La grossesse tant attendue

Voilà des mois que je n’ai pas écrit ici. Je ne comprends même plus rien à l’interface wordpress pour rédiger les articles!!

Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé des nouvelles. C’est vrai que je n’ai pas pris le temps de revenir vous raconter tout ce qu’il se passe dans nos vies depuis ce test positif.

Le premier trimestre a été assez compliqué. Bon, c’est le cas pour la majorité des femmes enceintes mais ça a été beaucoup plus intense que lors de ma première grossesse. Au programme: grosse fatigue, nausées, hypoglycémies, lassitude mais aussi regrets et déprime… J’ai honte de l’écrire ici et je l’ai longtemps gardé pour moi. Après ces presque 3 ans d’attente et cette grosse année en PMA, je me suis posée beaucoup de questions et j’ai presque regretté cette grossesse. Qu’avions-nous fait là? Avions nous eu raison de bouleverser nos vies ainsi? Et si ça se passait mal, s’en remettrions-nous? Tess serait-elle heureuse d’être grande soeur? N’étions-nous pas assez heureux à 3? Et puis un jour, dans la salle de bain, quelques temps avant l’écho T1, j’ai tout lâché à Monsieur Bob. Ça a été un petit choc pour lui et moi j’ai fondu en larmes. Mais dès le lendemain, je me suis sentie mieux, mes craintes étaient apaisées, mon sentiment de tristesse moins présent et j’ai pu commencer à me projeter dans cette grossesse que je vivais jusque là presque uniquement via les symptômes malgré mes 3 échos avant la T1. La T1 est arrivée et tout allait bien. Un gros soulagement pour nous même si ce fut une période difficile pour moi avec la perte de ma grand-mère, seule lien qui me restait avec ma maman partie trop tôt. Heureusement j’ai pu lui annoncer avant qu’elle ne nous quitte et j’ai pu lire dans ces yeux le bonheur qu’elle ressentait à ce moment (quelle émotion d’y repenser…).

La T1 nous a permis de nous lancer dans les annonces également car avec la fausse couche du début d’année, nous avons préféré attendre avant de nous projeter jusque là. La première informée fût bien sûr Tess. Une petite fille si heureuse de cette grande nouvelle et qui le crie sous tous les toits avant même que nous ayons le temps de l’annoncer. Le lendemain, toute l’école et le périscolaire étaient au courant, venant vérifier si cette nouvelle était bien vraie. Depuis, nous l’avons mis au centre de nos annonces afin qu’elle n’ait pas à tenir sa langue trop longtemps.

Mon ventre est vite sorti, les symptômes de grossesse se sont apaisés, je me suis offerte le droit de craquer sur des vêtements de grossesse et dès 15 – 16 SA, j’ai commencé à sentir bébé bouger. Bref, je commence à profiter de ce deuxième trimestre. J’ai eu l’écho T2 la semaine dernière et tout va bien. Bébé bouge bien et dépassait déjà les 500gr. Il est au 70è percentile, bien loin de la courbe de Tess, notre petite crevette (pourvu que cela reste ainsi).

L’inscription à la maternité est faite et j’ai rencontré une sage femme libérale pour la préparation à l’accouchement. Cette fois-ci, je pars sur un mixte de sophrologie et de yoga. Je compte d’ailleurs sur le yoga pour aider mon col à s’ouvrir dès 37 SA afin d’éviter la césarienne cette fois et je pense que la sage femme l’a bien compris (en tous cas, je lui rappellerai).

Bref, je suis aujourd’hui à 22 SA + 5 et j’ose écrire timidement que tout va bien (pourvu que ça ne me porte pas la poisse et que ça dure!!). J’ai rendu mes traitements PMA et ma boîte OPCT à la pharmacie. J’espère que cette page est définitivement tournée. Je pense encore à toutes celles qui attendent toujours et notamment à Lily qui avait fait sa fausse couche en même temps que moi en début d’année. Ne lâchez rien même si je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire.

J’essaierai de revenir vous donner quelques nouvelles prochainement dans des articles aussi décousus que celui-ci 😉

14 réflexions sur “La grossesse tant attendue

  1. Je comprends totalement ton état d’esprit ! Mais on a aussi envie d’agrandir la famille alors… pas évident ses sentiments contradictoires même si je rejoins les filles plus haut, quand tu croiseras le regard de ce nouveau petit bonheur, tous les doutes s’envoleront ! Belle fin de grossesse à toi et surtout un bel accouchement. Bisous

    J'aime

  2. Oh quelles belles nouvelles malgré les doutes qui se dissiperont j’en suis sure!
    Mon cerveau embrumé croit se souvenir qu’une semaine avant l’accouchement je chialais en ayant peur de ne pas aimer bebe2
    Spoiler aussi : c’est passé
    Bon dernier trimestre à toi et belle préparation a la naissance quelqu’elle soit (mais j’espere que la vie t’entendra) 🍀🌈

    J'aime

  3. Je rédige actuellement mon article sur le premier trimestre, et j’ai les mêmes mots que toi : ne vivre qu’à travers les symptômes, et être parsemée de doutes !
    Belle suite de grossesse ♥

    J'aime

  4. Ce sont des nouvelles qui font plaisir à lire ! Je crois que nous sommes nombreuses à douter lors d’une nouvelle grossesse, et c’est bien normal. J’ai vécu ça pour Bébinette aussi, à finir en larme devant Mister M. Et pourtant, en quelques secondes, quand nos yeux se sont enfin accrochés après la naissance de Bébinette, je n’ai plus eu le moindre doute ❤ Passe de bonne fête !

    J'aime

  5. J’aime tellement lire ses bonnes nouvelles. Et malgré les doutes et les peurs une fois qu’on les a exprimé on peut enfin vivre plus sereinement cette grossesse qu’on a temps attendue ✨. Encore félicitations et plein de bonnes ondes 💞😘

    J'aime

  6. Très contente de lire ces bonnes nouvelles. Je pense aussi que tes doutes sont tout à fait normaux, justement après autant d’attente surtout ! On attend, on attend et on se met finalement une pression folle : on devrait être 100% heureux, tout devrait découler naturellement. Mais la réalité rattrape. Mais je ne m’inquiète pas, le bonheur lui aussi va rattraper tout ça très bientôt 😉

    J'aime

  7. Je suis heureuse de voir que tu commences à te détendre, j’espère que tu profiteras au mieux du reste de ta grossesse! Et je crois que les doutes que tu as rencontrés sont inhérents à chaque future maman d’un 2ème, quelque soit la situation! et spoiler : tu en auras encore quelques autres…Avant que tout devienne clair après la grande rencontre ;o)!

    J'aime

  8. Cela fait plaisir de savoir que ta grossesse se passe globalement bien et que la petite Tess soit enthousiaste. Plein de choses pour les semaines à venir et prends bien soin de toi !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s