Le journal d’une FIV #3

Je sais que beaucoup d’entre vous ont déjà eu des nouvelles sur Instagram mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Je viens donc vous raconter ma ponction et la suite des événements (et en même temps ça me permettra de ne pas oublier 🙂 )

Mercredi, j’ai donc eu ma ponction. Tout s’est très bien passé. J’ai été prise en charge par une équipe au top. La ponction s’est déroulée sous diazanalgésie. C’était vraiment top car j’ai pu vivre pleinement les choses sans douleur et sans les effets indésirables d’une AG. J’ai d’ailleurs pu continuer à discuter et blaguer avec l’équipe autour de moi. Ça m’a permis d’enquêter sur les pratiques de césarienne chez eux (oui, j’anticipe peut-être trop mais comme j’en ai déjà eu une, je sais ce que je veux à ce sujet maintenant ^^) et je sais maintenant que si je tombe enceinte, je resterai chez eux pour la maternité.

Quelques douleurs au réveil mais vite passées grâce à leur prise en charge. Aujourd’hui, à J+2, j’ai toujours un peu d’inconfort mais ça ne m’a pas empêché de reprendre le boulot hier.

Le médecin est venu me voir en fin de matinée pour me donner le résultat et les instructions pour la suite. Verdict: 11 ovocytes prélevés mais 2 lysés. Il en reste donc 9, nous sommes très satisfaits de ce chiffre. On part sur un transfert à J2 si tout va bien.

man-1130496_1920

Si tu suis bien, nous sommes donc aujourd’hui à J2. J’ai reçu l’appel du labo à 8h20 en arrivant à l’école avec Tess. J’ai répondu avec un peu d’appréhension. Le transfert aura bien lieu aujourd’hui. Rendez-vous donné et consignes rappelées, je n’en saurai pas plus pour le moment.

Nous étions le premier couple arrivé ce qui nous a permis de passer tout de suite. Heureusement car ma vessie était un peu trop pleine ^^ Premier temps avec la biologiste. Comment te dire… Elle nous a mis des étoiles plein les yeux 🙂 Sur les 9 ovocytes, 8 ont pu être injectés (ICSI) et nous avons obtenus 7 embryons au top. Décision est prise d’en transférer un aujourd’hui et de congeler immédiatement les 6 autres. Nous n’en revenons pas de ce résultat. C’est bien mieux qu’espéré!!

Le transfert s’est très bien passé (même si j’ai du contracter les abdos pour ne pas faire pipi sur la gynéco pendant l’écho ^^). Notre J2 est donc au milieu de mon utérus et 2 semaines d’attente se présentent à nous. Ça va être long, mais en même temps, on a de quoi s’occuper ce mois-ci 😉 On ne fait pas de plan sur la comète même si on ne peut pas s’empêcher d’espérer. J’ai peur qu’un échec soit plus difficile à encaisser que ce qu’on se dit depuis le début du protocole…

Verdict le 6 décembre!!

Et surtout, encore merci à tous pour votre soutien qui me donne beaucoup de force 🙂

30 réflexions sur “Le journal d’une FIV #3

    • Merci! On en revenait pas de ce score!! C’est vrai que ça me paraît loin mais en même temps j’ai peur de savoir 😉 Et puis avec le boulot je pense que je vais être bien occupée pour oublier un peu…

      J'aime

    • J’avoue qu’on en revenait pas!! Pas de protocole particulier ni de nouvelle technique je pense. Ce qui fait ce score, c’est un peu de chance, le fait que ce soit tous des J2 et peut être l’intervention sur la varicocèle de mon mari qui a apparemment amélioré les paramètres spermatiques.
      Maintenant on essaie d’y croire sans se faire trop d’espoir d’ici le 6 décembre!! 😉🤞🍀

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s