Pêle-mêle #4 – En ébullition

Voilà encore quelques semaines que je n’ai pas donné de nouvelles… Tu l’auras compris, je pense que je vais avoir beaucoup de mal à redevenir aussi assidue qu’à mes débuts.

Encore une fois, je te propose un petit article pêle-mêle de ma vie qui tourne à 100 à l’heure en ce moment. Au programme: l’école, la maison, la PMA, le boulot et j’en passe…

1. L’école, c’est encore gris. Je vous remercie déjà tous pour vos réactions à mon précédent article et je m’excuse d’avoir pris autant de temps à vous répondre. Quelles sont les nouvelles depuis un peu plus d’un mois? Et bien c’est encore difficile. Nous avons vu une légère amélioration 3 jours avant les vacances. Je pense que Tess a commencé à vraiment se faire des copines dans sa classe et que ça l’aide pas mal. Mais bon, 3 jours après, c’était la pause tant attendue. Je t’avoue donc que le retour lundi a été un peu plus difficile que ces 3 derniers jours. J’essaie de lui faire confiance, de l’accompagner le plus possible. La sieste est encore un moment difficile, elle m’a encore dit lundi que c’était beaucoup trop long et qu’elle s’ennuyait. Cela prend encore le dessus sur tous les points positifs de l’école et son envie de rester avec nous est donc toujours bien présente. Mais bon, le temps arrangera les choses… j’espère… En attendant, on reste attentif et à l’écoute.

2. On est en pleine transaction immobilière. Sur un coup de tête, on a acheté une maison… Plus grande que la nôtre, mieux exposée, un plus grand jardin… Et cerise sur le gâteau, on reste dans notre quartier qu’on apprécie tant! Nous revoilà donc partis à penser chiffres, à rendre des visites régulières aux banquiers et à notre courtier, à devenir potes avec notre notaire et à s’endetter pour quelques années de plus. Et puis après tout ça, il faut aussi penser à vendre notre maison actuelle. C’est la partie qui me stresse le plus. La peur que ce soit long, qu’elle parte à un prix qui ne nous convienne pas, que l’on est du mal à vivre avec un potentiel prêt relais… Bon, heureusement, c’est une vente longue et nous avons donc encore un peu de temps devant nous. Mais en bonne impatiente que je suis, cette période d’incertitude n’est vraiment pas facile à vivre. Cela me poursuit même la nuit!

3. Les piqûres commencent ce soir. Notre premier protocole pour notre FIV ICSI 1 a commencé. Je suis sous Provames (pour les connaisseuses) depuis une bonne dizaine de jours et j’ai eu mon premier contrôle hier. CFA à 28, j’espère qu’ils bosseront bien une fois en stimulation. Stimulation qui commence d’ailleurs ce soir avec le Gonal f à 150 UI. Prochain contrôle mardi. J’espère que tout se passera bien et que ça réagira vite pour qu’on puisse finir le protocole avant que mon conjoint doive s’absenter. Une infirmière vient m’expliquer les injections tout à l’heure. J’espère que j’arriverai vite à tout faire moi-même pour ne pas dépendre de quelqu’un. Et on croise les doigts pour que ce soit la première et dernière fois que je me remplisse autant d’hormones 😉

ambulance-2166079_1920

4. Je suis débordée de boulot. Nous avons donc choisi la meilleure période pour tout mener de front puisque c’est aussi la période la plus chargée que j’ai au boulot… Et pourtant ça ne revient que tous les 4 ans… Bref, je suis ravie de faire des journée à rallonge en plus des multiples rendez-vous et contrôles matinaux que m’impose la PMA. J’ai beaucoup de difficultés à me concentrer au boulot et pourtant, je suis loin d’être en avance sur les échéances fixées. Bref, il va falloir mettre les bouchées doubles là aussi… Vous ai-je dit que je finirai le mois de novembre à genoux?

5. Mais j’ai pris des vacances en tête à tête avec Tess. Je suis certes débordée mais ma vie de famille et surtout Tess passent avant tout. J’ai donc pris 1 semaine de vacances en tête à tête avec ma puce. Nous n’avons pas fait grand chose mis à part profiter du temps ensemble. Elle était ravie de se déguiser en sorcière mais a eu peur des enfants venus nous réclamer des bonbons. La Toussaint et le cimetière l’ont beaucoup interrogé et les premières questions déstabilisantes sont apparues. Je ne suis pas certaine d’avoir bien répondue à tout puisque maintenant elle me demande si on ira bien ensemble au ciel car elle ne veut pas y aller toute seule. Bref la prochaine fois, je diffèrerai avant de répondre ce qui me passe par la tête et me semble approprié sur le moment. Nous avons aussi beaucoup joué, regardé des dessins animés, fait des gâteaux, rendu visite à la famille, fait du shopping… Bref des bonnes vacances!

celebration-1868676_1920

Voilà pour les nouvelles en vrac. Tu comprendras que j’ai le cerveau en ébullition en ce moment, toujours occupé à penser ou réfléchir voire même à s’inquiéter et stresser. Nous avons décidément choisi le bon timing pour tout faire en même temps. Que voulez-vous, hors de question pour moi de repousser encore l’un ou l’autre de nos projets!

Et chez vous, novembre s’annonce plutôt serein ou tout aussi épuisant que chez nous?

En attendant, je vous laisse, j’ai piqûre ce soir 😉

 

20 réflexions sur “Pêle-mêle #4 – En ébullition

  1. Pingback: Le journal d’une FIV #3 | Madame Bobette

  2. Je pense souvent à toi !
    J’espère que le mois de novembre sera plus doux qu’attendu avec des bonnes nouvelles à la clé !
    Pour ma part, j’ai du mal à croire qu’on est déjà le 12 ! Entre le boulot et le déménagement je ne vois pas le temps filer ! Ça m’inquiète presque un peu je t’avoue !

    Aimé par 1 personne

    • Merci ma belle! C’est vrai que novembre passe vite… Enfin j’ai l’impression que ça fait 18 mois que ça passe vite 😉
      J’espère que votre déménagement s’est bien apssé et que vous vous habituez bien à votre nouveau chez vous!

      J'aime

    • Merci!! Après 5 jours de stim, j’en ai déjà marre et j’ai prévenu mon homme qu’à son retour de déplacement, c’est lui qui s’y colle car j’ai vu qu’hier c’était déjà plus dur pour moi de piquer!

      J'aime

    • Merci pour les bonnes ondes!! J’espère en effet que c’est un magnifique projet. Je soufflerai une fois qu’on aura vendu la nôtre (mais j’ai hâte d’y être ^^).

      J'aime

  3. Effectivement c’est une période en pleine ébullition pour vous. Je te souhaite bon courage pour ton traitement (en ce moment j’ai des piqûres tous les jours pour ne passe avoir de phlébites suite à mon opération !). C’est top si vous avez trouvé une nouvelle maison pas loin de chez vous, ça ne perturbera pas trop Tess. Bonne chance pour le boulot aussi.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s