Sur la route…

Sur la route pour aller chez parrain, mes yeux se perdent dans le paysage.

« Regarde maman, un avion… Ah non me suis trompée, c’est un oiseau! » « Ah là, un avion!! » « Oh la lune maman, tu as vu? »

Détecteur à avions et à lune… Je peux passer des heures longues minutes à observer le ciel. Et gare à papa et maman s’ils n’arrivent pas à la suivre!

Sur le chemin pour aller chez nounou, on lève les pieds pour ne pas tomber.

« Je cours bien, hein maman? » « Je vais pas prêter mes jeux à Zoé!! » « Bon d’accord mais juste le livre… »

C’est difficile de prêter en ce moment…. Je prête un petit peu à Zoé mais pas à Yvan! C’est encore un bébé et il nous embête car il veut prendre tous nos jouets.

Les cailloux ramassés sur le chemin serviront de pièces pour jouer « au magasin ». Les pissenlits ont tous été cueillis et soufflés. C’est tellement joli quand ça s’envole!

child-3089906_1920

Crédit photo: Pixabay

Sur la route des vacances, on est obligé de prendre la voiture et c’est pas drôle…

« On peut aller à pieds maman? J’aime pas la voiture! »

Heureusement, ma maman, elle a prévu une réserve de jouets: ma poupée et tous ses accessoires, des livres, l’aquadoodle, des peluches et surtout mon doudou et tout un stock de tétines! Et puis finalement, je dors beaucoup, parfois même toute la route car papa a eu la bonne idée de faire le trajet en plusieurs étapes! Et c’est chouette parce qu’il y a des nouvelles piscines à chaque fois 🙂

Sur le chemin pour aller au parc, je prends ma draisienne!

« Je vais vite maman! » « Je prête pas ma draisienne aux enfants »

Je suis de plus en plus à l’aise dessus et ça devient un plaisir de me promener avec. Je manque encore de confiance pour descendre toute seule mais ensuite, je cours au toboggan. C’est mon tour, personne ne doit prendre ma place. Je m’affirme de plus en plus dans un groupe.

Dans les allées du magasin, j’aime pas être dans le caddy mais j’ai le droit de faire bip sur tous les articles!

« Je peux goûter? » « On prend des banane? Moi j’aime bien les bananes! » « J’aime bien les tomates! On prend des tomates? » « Je veux de la mimolette et du gouda! » « On va au jeux? » « Regarde, le manège! Je peux y aller? »

J’aime bien aller au magasin de la ferme! Il y a une vache à l’entrée. Et puis, après avoir choisi les légumes avec papa et maman, je peux aller dessiner pendant qu’ils font les courses! C’est cro chouette! J’adore dessiner! J’aime bien aussi enlever les étiquettes de prix… Mais il faut pas le dire, maman est pas contente quand je le fais…

Sur la route de la boulangerie, on y va en poussette parce que c’est loin pour mes jambes!

« Je peux m’attacher pas? » « Je veux descendre! » « Je veux monter! » « Tu m’attaches pas! » « C’est moi qui met! »

Ce qui est chouette, c’est qu’avant d’arriver à la boulangerie, on s’arrête à la librairie! Et je peux regarder plein de livres! Je m’assois par terre et je les lis tous… Mais je me fais disputer parce que je range rien… Alors je boude! Mais maman, elle achète toujours un livre alors je retrouve le sourire! Et puis à la boulangerie, j’ai le droit à un bout de pain et c’est trop bon donc je suis contente!

Sur le sentier du jardin public, je cours, je regarde les canards, je souffle les pissenlits, je saute dans les flaques d’eau…

« On va aux jeux, maman? » « Je peux avoir mon goûter? » « On rentre pas? » « On prend pas la voiture, hein? »

Moi j’aime bien quand on se promène à 3. Le weekend, mon papa et ma maman, ils ne vont pas au travail et c’est chouette! On court tous ensemble et on fait plein de choses. La dernière fois, maman a même joué à « 1 – 2 – 3, on saute! » avec moi. C’était drôle de sauter à 2, main dans la main!

person-1015530_1920

Crédit photo: Pixabay

Sur les trottoirs de la ville, je donne la main à papa ou maman parce qu’il y a des voitures.

« Vert, on peut y aller! » « Bleu, on s’arrête! ROUGE!!! On s’arrête! » « Maman, il a quoi le monsieur? » « On va au magasin? »

J’ai toujours du mal à ne pas confondre le bleu et le rouge! Mais la pédiatre a dit que les couleurs c’est à 3 ans alors j’ai encore le temps!

On rencontre des gens bizarres en ville… Le monsieur avait des cheveux bizarres, la madame une grosse tâche rouge sur le visage, le papi avait une canne et une jambe en jouet… Je ne comprends pas encore tout moi…

Mais je sais une chose… J’adore aller au magasin!

Quand on rentre à la maison, après une grosse journée chez nounou, parfois je marche en donnant la main, parfois je cours devant maman et parfois, je suis trop fatiguée et je préfère rester à bras!

« On peut marcher sur le mur? » « Moi je tombe pas, je fais attention! Je suis une grande fille »

Par contre, quoi qu’il arrive, je n’oublie pas de marcher sur le petit mur devant la maison! Et quand on arrive au bout? On saute! Mais toujours quand maman me tient les 2 mains.

Sur la route du dodo, je fais tout pour rallonger ce moment…

« Encore un bisous! » « J’ai soif! Je veux de l’eau! » « Elle est où tétine? » « Papa il peut venir faire un câlin de têtes? » « Je veux faire pipi! »

Je suis énervée, je monte les escaliers tout doucement en faisant la folle et ça, ça exaspère maman mais moi ça me fait rire! C’est moi qui choisit le livre! Maman se glisse avec moi dans mon lit de grande pour me le raconter! Quand c’est fini, j’éteins ma lumière pour un gros dodo après un gros câlin de maman ET papa!

« Bonne nuit! Je t’aime! » ♥

Et toi, ça se passe comment sur la route…? Quelques anecdotes à nous raconter?

sur la route

Publicités

4 réflexions sur “Sur la route…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s