Pêle-mêle #1 – Du 2018 et du 2019 en vrac

Il est temps de revenir par ici après ces quelques semaines d’absence. J’ai pu profiter de 2 semaines de vacances auprès des miens et reprendre sereinement ou presque la routine depuis un peu plus d’une semaine. J’avais quelques difficultés à me projeter dans ce premier article 2019: pas de résolution, trop tard pour le bilan 2018, pas envie de commencer par un article sur nos essais bébé, envie de vous parler de beaucoup de choses sans que ça puisse devenir un billet…

J’ai donc décidé d’ouvrir l’année avec un petit article pêle-mêle pour vous donner quelques nouvelles du front. D’ailleurs, je pense que cela reviendra plus ou moins régulièrement car ce n’est pas la première fois que je ressens ce besoin de vous parler un peu en vrac. Instagram est un bon intermédiaire mais qui ne permet pas d’échanger avec vous toutes.

Avant tout, je vous souhaite

une très belle année 2019.

Qu’elle vous apporte du bonheur, des réponses, de l’amour, du partage

et pour ceux qui le souhaitent plus que tout, un bébé 🙂

bonne année 2019 - madame bobette

Du vrac en 2018:

  • On a fini d’acheter des couches: Tess est enfin propre la nuit depuis le mois de novembre! Comme ça, elle l’a décidé et tout s’est fait presque du jour au lendemain… Depuis on a eu 2 ou 3 accidents en décembre et 2 sur les 3 derniers jours… J’espère que ce n’est pas une rechute!
  • La magie de Noël n’a pas eu lieu: afin de ne pas laisser place à l’espoir, mes règles n’ont même pas eu quelques heures de retard… Le beau + de Noël, ce n’est pas pour nous…
  • Nous avons passé un doux Noël en famille. Tess nous a répété 100 fois qu’elle a été gâtée (et c’est bien vrai), n’a pas voulu voir le Père-Noël, a dévoré les films de Noël avec maman, a ouvert tous les cadeaux de son cousin et sa cousine, a beaucoup trop de jouets maintenant…
  • On nous a offert un aspirateur / balai vapeur… C’est une révélation: temps ménage divisé par 2 🙂
  • Mon homme a fait son spermogramme. C’était bien difficile de franchir le pas et je crois que ça a encore été plus difficile pendant… Il est très pessimiste, y pense beaucoup… mais nous n’avons toujours pas les résultats!
parlons autour d'un chocolat chaud - madame bobette

Pixabay

Du vrac en 2019:

  • J’ai montré ma tête sur Instagram pour la nouvelle année. C’est une chose assez rare pour être soulignée! Et pourquoi pas tenter une petite vidéo la prochaine fois pour vous faire coucou?
  • La nounou a eu la gastro… C’est la fin du monde pour moi!! J’ai la phobie de vomir et je n’ai encore jamais été confrontée à mon émétophobie depuis que je suis maman. J’avais peur de ne pas savoir gérer, de ne pas savoir être là pour Tess… Et puis finalement des inquiétudes pour rien, Tess n’a même pas eu un mal de ventre, ouf!
  • Je suis jalouse des femmes enceintes et jeunes mamans… J’ai de plus en plus de mal à ma réjouir pour elles sauf lorsqu’il s’agit de mon entourage proche ou bizarrement de vous… Je sais que c’est mal mais j’avoue ne pas avoir envie de me retenir!
  • On a mangé trop de galettes. Alors, je sais que certains, comme Maman Pétille, adorent ça mais pour moi, une fois par an, c’est suffisant. Là on doit être à au moins 5 fois, c’est beaucoup trop 😉
  • J’ai l’impression d’arriver à péremption. Mon 15ème cycle se termine samedi. Pour Tess, c’était le bon. Si je dépasse, c’est que je ne suis plus bonne à rien? En tous cas, c’est ce que je ressens en ce moment!
  • J’ai eu une promotion. La bonne nouvelle de ce début d’année! J’avais fait une demande avant les vacances à laquelle j’attendais une réponse négative comme à chaque fois mais pas cette fois! Bref, je change d’échelon et j’ai hâte de voir ma première paie 🙂

Voilà pour cette fin d’année 2018 et ce début 2019.

Je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures 🙂

pêle-mêle #1 - 2018 et 2019 en vrac - madame bobette

Publicités

33 réflexions sur “Pêle-mêle #1 – Du 2018 et du 2019 en vrac

    • Merci beaucoup pour Tess et nous! Il parait qu’on n’est pas des cas désespéré mais qu’on aura sûrement besoin d’un petit coup de pouce… Affaire à suivre début février! Douce année 2019 à toi et ta jolie famille 🙂
      A très vite!

      J'aime

    • Merci beaucoup ma belle! Tes câlins sont arrivés au bon moment 😉 Maintenant on espère et on démarre la semaine du bon pied avec le sourire.
      A très vite 🙂

      J'aime

  1. Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2019 ainsi qu’à ta famille. C’est génial pour la propreté de Tess et pour ta promotion au boulot. Je te souhaite que ton souhait le plus cher pour cette nouvelle année se réalise ainsi que ton obtention du concours pour être professeur des écoles (c’est toujours d’actualité?).

