Pêle-même #5 -Christmas is coming

Et voilà, l’année 2019 qui se termine tout doucement… Pas de bilan de cette année pour moi ni même de souhait pour 2020, vous le savez (ou pas), je n’aime pas ça! Et puis à quoi ça sert? Mon souhait le plus cher pour 2019 ne se réalisera pas… et pourtant, je n’avais pas demandé à être millionnaire!

Alors je profite de cette fin d’année, de cette atmosphère festive qui se dégage, des préparatifs de Noël qui font briller les yeux de Tess et simplement de l’amour de ma famille. Cette fin d’année est fatigante, pleine d’animations, de projet et de rendez-vous. Alors, parce que j’aime ces articles « Pêle-mêle » inaugurés en début d’année car ils me permettent de garder une trace et te raconter des anecdotes pas assez riches pour en faire un article complet, je t’emmène avec moi dans notre quotidien hivernal 🙂

Faut-il un agenda pour Tess? C’est la grande question du moment… Je croyais que juin était un mois intense lorsque nos enfants commencent leur vie sociale mais je constate que décembre n’est pas en reste. Entre le Noël de la ville, le spectacle de musique et le petit-déjeuner à l’école, l’exposition du centre, son premier spectacle de GRS et j’en oublie sûrement, cette dernière quinzaine aura été assez intense. Mais tout cela aura permis à Tess d’apprécier encore un peu plus l’école et de développer son côté artistique. C’est ainsi que j’ai découvert à l’exposition du centre du mercredi que Tess était toujours la première partante pour les activités manuelles. Quelle chance! Nous sommes ainsi repartis avec une dizaine d’œuvres d’art plus ou moins réussies mais toujours faites avec goût! Je me suis même demandée s’ils avaient commencé les décorations de Noël en septembre… Enfin bref, toute la famille va être ravie d’être gâtée par Tess  (mais promis, on garde la boule de Noël rose à paillettes pour mettre dans notre sapin bleu et blanc…) 😉 Et je dois avouer que j’ai hâte de la voir se trémousser avec son cerceau demain après-midi au spectacle de fin d’année de la gym (#mamangaga)

Tess déborde (trop) d’amour. L’exposition au centre nous aura permis d’apprendre que notre petite fille est un vrai plaisir. Elle a toujours le sourire aux lèvres, est de bonne humeur et pleine d’amour (du moins en société ^^). Nous avons pu la voir serrer dans ses bras une copine au moins 3 fois en 10 minutes. Alors, certes, elle connait bien la copine puisqu’elles étaient ensemble chez nounou mais je ne suis pas certaine que cela était vraiment du goût de cette dernière qui ne savait pas vraiment comment s’y prendre en terme de câlins… On s’est même senti obligé d’intervenir au bout d’un moment pour que Tess soit une peu moins dégoulinante d’amour. La question s’est alors posée: Donnons-nous trop d’amour à Tess? Sommes nous trop démonstratifs? Finalement, je pense que non mais comme ce n’est pas la norme partout, il va falloir qu’on travaille sur le sujet avec Tess pour qu’elle soit un peu moins démonstrative…

children-573417_1920

Dois-je appeler Super Nanny? Je dois vous avouer quelque chose… Si Tess est un bisounours en collectivité, c’est un diable avec moi, pire qu’une adolescente. Je n’ai jamais autant galéré avec elle qu’aujourd’hui et je crois que je suis bien la seule. Alors, certes, c’est sûrement moi qui reçoit le plus d’amour de sa part mais je n’en peut plus de ces soirées qui terminent mal à cause d’un mouchage de nez ou d’un coucher qui ont dérapé. Elle refuse de m’écouter, s’oppose à tout, crie, se moque de moi… Je ne sais plus quoi faire. Que je reste calme ou m’énerve, cela ne change rien. Je me dis que c’est une période comme ça mais j’avoue qu’au fond, ça me fait un peu peur pour la suite.

