.
      A très vite!

      Aimé par 1 personne

  5. Je t’admire pour ta patience. Je n’ai pas été de celles qui attendent longtemps, et pourtant ça m’a semblé long. Même le temps entre deux cycles me semblait long XD
    En attendant, profite des barbecues aux brochettes saignantes, des cocktails au soleil et de la salade mal lavées (oui, je vends du rêve 😉 )

    Aimé par 1 personne

    • Oh oui, je profite de tout ça même si le fait d’être immunisée pour la toxoplasmose m’évite quand même certaines prises de tête 😉 Je t’avoue que la deuxième partie de cycle me semble quand même un peu longue… Je suis en plein dedans, j’ai l’impression que ça fait 10 jours alors qu’il me reste une semaine et demi à attendre!! Alors plus sereine, oui mais plus patiente, pas vraiment 😉
      A très vite!

      J'aime

  6. Oh, non, j’y ai cru, moi!!! Pour la première on a attendu presque un an…j’avais ovulé deux fois cette année là. J’allais commencé un traitement pour favoriser l’ovulation. Comme d’habitude, je n’avais pas mes règles depuis 90 jours…j’allais prendre un cachet pour les faire venir artificiellement et en fait bébé 1 était enfin là. Je sais ce que tu ressens. Je connais cette impatience voilée d’inquiétude. Mais aujourd’hui tu SAIS que tu peux être maman. ET ça, ça change tout, ça adoucit l’attente. Je croise les doigts pour vous!

    Aimé par 1 personne

  7. Ohlala ca me laisse toujours un sentiment étrange ces rêves qui paraissent si réel.
    Je suis heureuse que vous puissiez vivre les choses plus sereinement, c’est important.
    Ici, le premier est arrivé au premier cycle donc cela nous a semblé long quand il a fallu en attendre 5/6 pour la seconde, mais comme tu dis, on pense plus facilement à autre chose.
    Je suis cela avec impatience…

    Aimé par 1 personne

    • Tu as en effet eu de la chance d’attendre si peu. J’ai l’impression que ce sont des mythes quand on me le raconte 😉 C’est vrai que le sentiment est assez étrange au moment du réveil mais rien d’amer comme ça aurait pu l’être lors de l’attente pour bébé 1!
      A très vite pour j’espère de bonnes nouvelles 🙂

      J'aime

  8. Oh je suis déçue de découvrir que ce n’est qu’un rêve… même si le titre aurait pu me mettre la puce à l’oreille. En tout cas tu vis tout cela avec beaucoup de sérénité et je sais que ce n’est pas simple. Pour ma grossesse n°2 on a mis 8 cycles et ça s’est soldé par une fausse-couche… et pour ma grossesse actuelle cela a mis 2 cycles… comme quoi c’est vraiment un mystère tout ça !

    Aimé par 1 personne

    • Je suis en effet beaucoup plus sereine que la première fois. J’espère que ça durera (ou pas trop justement ^^). La nature est bien mystérieuse 🙂
      A très vite!

      J'aime

    • J’avoue c’est pas forcément la meilleure période pour se décider à naître 😂 Mais bon Tess est de février et j’ai bien aimé cette période quand même ^^
      A très vite!

      J'aime

    • Eh bien moi ma fille est née en janvier, et c’est la plus jolie des petits fleurs d’hiver! (En toute objectivité!)… en réalité on ne choisit pas le mois de naissance, et c’est très bien comme ça! 😉

      Aimé par 1 personne

      • Je suis d’accord avec toi! Tess est née en février et je ne regrette pas un instant sa date d’anniversaire! Ne pas choisir, ça permet de bousculer nos habitudes et de créer de jolies surprises inattendues 🙂
        A très vite!

        J'aime

  9. Ca m’arrive très souvent de faire ce genre de rêve. Mais le réveil au matin est quand même assez amer je l’avoue … Alors je me force à penser aux projets qui donnent envie de me lever le matin, les trucs nouveaux et sympas qui m’attendent les prochains jours.