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup à toi! Je t’avoue qu’on est super contant que Tess ait eu le déclic seule pour la propreté. En plus, elle est toute fière et c’est chouette à voir. Pour le concours, c’est ce que j’expliquais à Maman Lempicka, il est un peu mis de côté en ce moment faute de temps et suite à mon évolution… Affaire à suivre si je m’y présente ou non 😉
      A très vite!

      Aimé par 1 personne

  2. Pour 2019 je te souhaite que ton voeu le plus cher se réalise…Je comprends tous tes ressentis, notamment la jalousie.Le spermo, très mauvais souvenir aussi ici, je croise les doigts pour vous!
    Tu ne dis rien du concours de PE, est-il toujours d’actualité avec ta promotion?

    Aimé par 1 personne

    • Merci à toi pour tes souhaits! Le spermo est difficile partout j’ai l’impression…
      Concernant le concours de PE, j’avoue qu’en ce moment, il est un peu entre parenthèses, au début faute de temps pour le préparer et maintenant suite à mon évolution… Affaire à suivre… J’ai bloqué les dates du concours mais je ne suis pas encore certaine de m’y présenter.
      A très vite 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Je vous souhaite une bonne année et j’espère un beau ++++ pour 2019. Pas facile ce que vous avez à vivre l’attente doit être interminable. Courage. A bientôt. J reviens après de long mois d’absence sur la blogo. 😘

    Aimé par 1 personne

    • Bon retour sur la blogo et merci pour ces vœux! L’attente et l’incertitude c’est long et pas facile à vivre mais heureusement, on a quand même plein de raisons d’être heureux 🙂
      A très vite!

      J'aime

  4. Félicitations à Tess pour avoir franchi l’étape de la propreté ! Et à toi pour ta promotion !
    Et dis donc je n’ai pas vu ta tête moi sur Instagram… zut alors !
    Je comprends ton sentiment vis-à-vis des femmes enceintes que tu croises… j’étais dans le même état que toi pendant mes (longs) mois (années) de stim… Tout arrivera, ne cessez pas d’y croire… J’espère de tout coeur que ton voeu le plus cher se réalise bientôt…
    Et pour les galettes, je veux bien prendre ta part moi (hihi)

    Bon bein mon commentaire est un peu (beaucoup) fouilli quand même…

    Aimé par 1 personne

    • Merci à toi!
      Pour ma tête, je ferais peut-être une session de rattrapage vu que c’est également la demande d’Alice 😉
      Je me doute que tout ce temps de stim a du être terriblement long, te faisant passer par tous types de sentiments… bon après, c’est tellement de bonheur qu’on oublie tout ou presque mais avant cet état d’incertitude est difficile à gérer!
      Je penserai à toi si je mange à nouveau de la galette cette année ^^
      A très vite 🙂

      J'aime

  5. Bonne année à toi!
    et félicitations pour ta promotion!
    super que vous ayez pu passer un bon Noel.

    Je comprends ta frustration pour bébé2. L’attente est terrible. Je n’avais jamais connu cela avant Cèdre. 18 mois avant d’être enceinte. Je n’y croyais plus. J’espère que vous pourrez bientôt serrer un nouveau bébé dans vos bras.

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup! Oh oui, 18 mois c’est long… On en est à 15 et même si je sais qu’avec le recul ça ne paraitra plus si long que ça, quand on y est, c’est interminable… J’ai tellement peur que Tess ait été un gros coup de chance. L’avenir nous le dira mais j’espère rapidement.
      A très vite 🙂

      J'aime

  6. Il y a de bonnes nouvelles alors! Tant mieux!
    Les spermogrammes avaient été difficiles aussi pour mon homme. Une épreuve à chaque fois, je l’ai vu se décomposer à chaque fois que le médecin nous annonçait qu il fallait recommencer…
    Bon courage! Ça dépassera peut-être le temps que vous avez mis à concevoir Tess mais ça arrivera!

    Aimé par 1 personne

    • Bien sûr qu’il y a des bonnes nouvelles et heureusement 🙂
      Je ne connais pas encore les résultats du spermogramme mais il y a de grandes chances qu’on lui demande de recommencer prochainement car il est tombé malade l’après-midi même… On verra, j’espère qu’il aura un peu plus de recul sur la chose d’ici là.
      J’espère aussi que ça arrivera… je crois que j’ai besoin que ça bouge pour retrouver un peu d’optimisme qui se fait de plus en plus rare en ce moment!
      Merci et à très vite 🙂

      Aimé par 1 personne

    • Merci à toi! J’espère également que cette année sera la bonne. Je pense et j’espère que mon ressenti est normal mais dans tous les cas, je n’ai aucune envie de lutter contre 😉
      A très vite!

      J'aime

    • Oh oui, il en faut pour les hommes qui en plus ont beaucoup moins l’habitude que nous de ce genre de choses… Espérons que cette année soit la bonne pour nous afin de laisser ces mauvais souvenirs de côté! Nos hommes (et nous) seront ravis de pouvoir éviter tout ça! Bon courage et à très vite 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s