J’ai joué avec ma fille

Je rêve d’être une mère qui prend du temps pour ses enfants, une maman disponible pour écouter, câliner, réconforter mais aussi jouer avec eux.

Bien trop souvent, je constate que je n’atteins pas cet idéal. Pourquoi?

Peut-être parce que je passe beaucoup de temps au travail et que ce n’est pas en rentrant à 18h30, pendant cet à la fois court et long tunnel du soir que je peux trouver le temps…

Peut-être parce que je veux être une bonne maman qui apprend chaque semaine à mieux cuisiner pour créer des souvenirs culinaires à ses enfants (et ça prend du temps quand on part de zéro!!)…

Peut-être parce que je prends un peu trop de temps pour moi et que je devrais être plus disponible pour ma fille ou tout simplement ma petite famille…

Peut-être parce que je passe un peu trop de temps à penser à ce deuxième enfant alors que je devrais simplement profiter de celle qui me réclame tous les jours…

Peut-être parce que les écrans ont une place trop importante dans ma vie et que j’ai bien du mal à me déconnecter de mon téléphone pour être 100% avec elle…

Peut-être parce que le ménage et les lessives ont besoin d’être fait un jour (et pourtant, Dieu sait qu’on est pas maniaque!!)…

Peut-être parce que je n’ai pas envie de jouer, tout simplement…

mom-964597_1920

Mais hier, j’ai pris sur moi, j’ai tout posé, tout oublié et je lui ai accordé 15 minutes de jeux rien que pour elle. On a fait du toboggan, de la draisienne. On a joué à « Tu m’attraperas pas » ou encore à cache-cache. On a ri. On s’est créé des jolis souvenirs, de ceux que j’espère qu’elle gardera quelque part au fond de son cœur.

Force est de constaté qu’elle est inépuisable et que j’ai quand même dû dire stop au bout d’un certain temps. Mais j’ai alors pu profiter d’un magnifique spectacle de danse, sans musique, dont elle, seule, a le secret!

Bref, j’ai joué avec ma fille et ça nous a fait tellement de bien à toutes les 2!

Je veux recommencer demain et après-demain et encore après. Aller plus loin qu’un simple dessin ou puzzle. Je veux des éclats de rire et de la joie qui raisonnent dans notre maison. Je veux trouver cet équilibre qui je trouve nous fait défaut parfois alors que j’ai l’impression que plein de mamans y arrivent autour de moi.

Voilà mon nouvel objectif pour ma vie de maman:

Passer chaque jour du temps de qualité avec Tess!

18 réflexions sur “J’ai joué avec ma fille

    • C’est complètement ça! Et je me rends compte que même très peu de temps, ça peut changer l’ambiance complète d’une soirée… A réitérer des milliers de fois 😉

      J’aime

    • Des fois, je me dis qu’elle a au moins l’histoire du soir dans son lit rien que pour elle et ça me rassure pour ces journées si chargées! Mais maintenant je vais vraiment essayer de faire ça dès que possible et pourquoi pas chaque jour même si ce n’est pas longtemps!

      J’aime

    • Oh oui, j’ai testé hier soir et on peut dire que notre soirée n’en a été que plus apaisée!! Il faut que je continue et que ça devienne un automatisme!!

      J’aime

  1. Belle résolution ! J’aimerais, moi aussi, la prendre et la tenir. On aime beaucoup jouer à des jeux de société… mais il peut se passer des semaines avant qu’on en sorte un. Entre les rv, les anniversaires, le cours de natation, les courses, etc., difficile de trouver ce moment ! Les vacances arrivent et j’espère qu’on va pouvoir se rattraper.

    Aimé par 1 personne

  2. Comme je plussoie ta décision de passer plus de temps « de qualité » avec ta fille. J’en fais l’expérience avec ma fille à qui je propose régulièrement de faire des jeux de société ensemble. Je sens qu’elle apprécie et elle accepte mieux de me « laisser tranquille » à d’autres moments.

    Aimé par 1 personne

    • J’ai aussi eu confirmation hier… Une soirée plus éloignée du téléphone (mais vraiment physiquement pour ne pas avoir de vieux réflexes) = une soirée plus apaisée! Pourvue que ça dure 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire