Un cadeau pour la fête des pères

C’est déjà la troisième fête des pères pour laquelle je réfléchis à préparer un présent pour marquer le coup entre Tess et son papa. A 2 ans, elle est encore un peu petite pour penser à choisir ou fabriquer un petit cadeau seule alors, je l’aide, ou plutôt, je mâche le travail pour elle.

Je sais qu’avec nounou, elle prépare un joli cadeau avec ses petites mains. J’ai personnellement peu de temps pour me mettre avec elle aux activités manuelles, en cachette du papa… Les cadeaux depuis 2 ans sont donc achetés. Mais je ne sais pas vous, mais pour ma part, j’ai beaucoup de mal à choisir des cadeaux pour un homme, même s’il s’agit de mon mari et père de ma fille… Il faut dire qu’il ne me facilite pas la tâche… Il n’a pas de vraie passion, travaille beaucoup et ses loisirs, c’est surtout nous!

Du coup, pour sa première fête des papas, j’avais combiné le fait qu’il travaille beaucoup, aime le café et soit jeune papa pour lui offrir un joli mug avec les photos de la séance naissance de Tess. Un gros coup de cœur qui sert toujours aujourd’hui, en plus de faire un joli souvenir! L’année dernière, j’ai tablé, en dernier recours, sur de la petite déco pour la maison et des verres pour l’apéro. Même si j’avais aimé l’idée au début, avec le recul, je trouve que ce cadeau n’avait pas beaucoup de sens et restait très commercial. De ce fait, je ne veux pas retomber dans les mêmes pièges cette année.

Et c’est là, qu’il y a quelques temps, le site Smartphoto m’a contacté pour tester leurs produits. Même si j’ai d’abord hésité à l’idée de vous proposer un article en collaboration avec une marque, j’ai décidé de tenter l’expérience car j’y ai trouvé les cadeaux qui alliaient jolis souvenirs et utilité. Moi qui suis fidèle depuis quelques années à un autre site, c’était également l’occasion de découvrir un autre leader du développement photo sur Internet avec déjà plus de 27 ans d’expérience.

Le côté pratique, c’est que Smartphoto organise ses produits notamment par événement. Cela m’a permis de retrouver facilement les produits qu’ils proposent pour le fête des pères. Il y en a pour tous les goûts et j’ai apprécié la variété des objets et tirages proposés. Je pense que c’est un vrai point fort pour le site.

Monsieur Bob passant beaucoup de temps au travail, je me suis orientée assez machinalement vers la catégorie « Papa Boulot ». Je lui ai choisi un joli tapis de souris personnalisé ainsi qu’un petit pot à crayons. Ces objets du quotidien pourront ainsi le suivre jusqu’à son bureau où il pourra se remémorer de jolis souvenirs récents avec Tess.

J’ai beaucoup apprécié la facilité avec laquelle les créations ont pu se faire grâce à l’outil Creator. Le téléchargement des photos est rapide contrairement à ce que je connaissais déjà, la mise en page est simple et adaptée, tout est très intuitif et cela a été le cas pour tous les objets commandés: un véritable gain de temps.

smartphoto

J’ai également ajouté à ma commande des jolis magnets photo pour accrocher nos souvenirs (et liste de courses) sur le frigo ainsi que quelques tirages photos pour compléter le pèle mêle dans la chambre de Tess.

 

20180611_185914810944084.jpg

Les produits ont été expédiés le lendemain de ma commande et sont arrivés très rapidement en point relais. J’y ai découvert des objets soigneusement emballés et au complet. Ils sont fidèles à l’image que je m’en faisais sur le site et la qualité d’impression est bonne. Je suis certaine que Monsieur Bob sera ravi de les recevoir dimanche lors de la fête des pères. Et promis, l’an prochain, j’anticipe pour fabriquer un cadeau à 4 mains avec ma petite Tess!

Et toi, tu fais des cadeaux avec tes enfants pour la fête des pères? Plutôt fait main ou acheté? Tu as des idées à me proposer pour les prochaines années?

Je remercie smartphoto.fr pour m’avoir offert le tapis de souris, le pot à crayons, les magnets ainsi que quelques tirages photo. Je tiens à préciser que ce billet reflète toutefois mon propre avis.

fête des pères smartphoto

Publicités

9 réflexions sur “Un cadeau pour la fête des pères

    • Coup de cœur pour les magnets également 😉 Je trouve qu’un joli petit-déjeuner, c’est génial! Tess ne va pas encore à l’école et même si elle prépare des petites surprises avec nounou, je préfère compléter avec quelques choses d’utiles pour garder un souvenir. Je ne le ferai peut-être plus quand elle sera plus grande et préparera quelque chose seule 🙂
      A très vite!

      J'aime

  1. J’aime bien l’idee du pot à crayon. Je la garde de côté pour une autre occasion 😊
    J’ai terminé pour cette année (j’ai mis le résultat sur mon insta 😉) et du coup j’ai fait moitié moitié, le tableau fait main et une petite pochette avec des cochonneries chocolatées que j’ai acheté. Vivement dimanche 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s