Tu as 3 ans

Hier, je te regardais encore tel mon bébé, ma toute petite fille.

Au même moment, la prise de conscience s’est opérée: demain tu allais avoir 3 ans. Non, tu n’es plus un bébé, tu es définitivement une petite fille. Même si tes cheveux poussent tout doucement et que tu conserves ce visage de poupon, même si tu es toujours chez ta nounou adorée alors que tu pourrais être en âge d’aller à l’école… Tu as maintenant l’âge de ces enfants que je trouvais encore si grand à une époque très proche.

winter-1998553_1920

Après t’avoir attendue de longs mois, tu as inondé notre vie d’un bonheur intense. Chaque jour compte, aucun ne se ressemble, tous se savourent avec autant d’amour. C’est la première fois en 3 ans que je ressens une pointe de nostalgie de ces 36 mois passés ensemble. C’est long et tellement court à la fois. Déjà, je sais que des souvenirs s’effacent, se modifient mais d’autres se créent et c’est aussi ça la vie.

Mon trésor en or, nous remercions le destin de t’avoir mené jusqu’à nous. Tu es cette petite fille dont nous avons toujours rêvé: respectueuse et grosse dormeuse, attentionnée et un peu déjantée, calme et presque autonome, etc. Alors, oui, bien sûr qu’il y a eu et aura encore des moments de doutes, des instants où tu nous pousseras dans nos retranchements, des jours plus difficiles que d’autres, … Mais à peine as tu rejoint ton lit de grande que tu manques déjà à mon cœur de maman, que je voudrais prendre le temps d’être avec toi, de te câliner… Car chaque soir, je regrette de ne pas avoir pu t’accorder assez de temps dans ce tourbillon que sont nos journées.

J’ai plaisir à te voir te rapprocher de ton papa de jour en jour. Cette période difficile que vous avez connue est définitivement derrière vous et c’est un grand soulagement. Vous avez maintenant vos moments en tête à tête et aucun de vous ne voudrez les manquer.

J’oublie tout doucement ce que c’est d’avoir un bébé: plus de couche à changer, plus de biberon à donner, plus de pleurs que nous ne comprenons pas, presque plus de réveils nocturnes… J’espère que nous aurons le bonheur de connaitre à nouveau toutes ces choses prochainement… Tu rêves d’une petite sœur mais tu ne veux pas encore partager ton papa et ta maman. Ce n’est pas grave, pour l’instant, nous profitons d’être à 3.

girl-812482_1920

Aujourd’hui, tu as eu 3 ans. Tu t’es levée de bonne humeur en demandant si nous avions préparé tes cadeaux. Quand on te souhaite un bon anniversaire, tu nous le souhaites également. Tu es fière d’avoir 3 ans. Nounou t’a préparé une jolie fête avec tes copains. Profite de ces instants précieux ma douce petite fille. Dans quelques jours, tu seras entourée de toute ta famille pour passer ce cap de la petite enfance si important à mes yeux. Ta quatrième année sera pleine de découvertes mon enfant et nous ferons tout pour qu’elle déborde également de bonheur

Pour ne pas oublier:

Ta couleur préférée est le rouge (tu aurais d’ailleurs bien voulu que papa achète la voiture rouge que tu avais repérée ^^), tu raffoles de la viande, des pâtes, de la soupe et surtout du chocolat. Tu aimes lire, les princesses, Miraculous, jouer avec tes bébés ou à ta cuisine. Tu es une petite fille citadine qui adore déjà le shopping (parfois, ça me questionne d’ailleurs…). Si nous t’écoutions, tu ne mettrais que des robes. Tu es pleine d’amour notamment pour tes petits cousins et ton chien. Tu comptes jusque 10, connais toutes les couleurs de base, commences à dessiner tes premiers bonhommes, etc. J’aime ton répertoire de chansons, qui grâce à nounou est très éclectique (de « Petit papa Noël » jusqu’aux « Lacs du Connemara » ou « Le lion est mort ce soir » en passant par « Under the sea » en yaourt)…

Je t’aime toi, toute entière ma princesse

Encore Joyeux Anniversaire…

Joyeux anniversaire - 3 ans - mon bébé devient grand

Publicités

31 réflexions sur “Tu as 3 ans

  1. Joyeux anniversaire Tess!
    C’est vrai que l’entrée à l’école fait une différence et puis finalement pas tant que ça non plus. Parce que les bonhommes, les couleurs et les nombres, finalement elle les connait aussi.
    J’aime bien aussi le dernier paragraphe, celui que tu te notes presque pour toi, et pour elle plus tard 😉

    Aimé par 1 personne

    • Merci à toi 🙂 Je pense que l’école fait une sacrée différence surtout en terme de socialisation… Car pour le moment, elle est un peu sauvage lorsqu’il y a du monde 😉 Je suis contente de garder une trace de toutes ces petites choses que je note jamais, c’était le moment ou jamais!
      A très vite 🙂

      J'aime

    • Merci beaucoup! Je me rends compte que je ne note rien nulle part, ça me fera donc une jolie trace de sa personnalité pour son troisième anniversaire. N’hésite pas à me le piquer, je serais ravie de le lire chez toi 😉 A très vite!

      J'aime

    • Merci! Tous les jours depuis son anniversaire, je suis effarée devant ses progrès, je ne sais pas si c’est psychologique, dû à son âge ou si c’est vraiment qu’elle grandit 😉
      A très vite!

      Aimé par 1 personne

  2. Joyeux anniversaire jolie petite Tess ! C’est vrai qu’à 3 ans ce ne sont définitivement plus des bébés, mais ce sont toujours NOS bébés 😜 Je vous souhaite que cette 4e année soit pour Tess riche en bonheur, surprises et apprentissages ! 💜💜💜

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s