Le journal d’une FIV #2

Voilà une semaine que je ne vous ai pas donné de nouvelles de ce premier protocole FIV ICSI. Que s’est-il passé?

Il y a eu encore de trop nombreux réveils matinaux à mon goût (oui, je suis une grosse dormeuse ^^):

1. Vendredi: Le réveil a été difficile mais je me motive en me disant que demain c’est le weekend. Je me suis faite charcuter les 2 bras à la prise de sang pour ne récolter qu’un demi tube… J’avais un peu peur que ça ne suffise pas mais apparemment c’était bon. Une chose est sûre, je vais fuir cette infirmière pour mes prochains contrôles!! L’écho était, elle, un peu plus encourageante que la première fois: 8/9 follicules qui devraient le faire et un très bel endomètre. Verdict: on poursuit le même traitement et je dois revenir demain… Dur pour mon espoir de grasse mat’ mais je me dis que ça sent un déclenchement dimanche.

2. Samedi: J’y vais relativement sereine et je pense naïvement qu’il y aura moins de monde qu’en semaine. La bonne blague… Je suis sortie plus d’1h après d’habitude!! La pauvre interne était toute seule aux échos pendant un bon moment… Je lui sers de secrétaire à noter la taille des follicules. On reste sur la même moyenne que la veille. La sage femme me prédit une ponction mardi, l’interne mardi ou mercredi, je reste donc confiante sur un déclenchement dimanche et le respect du timing pour les déplacements de mon mari (j’en avais un peu parlé sur Instagram, tout doit se jouer cette semaine: ponction + transfert). On me dit que je recevrai l’appel pour les consignes plus tôt qu’en semaine… Ça sera finalement plus tard… Pas de quoi stresser du tout… Verdict: on poursuit le même traitement et je reviens lundi… Gros coup dur, je suis déprimée pour la fin de l’après-midi. Je vois le transfert frais s’éloigner de nous peu à peu malgré le fait que ce soit généralement des J2 ou J3.

3. Lundi: C’est difficilement mais confiante que je me rends au CHRU. Il y a un monde fou! L’infirmière au prise de sang m’explique qu’il y a du avoir des erreurs dans la planification car beaucoup de dossiers n’ont pas été préparés… Bref, je sens que je ne suis pas sortie! A l’écho, je retrouve une copine de galère pour papoter… On est dans les dernières sur la liste… Finalement, j’ai la chance de passer avec une médecin du service qui peut vraiment m’en dire plus tout de suite. Je reprends ses mots: « Je suis mûre pour la ponction« . D’après elle, cela donnera 8 follicules matures mais elle ne s’engage pas sur le nombre d’ovocytes (en même temps je ne lui demandais pas de jouer à Mme Irma). Je recevrai en milieu d’après-midi le coup de fil me confirmant tout ça: Ovitrelle à 20h30 et ponction mercredi matin.

fantasy-4058351_1920

Voilà un peu où j’en suis. J’ai fait l’ultime injection hier soir comme une grande. J’avoue que depuis, je stresse un peu, plus pour le risque d’hyperstimulation (même si on ne m’en a pas parlé) que pour la ponction en elle-même.

Je me doute quand même que cette nuit ne sera pas très paisible. J’espère finir ce premier protocole avec plusieurs beaux embryons pour me donner plusieurs chances au cas où cela ne fonctionne pas tout de suite.

Je vous tiens vite au courant de la suite 🙂

19 réflexions sur “Le journal d’une FIV #2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s