Pêle-mêle #2 – Des nouvelles en vrac

Tu auras sûrement remarqué que ça fait quelques temps que je ne suis pas passée par ici ni sur les blogs des copines. Je ne viens pas t’annoncer un retour en fanfare… Je commence tout juste à me remettre à mes lectures bloguesques, je ne vais donc pas m’engager à revenir écrire ici régulièrement…

Pour toi qui n’a pas Instagram, il m’a quand même semblé important de venir te donner quelques nouvelles et t’informer que je suis toujours vivante ^^ Alors que s’est-il passé depuis mon dernier article? (Installe-toi, je vais le relire car j’ai moi aussi oublié…)

people-2567915_1920

Et bien, je me rends compte qu’il ne s’est pas passé grand chose… Comme quoi, 74 jours à devoir patienter, c’est long… Dans les faits, le spermogramme a été fait récemment et nous sommes en attente des résultats. J’ai un rendez-vous chez ma gynéco mi-mai pour statuer sur notre devenir. Bref, avec le délai de réflexion, mes cycles et les vacances d’été, je m’attends à ce qu’on nous annonce que nous ne commencerons rien avant septembre…

Tu comprendras que le contexte n’est donc pas optimal pour nous assurer une vie sereine et heureuse… Ces essais bébé commencent à peser sur notre couple. On se dispute pas mal en ce moment, heureusement qu’on s’aime fort ^^ Nous en avons tous les deux marre de vivre dans ce SAS d’attente… L’impression de faire pause sur pas mal de choses même si en vrai la vie continue. L’entassement des affaires de Tess, cette dernière pièce de la maison en attente de bébé pour être refaite… commencent vraiment à nous peser. Faire du tri ou se séparer de tout? Nous y avons pensé mais nous n’avons pas le cœur à ça. Pourtant, on sait tous les deux qu’on va peut-être attendre longtemps encore…

Heureusement, il y a quand même beaucoup de moments heureux dans notre vie et Tess est responsable de la majorité de ces petits et grands rayons de soleil:

  • Quelques jours sous le soleil Corse entre filles et une première expérience de l’avion validée: Tess a adoré!
  • Pâques sous le soleil avec le plaisir de la chasse aux œufs. Un vrai régal pour toute la famille! Ce long weekend nous a d’ailleurs fait beaucoup de bien à tous les 3 pour repartir du bon pied.
  • Un pique-nique improvisé et une balade dans les bois pour nous ressourcer 🙂
  • Les apéros en famille dans notre jardin avec le printemps qui revient (enfin qui revenait…)
  • L’inscription à l’école maternelle: une grande étape. Tess est venue avec moi. Elle avait ouvert grand ses yeux, tellement intriguée et heureuse de découvrir sa future école de l’intérieure! On y retourne fin juin pour les portes ouvertes et découvrir sa future classe et maîtresse.
  • L’ennui commence un peu chez nounou. Tess grandit et a besoin d’autres choses, surtout depuis que de nouveaux bébés sont venus les rejoindre… Bref, nous avons pris une grande décision: Tess ira au centre de loisirs en juillet. L’aventure de la collectivité commencera donc avant la rentrée scolaire pour elle. J’ai vraiment hâte qu’elle découvre tout ça.
  • Tess grandit et c’est un vraie plaisir de la voir s’épanouir, devenir une vraie petite fille (avec des cheveux qui poussent ^^), s’inventer des histoires, avoir ses propres idées et envies… Bref, j’adore cet âge 🙂
  • De mon côté, je me suis fait plusieurs petits plaisirs vestimentaires… Moi qui ai horreur de faire les magasins, j’ai découvert les boxes Clic and fit et Lookiero qui me permettent enfin de renouveler mon dressing après ma perte de poids avec des vêtements plutôt sympas et qui changent de mon look hyper classique habituel. Je recommande l’aventure à 100% (mais pas tous les mois car c’est un budget quand même si on achète tout ^^). Si jamais tu veux un code parrainage, n’hésite pas 😉
  • J’ai aussi succombé à la folie Vinted… Une révélation! Mes quelques ventes me permettent de dénicher de jolies pièces à Tess (et quelques fois pour moi) et ça j’adore! Si tu as un profil, n’hésite pas à me le communiquer.
  • On a aussi revu récemment tous nos amis de la fac. Qu’est-ce que c’était chouette de tous se retrouver sous le même toit au cours d’une soirée nous rappelant nos années étudiants!! Bon, j’ai quand même dû botter en touche au moins 2 fois sur l’affaire du petit deuxième… Mais bon, on a ingurgité une bonne dose de nostalgie et d’amour.

picnic-1208229_1920

Bon, je crois que j’ai fini tout mon blabla… Je ne sais pas quand je repasserai par ici mais en attendant, tu peux me rejoindre sur Instagram où je suis un peu plus présente.

Et d’ici là, n’oubliez pas de profiter de la vie 🙂

 

Publicités

10 réflexions sur “Pêle-mêle #2 – Des nouvelles en vrac

  1. Je pense bien fort à vous dans ces moments difficiles d’attente et c’est beau de voir que vous êtes unis malgré ce contexte compliqué.
    Je suis aussi sur Vinted (enfin sur la version allemande qui s’appelle Mamikreisel) et c’est vraiment bien. J’ai beaucoup revendu, un peu acheté et j’ai deux sacs de vêtements trop petits à photographier et à mettre en ligne.
    Pour ma cadette (5 ans), la rentrée sera en août, en Vorschule (l’équivalent de la grande section) car l’école maternelle n’existe pas en Allemagne. Elle est impatiente, elle attend ce moment depuis trois ans (l’aîné a trois ans de plus qu’elle) et connaît déjà bien les profs, les éducs, les lieux, certains enfants.

    J'aime

  2. Ravie de pouvoir lire de tes nouvelles par ici même si je te suit sur Instagram. J’espère et croise les doigts que Dame Nature soit plus clémente avec vous et vous apporte enfin une jolie nouvelle.

    J'aime

  3. Je croise toujours les doigts pour une petite surprise en cours de route.
    C’est vrai que la vie continue et c’est aussi important de ce centrer sur ça 🙂
    Avec les beaux jours qui arrive il est probable que le moral remonte aussi 🙂

    J'aime

  4. Bon retour ici ! Au passage, j’aime beaucoup ta nouvelle bannière 🙂
    Je comprends que Tess s’ennuie un peu chez la nounou et c’est chouette que tu puisses la mettre au centre de loisirs en juillet alors qu’elle n’est pas encore scolarisée. Moi ce n’était pas possible.
    Plein de courage à toi pour la suite !

    Aimé par 1 personne

  5. L’attente… c’est vraiment le plus dur. Vous avez l’air d’être un couple uni et solide, c’est chouette ! Ca viendra j’en suis sure, mais c’est vrai que patienter c’est horrible. Je n’ai pas de conseils particulier mais en ce qui concerne le tri il n’y a peut être pas d’urgence ? A moins d’un problème de place ! Ici j’ai aussi beaucoup de mal à trier et me séparer de certaines affaires. Alors si ça encombre trop, je mets en « stand by » dans des boites en haut des placards et j’attends d’avoir la « tête à ça ». D’ailleurs je l’ai eu récemment (la tête à ça), 2 ans après mais voilà c’était le moment donc j’ai moi aussi succombé à la folie Vinted ! C’est presque du troc en ce qui me concerne car je renouvelle le stock des loulous (et le mien) avec ce que je vends… du coup je me trouve écolo, et ça, c’est bon pour le moral 😉
    C’est chouette en tout cas de te revoir par ici !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s