    Pour Samuel nous sommes passés par la PMA alors les choses ont été plus compliquées. Mais ca ne m’empêchait pas d’être déçue chaque fois que mes règles arrivaient. Mais j’admire ton optimisme, j’aurai aimé avoir le même à l’époque 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Je pense que le fait de devoir passer par la PMA rend un peu plus les réveils amers…
      Pour Tess, cela a été long mais tout s’est fait naturellement! J’ai bon espoir que ce soit pareil pour bébé 2 et ça rend l’attente plus douce et sereine 🙂
      Bon courage à toi et à très vite!

      J'aime

  10. Holala comme j’y ai cru à ce rêve !
    Je te souhaite qu’il se réalise au plus vite. Et je te souhaite que tu gardes cet état d’esprit serein et confiant face à l’avenir.
    On a également ce même rêve d’ados avec mon mari : nous en train de boire un verre, regardant nos enfant s’amuser dans notre jardin. Et la perspective de déménager dans 2 mois et d’avoir enfin ce petit bout de terre nous remplit de joie ! Petit à petit on arrive à atteindre ses souhaits !

    Aimé par 1 personne

    • Désolée pour cette fausse joie 🙂 J’espère aussi garder le même état d’esprit le temps qu’il faudra! C’est marrant qu’on ait le même rêve. Vous allez voir, c’est vraiment le pied de les regarder courir et rire dans ce petit bout de jardin rien qu’à nous.
      A très vite!

      J'aime

  11. J’y ai cru à ce rêve … je me suis vu sourire devant mon ordinateur. Et puis bim le réveil est violent.
    Comme tu dis, votre tour viendra, en attendant soyez heureux à 3. Le 4ème sera on l’espère pour très vite.
    A bientôt

    Aimé par 1 personne

    • Arf, désolée pour ce faux espoir mais merci d’avoir souri pour moi 😉 En attendant, on profite à 3 au maximum en espérant voir vite ce petit + tant attendu.
      A très vite pour j’espère une vraie bonne nouvelle!

      Aimé par 1 personne

  12. Je te souhaite que ça vienne le plus vite possible, mais je suis ravie de voir que tu le vis sereinement, c’est te donner les meilleures chances! J’ai eu la chance que ça vienne très vite pour ma grande (2 cycles), un peu plus longtemps pour la 2ème (5 ou 6 cycles), j’ai été très chanceuse. Je vous souhaite le meilleur!

    Aimé par 1 personne

    • C’est vrai que tu as été très chanceuse pour tes 2 miss 🙂 Pour moi, c’est vraiment une bouffée d’oxygène de le vivre si sereinement par rapport à la première même si j’espère que ça arrivera prochainement quand même 😉
      A très vite!

      J'aime

  13. j’ai attendu 4 mois pour Fleur…cela m’a semblé une éternité! La question qui se pose lors de la 1ère grossesse, c’est une question de fertilité « allons nous pouvoir avoir un bébé? » Pour les autres, cette question se pose moins puisqu’on sait qu’on y est déjà arrivé.
    Pour bébé 2, nous n’avons pas attendu, j’étais enceinte dés le 1er cycle.
    Alors pour bébé 3, je m’étais dit « les doigts dans le nez, je serai enceinte rapidement »…et ça a mis 18 mois et 2 fausses-couches. Mais comme tu dis, l’attente n’était pas la même. Si jamais ce bébé n’était pas arrivé, nous serions restés 4 et cela n’aurait pas été grave (j’aurais juste du me décider un jour à virer tout le matériel de puériculture qu’on gardait « si »)

    Aimé par 1 personne

    • C’est ça, l’attente n’est vraiment pas la même pour bébé 1 ou les suivant. Maintenant, je t’avoue que si cela doit mettre 18 mois comme toi pour bébé 2, je commencerai quand même à m’impatienter voire m’inquiéter car ce petit bout, on l’attend vraiment. Devoir en faire le deuil serait quand même difficile même si je sais que nous avons déjà la chance d’avoir Tess.
      A très vite!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s