Pêle-mêle #3 – Bientôt les vacances

Je reviens avec un troisième article pêle-mêle pour vous donner quelques nouvelles de notre quotidien en cette fin d’année scolaire (même si finalement, elle n’a encore rien de scolaire chez nous ^^)

Le printemps, pour le peu que nous en ayons eu un, s’est terminé et je me rends compte que cette période a été rythmée essentiellement par nos (prise de) rendez-vous en PMA, des montagnes russes émotionnelles et le plaisir de voir grandir Tess (et de vieillir me concernant)…

Dans le désordre, voici de quoi étaient assaisonnés nos mois de mai et juin:

1. Un mois de mai en mode maman solo. Monsieur Bob a eu beaucoup de déplacement professionnel. Cela a été assez difficile à gérer sur le plan émotionnel surtout quand j’imagine la grande disponibilité que demandera notre parcours en PMA… Heureusement, Tess a été relativement sage et agréable pour m’aider à mieux vivre cette période.

2. Des mariages et baptêmes à gogo. Les parents ont apprécié un vin d’honneur aux champagne, huîtres et saumons fumés ou encore une soirée de mariage en bateau sur la Seine… Tess a admiré les robes de princesses… C’est d’ailleurs décidé, quand elle sera grande, bientôt, elle se mariera. Ce n’est pas encore du goût du papa mais moi je trouve ça trop mignon ces rêves de petite fille! Nous avons aussi du expliquer à Tess pourquoi lors d’un baptême, tous les enfants de l’église ne se lave pas la tête…

3. Le viaduc de l’Ascension en famille. A défaut d’avoir été très présent en mai, Monsieur Bob avait prévu 5 jours en famille pour l’Ascension. Sur le papier le rêve: 2 jours à la mer et une virée dans un grand aquarium suivi d’un repos sous le beau temps chez nous. C’était sans compter l’extrême mauvais temps à la mer… une gastro pour moi le mercredi soir, transmise à Tess dès le vendredi… Dois-je vous expliquer que cela a été un weekend très difficile à gérer pour moi qui suis émétophobe? C’est la première fois que j’étais vraiment confrontée à ça en tant que maman et je dois dire merci au super papa qui était présent et a su prendre le relais. Bon il parait que face à Tess, je ne m’en suis pas trop mal sortie niveau gestion de mes angoisses…

drinks-2578446_1920

4. La poursuite des barbecues et apéros. D’ailleurs Tess me demande régulièrement: « On prend l’apéro ce soir? » Certes, on profite de la vie, en famille ou entre amis, et on apprécie une bonne bière ou un spritz ou tout autre breuvage avec modération mais parfois je me demande ce qu’on va penser de nous à l’extérieur si Tess demande à n’importe qui un apéro… Il faudrait d’ailleurs qu’on lui apprenne que le vrai nom, c’est « a-pé-ri-tif ». Ça fera toujours mieux devant la maitresse à la rentrée!

5. La visite de l’école. Le mythe est tombé, on a maintenant découvert les lieux (il était temps, Tess me demandait à quoi ressemblaient les lits pour la sieste…), mis un visage sur la maitresse et des noms sur les copains de classe. On est prêt (ou presque – restent le petit sac, quelques fournitures, étiqueter tous les vêtements, remplir la paperasse, trouver une assurance scolaire…) pour la grande aventure en septembre!

6. Le décompte pour le centre aéré. La grande aventure avant l’école, c’est le centre de loisirs! Tess y passera son mois de juillet, histoire de débuter la socialisation et voir autre chose que la nounou et son unique copine (un peu agaçante). J’espère qu’elle y trouvera sa place en tant qu’individu épanoui et que (le début de) la séparation avec notre super nounou ne sera pas trop difficile, que ce soit pour elle ou pour moi… J’avoue, je commence un peu à stresser… J’essaierai de vous raconter tout ça dans un prochain article.

7. Top départ en PMA. Je t’en parlais dans mon dernier article mais nous avons eu la confirmation de notre indication pour les FIV ICSI. Les derniers (j’espère) examens ont été faits. Nous avons assisté il y a quelques jours à la réunion d’information de notre centre d’AMP. Bref, tout est prêt, maintenant on attend juillet pour fixer la date de début de notre premier protocole…

8. J’ai vieilli. Ah oui, j’allais oublier… Juin m’a vu vieillir d’une année supplémentaire. J’ai maintenant 32 ans. Je ne le vis pas mal mais pas bien non plus 😉 Mais j’ai eu des jolis cadeaux et notamment le Monsieur Cuisine Connect, un sac, des bijoux… et surtout une magnifique œuvre d’art de ma petite Tess!

Voilà, c’est bientôt les vacances (enfin en août pour moi…). J’espère que l’été nous apportera chaleur, bonheur, apéro (oui encore mais toujours avec modération ^^), amour, (bébé), changement d’idées… L’objectif est de revenir ressourcé en septembre afin d’attaquer cette première rentrée scolaire en maternelle et la PMA sur le bon pied 🙂

Bonnes vacances à tous les juillettistes!!

Publicités

16 réflexions sur “Pêle-mêle #3 – Bientôt les vacances

  1. En effet ce fut une fin d’année bien chargée pour vous… et une belle rentrée qui s’annonce avec plein de grandes étapes. D’ici là je vous souhaite un très bel été à tous les trois. Profitez bien 😀 (ps : Malo aussi adore prendre l’apéro !!!)

    Aimé par 1 personne

  2. Les miens aussi parlent d’apéro et comme cette semaine nous sommes en camping avec des amis, je te laisse imaginer à quel point l’apéro tient une place importante. Ma cadette demande même pourquoi on ne prend pas l’apéro avant le petit-déj. 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Tu sais un jour j’ai rencontré un petit garçon de 5-6 ans qui m’a demandé avec les yeux grands ouverts : « c’est quoi l’apéro ? »… au final j’ai trouvé ça tellement triste qu’il ne sache même pas! Ça fait tellement partie des plaisirs de cette période qu’il faut en user et en abuser ! (avec modération bien sûr!)

    Aimé par 1 personne

    • Je suis bien d’accord avec toi!! Et on met tout en place pour en user et en abuser comme il faut! Faut avouer que c’est parfois aussi un bon moyen de négo avec Tess 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s