On se régale avec la coquille de Noël. Spéciale dédicace à Maman Lempicka 😉 On profite de la période de Noël pour déguster la coquille, une bonne brioche que les nordistes connaissent bien. Ici, on la retrouve partout: dans les magasins et à la boulangerie, certes, mais c’est aussi ce qui est offert par notre ville à Noël (avec du chocolat bien sûr), c’est le goûter de Noël du centre et le petit-déjeuner de ce matin à l’école. J’en garde aussi de jolis souvenirs lorsque, enfants, nous la ramenions de l’école.

Fallait-il un cadeau pour la maîtresse? Ce matin, beaucoup d’enfants ramenaient des petits cadeaux à leur maîtresse, surtout des chocolats d’ailleurs. Je ne vais pas dire que ça m’était sorti de la tête, ça serait mentir, mais nous n’avons rien prévu cette année. Je me demande quand même si nous n’aurions pas dû au moins le proposer à Tess pour ne pas qu’elle se sente différente. On verra ce qu’on prévoit pour les grandes vacances! Et vous, cadeau ou pas pour l’équipe enseignante?

Je retourne chez le psy. C’est ma grande décision de fin d’année. Je me rends compte que même si je sais gérer ma phobie, je suis toujours émétophobe et serais bien incapable de gérer correctement Tess si elle venait à avoir la gastro. J’ai aussi l’angoisse de lui transmettre ma phobie (je ne sais pas si je me fixe dessus ou si c’est normal à son âge mais j’ai l’impression qu’elle me parle tout le temps de vomi…). Je vais donc essayer de continuer à travailler sur moi. J’ai choisi quelqu’un qui pratique l’hypnose et l’EMDR. Premier rendez-vous au début des vacances, j’essaierai de vous faire un retour car c’est quand même un peu le saut vers l’inconnu.

La PMA n’est jamais loin. Après l’échec de notre première tentative, on pensait attaquer janvier avec un transfert d’embryon congelé de manière un peu automatique comme 90% des suivis à mon centre. Mais c’était sans compter sur mon gynéco qui souhaite systématiquement revoir ses patients avant d’entamer un nouveau protocole. Certes, c’est pas plus mal, ça personnalise la prise en charge et permet de ne rien louper mais ça nous fait perdre un peu de temps tout ça… Enfin on verra, le rendez-vous est fixé pendant les vacances, 2 jours avant mon prochain cycle… Ça peut peut-être passer pour un TEC en janvier! D’ailleurs pour aider un peu la suite du parcours, j’ai pris rendez-vous (aussi pendant les vacances!!) chez un ostéopathe pour la première fois de ma vie. On verra ce que ça donne, je me dis que ça ne peut pas faire de mal.

Christmas is coming. Les décorations sont sorties pour le plus grand plaisir de Tess. On abuse de chocolats et de boissons chaudes. La liste de cadeaux a été faite avec beaucoup d’attention. Les courses de Noël sont loin d’être terminées et on ne sait toujours pas ce qu’on mange exactement le 24 au soir… Le côté un peu trop commercial m’agace pas mal cette année (je me bats d’ailleurs avec toute la famille pour réduire le budget cadeau) mais j’avoue aimer la magie et l’amour qui se dégage de cette période. J’ai presque hâte d’arriver aux jours J pour profiter de nos familles et des étoiles dans les yeux des enfants présents.

christmas-tree-1966225_1920

Il parait que le réveillon c’est chez nous. C’est ce qu’il s’est dit en début de semaine… Le 31 décembre se fêtera à notre maison… Qu’est-ce qu’on fait? Qu’est-ce qu’on mange? J’en sais rien. Je sais juste que ce sera sans enfant et que je ne veux pas trop me compliquer la vie tout en restant digne d’un repas de fête. Des idées? Elles sont les bienvenues, tant au niveau du repas que des animations… Pour info, nous serons 6, du moins c’est ce qui est dit pour le moment!

