Le journal d’une FIV #4

C’est négatif… Rien de plus à ajouter…

Ce premier transfert d’un J2 n’aura pas fonctionné. Je m’y attendais un peu avec un syndrome pré-menstruel qui a fait son apparition dès le début de semaine. Le mercredi, mes règles arrivaient tout doucement. J’ai donc avancé ma prise de sang d’une journée qui s’est bien révélée, on ne peut plus, négative.

people-3217855_1920

Le moral n’est pas trop bas car je m’y étais préparée depuis le lundi… Mais l’espoir et la confiance sont descendus plus bas que terre… Je sais que nous avons la chance d’avoir 6 embryons à J2 au frais mais j’ai beaucoup de mal à rationaliser: pourquoi ils s’accrocheraient un jour alors que là, ça n’a pas marché malgré tous les facteurs réunis?

Et pendant ce temps là, Tess se rêve grande sœur de sa cousine et notre cœur se brise un peu plus malgré tant de mignonitudes…

J’attends maintenant des nouvelles de mon médecin pour poursuivre cette première FIV avec, on l’espère, un transfert d’embryon congelé sur le cycle de janvier (si ça passe avec leur fermeture annuelle). Affaire à suivre donc…

43 réflexions sur “Le journal d’une FIV #4

  1. Bonjour,
    Je te lis sur dans la tribu. Juste pour te donner de l espoir: en Pma à 36 ans, j ai eu 5 embryons (j2), à la première FIV. C est le 5ème et dernier qui s est accroché !! Et là, on tente bébé 2.
    7 embryons, c est top!

    Aimé par 1 personne

  2. Oh… je viens juste de t’écrire un commentaire sur l’article du début de votre PMA.
    Bon… j’imagine que vous devez être très déçus, je suis désolée
    En tous cas, ne perdez pas courage et le prochain cycle arrive bientôt !
    Bon courage !!!

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Pêle-même #5 -Christmas is coming | Madame Bobette

  4. Comme cet état d’esprit me parle… C’est le pire moment de chaque tentative. Des semaines de traitement, de stress, d’attente pour rien, ton ressentiment est complètement compréhensible.
    La seconde implantation sera différente forcément. Moins de stress puisque tu sais comment les choses se déroulent. Moins d’hormones parce que le traitement est moindre. Tout cela a un effet sur la réussite ou pas de l’implantation.

    Parfois les choses fonctionnent du premier coup, parfois elles mettent plus de temps. Il y a pas de règles en PMA (ça serait trop simple) mais il ne faut pas renoncer à votre projet. Dans la plupart des cas, la PMA réalise de très beaux bébés.

    Aimé par 1 personne

  5. Je suis ton blog depuis quelques temps, et je suis vraiment désolée d’apprendre cette nouvelle. Gardez espoir, et je vous souhaite beaucoup de courage ! La magie de Noël finira par passer vers chez vous, même si elle est un peu en retard …! Douces pensées

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s