Un ventre vide…

Je passe vous donner rapidement des nouvelles. C’est une période assez chargée donc je n’ai pas trop de temps à accorder au blog mais j’essaierai de revenir un peu plus en détails sur ce qui se passe une fois le calme revenu.

Mon ventre restera vide encore quelques temps…

Après quelques saignements (rien d’alarmant), je suis allée aux urgences la semaine dernière. Le verdict est tombé, c’est un oeuf clair. Diagnostic confirmé le lendemain par ma gynéco qui me manque tant.

Voilà, c’est tout, c’est fini. Plus de grossesse d’été, pas de bébé dans le ventre, certainement plus de bébé 2020, et jamais une octobrette 2020.

pregnant-1207238_1920

Décidément, les transferts du 18 janvier avec écho le 25 février n’auront pas porté chance. Je pense bien à toi ma Lily.

J’ai bizarrement assez bien accusé le coup. Je m’y préparais depuis quelques jours ce qui fait que la tristesse et les larmes étaient déjà passées. Et puis ne nous mentons pas, Tess est un magnifique réconfortant. Nous avons vraiment beaucoup de chance d’avoir une petite fille qui déborde tant d’amour quand nous en avons le plus besoin.

Finalement, je suis triste de voir mon mari triste et de laisser ma petite fille encore seule pour de longs mois. Cette semaine, elle m’a demandé pourquoi j’avais mes règles… Parce qu’elle veut que j’ai un bébé dans mon ventre, ça serait bien d’aller en chercher un… Ça brise le coeur mais ça donne en même temps tellement confiance en l’avenir.

Il y a quand même des bonnes nouvelles:

  • Le spermogramme s’est incroyablement amélioré. Il n’a jamais été aussi bon 🙂 Cela nous laisse toutes nos chances pour une éventuelle conception naturelle avant la reprise des transferts.
  • La fausse couche s’est faite de manière spontanée et sans douleur. Après contrôle hier, il n’y a plus rien et mes règles devraient arriver d’ici la fin de semaine. De quoi rattaquer naturellement dès mars pour un prochain transfert en avril ou mai selon mes cycles et nos disponibilités professionnelles.

Ah et petite victoire personnelle, mon médecin va aller parler à la sage-femme qui m’a fait pleurer lors du dernier suivi de stimulation. Je ne sais plus si je vous en avais parlé… Mais qu’est ce que ça fait du bien de se sentir écoutée et entendue!

Voilà, on garde espoir pour la suite et j’espère vous apporter bientôt une bonne nouvelle qui durera…

En attendant, les nouvelles sont souvent un peu plus fraîches sur Instagram donc n’hésite pas à m’y retrouver 😉

PS: je m’excuse de ne pas avoir répondu à vos commentaires sous mon dernier article mais après ce qu’il vient d’arriver, je ne suis pas certaine que cela ait beaucoup de sens…

30 réflexions sur “Un ventre vide…

  1. Pingback: La grossesse tant attendue | Madame Bobette

  2. Pingback: FIV 1 – TEC 2 : L’attente et le verdict | Madame Bobette

  3. Je pense bien fort à vous et croise les doigts pour que les prochaines semaines, malgré l’ambiance déroutante, vous apporte un peu de sérénité. Bon courage et prenez bien soin de vous !

    Aimé par 1 personne

  4. Merci. J’ai moi aussi eu besoin de prendre un peu de recul.
    Je suis contente de lire que tu as eu la « meilleure » des issues malgré la situation (c’est bizarrement tourné mais j’espère que tu vois ce que je veux dire).
    C’est bien que tu arrives à te projeter sur la suite et si les étoiles son alignées pour une grossesse naturelle, ça serait encore mieux!
    Prend soin de toi 😘

    Aimé par 1 personne

  5. Mais non!!!! Je suis tellement désolée!! C’était si bien parti! J’admire ta sérénité face à cette épreuve et je croise les doigts pour que le bon spermo augmente vos chances de concevoir naturellement! Je pense bien à vous pour surmonter cette mauvaise passe!

    Aimé par 1 personne

    • Et si… Comme je disais plus bas, je m’étonne à être si sereine mais j’espère ne pas sombrer s’il doit y avoir un nouvel échec. En attendant, je mets pas mal d’espoir dans une grossesse naturelle… On croise les doigts!! Merci à toi 🙂

      J'aime

    • Merci beaucoup! Je m’étonne moi-même de cette sérénité. J’espère juste ne pas sombrer à un prochain échec s’il devait y en avoir encore un…

      J'aime

  6. Je pense fort à toi… Ton optimisme force le respect.
    N’oublie pas de prendre soin de toi, quand même, et de t’autoriser à te sentir comme tu te sens (quelle que soit la manière dont tu te sens).
    Je suis heureuse de voir que le spermogramme s’est bien amélioré et j’espère qu’un tout petit s’installera naturellement (ou avec de l’aide, peu importe) en toi.
    Je pense fort à toi et je croise mes doigts fort fort fort pour que 2020 reste votre année.
    Plein de gros bisous

    Aimé par 1 personne

  7. Pingback: Un ventre vide…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s