Une étoile brille…

Voilà un petit moment que je n’ai pas écrit ici…

Pas envie de souhaiter des vœux auxquels je ne crois pas, surtout après l’annonce terrible de To be Mummy… Son Mini Loup est parti rejoindre subitement les étoiles à même pas 6 mois. Une injustice qui ne devrait pas exister. Pas un jour sans que je ne pense à lui et leur douce famille.

Le chemin sera long et difficile pour vous tous. Vous n’oublierez rien, la peine sera toujours là mais la douleur finira par s’atténuer et le noir fera doucement place à la lumière. Je pense à toi ma douce Carolina ainsi qu’à ta petite Tornade et ton conjoint qui reste dans l’ombre… Mini Loup tout comme Petit Prince restera toujours dans nos cœurs.

light-1670175_1920

Depuis, chaque soir, je regarde encore plus ma fille comme un trésor, MON trésor. Car apprendre une telle nouvelle 2 fois en moins d’1 an, ça secoue, ça questionne, ça nous met en colère contre la vie.

Je me suis même questionnée sur mon souhait d’être maman une seconde fois. Etait-ce si raisonné et prudent comme choix? Et puis après quelques jours d’hésitation, j’ai choisi de poursuivre l’aventure… Car que serait la vie sans lumière? Je suis terrifiée mais la vie reste une prise de risque constante…

11 réflexions sur “Une étoile brille…

  1. Tes mots sont si justes. Pour moi, la question du deuxième se pose vraiment. Ces tristes nouvelles m’ont remuées, et ont fait remonté toutes mes angoisses. J’espère être un jour de nouveau prête à prendre ce risque … En attendant, je serre mon fils fort contre moi, et j’ai une pensée pour ces deux étoiles (et les autres) tous les jours.

    Aimé par 1 personne

  2. Un drame qui me touche énormément aussi, source de tristesse et d’angoisses. Mais qui me fait aussi relativiser les petites contrariétés et apprécier plus profondément ma chance d’avoir mes enfants près de moi.

    Aimé par 1 personne

  3. Je ressens les choses comme toi…avec certes (par chance) le luxe de ne pas avoir cette question du deuxième enfant à me poser.
    Mais j’avoue que ces deux drames a 6 mois d’intervalle dans la blogosphère (+1 autre sur les RS) m’a beaucoup questionnée, fait réfléchir, remuée…j’ai même changé certaines choses dans ma vie…j’y pense tous les jours comme toi. Et savoure ma chance.
    Contente tout de même de lire que tu ne renonces pas à ton projet. Je pense à toi très souvent aussi…

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: Le journal d’une FIV #5 | Madame Bobette

      • Je sais que vous avez tellement raison mais c’est aussi beaucoup ce que j’ai fait après le décès de ma mère lorsque j’étais toute jeune collégienne. Aujourd’hui, j’essaie de voir les choses autrement: profiter, vivre, plutôt que faussement me protéger.
        Plein de pensées à vos 2 familles.

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s