Le journal d’une FIV #1 (edit)

FIV ICSI 1, c’est parti!

Je sais que les articles qui suivront ce format ne plairont pas à tout le monde mais aujourd’hui, j’en ressens vraiment le besoin. Pourquoi? Parce que je veux tout d’abord garder une trace de cette aventure et puis surtout pour pouvoir déverser mes états d’âme…

Je dois vous l’avouer… Moi qui pensais vivre très bien cette FIV, de manière complètement détachée et positive, tout en sachant que cela peut très bien ne pas fonctionner, bref, moi qui pensais rester zen… je me suis bien mise le doigt dans l’oeil!

Je n’ai pas dormi de la nuit, sûrement angoissée par le suivi de stimulation après 5 jours de Gonal. Je suis donc arrivée à 7h du mat’ à l’hôpital fraîche comme une rose!!

syringe-4544448_1920

Je n’y connais rien mais le bilan ne me parait pas top… De ce que j’en ai retenu, 4 ou 5 follicules à 8 / 9 mm et 1 follicule à 11 mm. J’espérais tellement plus!

Verdict: je passe ce soir de 150 à 225 de Gonal et je commence le Fyremadel (Orgalutran). Prochain contrôle dans 3 jours…

Dois-je vous dire que je ne suis pas ravie de me piquer 3 fois ce soir (2 fois pour avoir la bonne dose de Gonal sans gaspiller le stylo restant et 1 fois pour le Fyremadel qui a mauvaise réputation) et que j’ai peur de faire tout ça pour pas grand chose?

Oui, le moral flanche mais je vais essayer de me reprendre, promis 😉

 

EDIT: La PMA vient d’appeler, suite aux résultats de prise de sang, je reste finalement au Gonal 150… Je ne sais quoi en penser… Je vais surtout éviter de me faire des nœuds au cerveau, faire confiance et suivre bêtement les consignes même si ce n’est pas ma principale qualité!

37 réflexions sur “Le journal d’une FIV #1 (edit)

  1. Pingback: Le journal d’une FIV #4 | Madame Bobette

  2. Pingback: Le journal d’une FIV #2 | Madame Bobette

    • Merci ma belle!! J’essaie de positiver avec toutes les bonnes ondes que vous m’envoyez et en me disant que novembre a été ton mois et que je veux donc y croire même s’il n’y a aucune logique ^^

      Aimé par 1 personne

  3. Je ne m’y connais pas trop non plus, mais je sais que trop de follicules c’est aussi mauvais : ils s’entravent les uns les autres dans leur développement et au final aucun n’arrive à maturité et donc pas d’ovulation… Je parle en connaissance de cause !
    Bon courage pour tout ça en tout cas !

    Aimé par 1 personne

    • Merci ma belle!! J’espère réussir vite à vous rejoindre dans cette aventure de bébé 2 🙂 Mais j’avoue que j’ai l’impression en ce moment que ça s’éloigne encore un peu plus… Il faut que je réussisse à positiver à nouveau!!

      J'aime

  4. Courage! Suivre les consignes ce n’est pas forcément bête, même si on n’aime pas hein, je suis comme toi. C’est aussi juste une manière de faire confiance à ceux qui t’encadrent et d’y croire parce qu’ils savent ce qu’ils font. Dur, dur, accroche-toi, plein d’ondes positives !

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup! Finalement ça a été le Fyremadel. Pour le moment, ce que je vis le plus mal, c’est ces contrôles matinaux (à la fois pour la fatigue d’y être à 7h du mat’ avant de se taper une journée de boulot et aussi pour le stress et l’angoisse qu’ils me provoquent avant et après…)

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s