Le journal d’une FIV #5

Cet article commençait d’une autre manière mais par respect pour cette maman, j’ai préféré le séparer en deux parties avant sa publication…

Alors voilà, comme je te l’avais dit, j’ai eu mon rendez-vous avec notre médecin référent pendant les vacances de Noël. On poursuit sur notre lancée avec des TEC (transferts d’embryons congelés pour les néophytes), toujours un seul embryon à la fois pour le moment vu leur qualité estimée.

embryo-1514192_1920

C’est ainsi que le 3 janvier, j’ai envoyé un mail au suivi de stimulation pour les informer du J1 de mon cycle et que je commençais donc les injections le samedi. Lundi toujours pas de nouvelles, mardi non plus… Mercredi, je m’inquiète et essaie de les avoir au téléphone (soit 46 appels dans le vide ou sur une ligne occupée…) 16h, j’ai enfin quelqu’un… Je vous passe le dossier perdu et le fait qu’ils ne m’auraient jamais rappelé.

Premier contrôle le vendredi, je crois qu’il n’existait pas sage-femme plus désagréable pour l’écho… Avec ma chance, je retombe sur elle pour la prise de sang le lundi… Elle m’a complètement charcuté, bref, elle est maintenant blacklistée!! Déclenchement de l’ovulation par ovitrelle le lundi soir et transfert le samedi matin d’un petit J2 qui avait bien repris sa croissance.

J’ai vécu ce protocole de manière ultra détachée, en oubliant presque mes injections le soir. Je pense que c’est d’ailleurs pour ça que je n’en ai pas parlé ici et seulement brièvement sur Instagram.

Les 2 semaines d’attente sont interminables… Hier, j’ai eu mal au ventre toute la journée, j’ai donc décidé de tester en rentrant. Et puis, la suite la voilà…

Test de grossesse n°1

Une barre toute pâle après plus d’une minute d’attente. Je ne m’y attendais absolument pas et je refuse de m’emballer devant une ligne si légère… Monsieur Bob reste les pieds sur terre et me reproche presque d’avoir craqué, maintenant il se pose plein de questions et a peur de se projeter. Bien entendu, ce matin, j’ai sorti ma dernière bandelette (celles que j’ai achetées il y a plus de 2 ans et dont je me disais que j’avais vu bien trop gros en stock…) et la ligne est toujours là, un peu plus présente qu’hier soir.

Tests de grossesse

Je n’ose pas me projeter. J’ai hésité à vous en parler mais je me dis que s’il y a bien quelqu’un avec qui je peux discuter, c’est vous… Car même si on doit se crasher en plein vol, je sais que je viendrais me confier à vous…

Alors voilà où j’en suis aujourd’hui… Pleine d’incertitudes et d’espoirs… Et toujours mal au ventre…

La suite? ClearBlue digital demain et vendredi puis enfin la prise de sang tant attendue samedi.

En attendant, j’essaie de ne pas trop rêver et de rester les pieds bien ancrés sur Terre.

On se tient au courant?

 

67 réflexions sur “Le journal d’une FIV #5

  1. Tellement normal que tu reste prudente, sur tes gardes. Mais c’est une belle nouvelle car c’est signe que c’est possible !! Et je pense qu’en effet en parler ici peut permettre justement de te soulager car à la maison tu vas surement être tentée de garder pas mal de choses pour toi. En tout cas je croise encore les doigts à fond pour la suite 😘😘😘

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup ma belle!! C’est exactement ça, je reste prudente, j’espère beaucoup et dans tous les cas, s’il y a chute, ça ne sera pas facile! Mais surtout ce positif est un bel espoir qui me booste quoiqu’il arrive!!

      J'aime

    • Merci beaucoup!! Je reste très prudente mais qu’est ce que ça fait du bien au moral tout ça 🙂 J’espère que toutes vos bonnes ondes vont fonctionner!!

      J'aime

    • J’espère tellement que c’est ce qu’il se passera! Je t’avoue que samedi me semble le bout du monde… Mais impossible pour moi d’y aller aujourd’hui ou demain… Grrr

      J'aime

  2. J’ai tellement envie d’y croire pour toi! Mais tu as raison d’être prudente car c’est très tôt évidemment. En attendant reste que c’est bel et bien positif donc tu sais que ça fonctionne! Maintenant, on te souhaite qu’il s’accroche pour de bon!

    Aimé par 1 personne

  3. Je valide la barre toute pale
    J ai eu la même plusieurs fois – ultra pale et apparue après 8 min
    J avais retourné le web pour savoir ce que ça voulait dire
    La réponse est : si tu as la moindre barre même ultra pale, visible sous certaines lumières uniquement etc C EST POSITIF !!
    Tu peux tester avec Clear Blue digital a réponse précoce (5 Jours avant la date prévue des règles) et tu auras la réponse en texte 😊

    Aimé par 1 personne

    • Merci ma belle! Je préfère en effet rester prudente et je ne me dis pas encore enceinte. Tout ce que je constate c’est que quoiqu’il arrive, il y a eu une accroche donc c’est que c’est possible et ça fait du bien au moral! Mais effectivement, je ne suis pas à l’abri d’une grossesse biochimique ou autre… Je vous tiens au courant 😉

      Aimé par 2 personnes

    • Une amie suivie dans le même centre de PMA a vu sa prise de sang positive refusée car faite trop tôt… Du coup, comme c’est un peu galère avec le boulot, je me dis que je peux attendre encore un peu jusque samedi, jour officiel. Et puis le taux sera normalement un peu plus élevé et ça m’inquiètera un peu moins… Enfin j’espère et je croise les doigts!

      Aimé par 2 personnes

  4. Pingback: Le journal d’une FIV #5 - Les Blogueuses

  5. Pingback: Une étoile brille… | Madame Bobette

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s