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année en famille ou entre amis selon votre choix. Profitez de l’amour, des bonnes choses et des films de Noël…

10 réflexions sur “Pêle-même #5 -Christmas is coming

  1. Pingback: Le journal d’une FIV #5 | Madame Bobette

  2. Bon j’arrive trop tard pour l’idée de menu mais j’espère que vous avez passé de belles fêtes !
    Concernant le cadeau à l’équipe enseignante, il n’y en a pas eu… en fin d’année, je propose généralement à Cracotte de réaliser un petit quelque chose, l’année dernière elle m’avait même devancée. Mais pour Noël, j’ai zappé…

    Je vous envoie plein de bonnes ondes pour votre nouveau cycle de PMA !

    Aimé par 1 personne

  3. Je vous souhaite de jolies fêtes de fin d’année! Et je t’envoie toutes mes pensées pour le prochain cycle de PMA.
    Pour la maîtresse, nous avons fait un cadeau à la demande de Goyave. Des petits sablés qu’elle a cuisinés avec moi et décorés. Mais je trouve que ça doit rester un plaisir, pas devenir une corvée de plus.

    Aimé par 1 personne

  4. Accroche-toi ! C’est une bonne chose qu’elle se comporte différemment à l’école et avec toi. Elle a compris la différence. Après ce n’est jamais plaisant de s’en prendre plein la figure par sa progéniture haute comme trois pommes 😉 Mais elle a besoin de toi pour se laisser aller et tester les limites. Courage ♡♡♡

    Pour les maîtresses lorsque nous faisons un cadeau à Noël **Ce n’est pas systématique** C’est toujours après les vacances. Moins excités, plus posés, les Pilous sont plus réceptif.

    Pour NA je suis adepte du zéro cuisine. On se retrouve tous en début d’après-midi et on prépare tous ensemble les « grignotages » pour toute la soirée. Finalement c’est presque le meilleur moment 😉

    Pour le reste profite de ces fêtes en famille en espérant que 2020 soit plus généreuse ♡♡♡

    Aimé par 1 personne

  5. De très belles fêtes pour vous aussi et profitez bien de cette période un peu à part ! Pour le premier de l’an, aucune idée de ce que nous mangerons… Nous serons 16 (trois familles) en auberge de jeunesse. On va probablement se faire un buffet à la bonne franquette.

    Aimé par 1 personne

  6. Le mois de décembre est toujours bien speed et même en maternelle on découvre la grande vie sociale de nos loulous 😂. Super si Tess est très câline! Elle sera peut-être masseuse plus tard 😂…quant au terrible 2-3-4 (ahah), malheureusement ce sont des moments assez difficiles mais qui finissent par passer! Super que tu entames une démarche quant à ta phobie, bravo! Tu nous raconteras ça! Bon courage pour les essais bébé 2 et le parcours PMA, je pense très souvent à toi. J’espere que mon article n’a pas trop ravivé tes plaies 😦 — je vous souhaite donc un beau bébé en 2020!!!
    Cette année aussi le côté commercial de Noël m’a bien gonflée en revanche comme toi, j’adore la magie de Noël dans les yeux des enfants, c’est vraiment chouette!
    Pour ton réveillon, j’ai vu plein de recettes sympas sur Marmiton, page spéciale « repas de fête « . Et sinon, qqs idées: verrines type betterave ou soupe potiron-qqch (noisette ou coco), des petits canapés à tartiner, purée sympa genre pdt / fenouil ou patate douce, et sinon que les invités ramènent chacun qqch et Picard pour le reste (personne ne verra rien 😂). Bonnes fêtes à vous 🍾🎄🤩

    Aimé par 1 personne

  7. Non mais toi et Maman Lempicka m’avez mis l’eau à la bouche avec votre fameuse coquille !
    Pour les idées du menu de réveillon, allez je me lance avec deux versions :

    Version conventionnelle :
    – foie gras
    – chapon ou oie (volaille quoi)
    – gratin dauphinois
    – fromage
    – bûche

    Version différente :
    – noix de Saint Jacques sur fondue de poireaux
    – roosbeef
    – gratin dauphinois
    – fromage
    – gâteau ou glace de ton choix

    Très belles fêtes de fin d’année à toi !

    Aimé par 1 personne

  8. Pingback: Pêle-même #5 -Christmas is coming - Les Blogueuses

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s