Bonne Fête Maman : Recette pour débutant

Cette année, c’était déjà ma deuxième fête des mamans mais elle avait un goût tellement particulier que je souhaite te partager ma recette du bonheur et aussi mes quelques astuces pour éviter quelques ratés (qui malheureusement nous sont arrivés ce weekend).

Ingrédients :

  • Un amour de bébé (ou plusieurs mais dans ce cas-là, sauf s’il s’agit d’une naissance multiple, tu n’es plus vraiment débutante 😉 )
  • Une super maman (parce que ce jour-là, de toute façon, elles sont toujours extraordinaires)
  • Un papa en or
  • De la bonne humeur
  • Bonus : un rayon de soleil (parfois difficile à trouver selon les régions) 

 

Recette facile :

Réveille-toi au doux son des (hurlements) gazouillis de bébé au moins après 9h du matin.

Régale-toi d’un délicieux cocktail de câlins et chatouilles dans le lit avec bébé et papa.

Déguste un petit-déjeuner exquis préparé avec amour par le papa et livré dans le lit ou sur la terrasse selon les approvisionnements en soleil.

Découvre les cadeaux préparés avec soin par (la nounou) bébé et papa. Il peut par exemple s’agir d’une magnifique œuvre d’art que bébé aura marqué de sa patte ou encore d’un simple bouquet de fleurs qui sent divinement bon.

cadeau fête maman

Pomponne-toi pendant le temps qu’il te plaira pour partir à un déjeuner de famille pendant que papa prépare les affaires (sans rien oublier pour bébé).

Profite d’une magnifique journée en famille à l’ombre des arbres (toujours selon les arrivages dudit soleil).

Offre à ton tour un magnifique cadeau à ta maman si tu as la chance de pouvoir le faire.

Bonus soleil : patauge avec bébé dans sa mini piscine (on n’oublie pas la protection solaire ^^) et organise un tournoi de Mölkky avec toute la famille.

Rentre te détendre dans un bon bain préparé par le papa et agrémenté de perles de bain ou autres boules effervescentes selon tes préférences.

Câline bébé avant qu’il parte au pays des rêves et remémore toi cette magnifique journée en sa compagnie.

Allonge-toi dans les bras de papa devant un bon film ou les épisodes de ta série préférée du moment.

Libre à toi de poursuivre jusqu’au bout de la nuit selon tes propres envies.

 

Astuces pour ne pas que la journée dérape :

Couche bébé dès les premiers signes de fatigue pour éviter qu’il ne soit grognon mais aussi les éventuels accidents.

Evite autant que possible les chutes de bébé contre des surfaces dures et anguleuses.

Ne passe pas par la case « Urgences pédiatriques » une fois le soir tombé.

Ne demande pas en cadeau un point de suture sur l’arcade sourcilière de bébé.

Et si tout ça devait arriver :

  • Evite de t’en vouloir, un accident arrive si vite sans qu’on n’y puisse grand-chose (il paraît…).
  • Mais surtout finis toujours par un gros câlins et des bisous à bébé pour le rassurer et le (te) réconforter.

Première fête des mères

13 réflexions sur “Bonne Fête Maman : Recette pour débutant

  1. Pingback: Coupable de ne pas surprotéger? | Madame Bobette

  2. Pingback: Les richesses de mon cœur | Madame Bobette

  3. Pingback: 10 anecdotes qui te rappellent que ta nounou est géniale! | Madame Bobette

  4. Pingback: Vis ma vie de maman # TAG | Madame Bobette

  5. Pingback: Presque 18 mois | Madame Bobette

  6. Un accident arrive vite et a cet âge, ils ont tellement besoin de découvrir… C’est un bien jolie cocktail que j’aurais aimé goûter 😂 malheureusement papatrouck n’arrivait pas à donner le bib à bulle ce qui m’a valu 3 réveils pour des « elle ne boit pas » « elle a bu 30 » « elle a bu 80 je la recouche » le reste de la journée a été dans l’ensemble agréable. Autant sue ce peu avec deux enfants de moins de deux ans lol
    J’espère que Tess ne gardera pas de cicatrice ! En général, leur peau se remet plus facilement que la notre. Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Oh oui, ça arrive tellement vite! On veille au grain pourtant!
      J’ai eu de la chance, Monsieur Bob était très autonome pour les biberons.
      J’espère que la cicatrice s’estompera vite et surtout qu’elle n’aura pas de trou dans le sourcil! Bisous

      Aimé par 1 personne

  7. Je me suis dit dès le départ que je n’avais pas les bons ingrédients : deux enfants nécessitant de l’attention, une maman fatiguée, un papa au travail jusqu’à pas d’heure et une chaleur étouffante…mais du coup ça n’a pas dérapé, c’est déjà ça XD
    (Et puis quand il a commencé à marcher, c’est juste horrible les chutes que mon fils a faites. Je me demande comment il a encore toutes ses dents!)

    Aimé par 1 personne

    • Même si tu n’avais pas les mêmes ingrédients, j’espère que la recette était quand même réussie?
      Je crois qu’ils nous font tous de belles frayeurs avec leurs chutes! Des fois je me demande comment le crâne peut être si résistant! 😉

      J’aime

  8. Ouuuuups il y a eu un petit accident ? Bienvenue au club des bébés balafrés le notre a approché d’un peu trop près la table basse du salon l’an dernier 🙂 . C’est vrai que ce sont le genre d’expériences qu’on aimerait éviter…

    J’aime

    • Elle a aussi rencontré la table de salon… Qu’est ce qu’on s’en veut et qu’est ce que j’ai peur de la vilaine cicatrice qu’elle risque d’avoir…
      Ton bonhomme a gardé une grosse marque?

      J’aime

      • Oui malheureusement mais il n’a pas eu de chance aussi bien concernant la blessure que la cicatrisation. Ce ne sera pas forcément le cas pour ton bébé ! Et puis finalement on s’y fait on ne la voit presque plus et quand je regarde les adultes qui m’entourent j’ai l’impression que 75 % ont des petites cicatrices de l’enfance sur le visage 🙂 .

        J’aime

      • Oui c’est ce que je me dis aussi. La plupart des adultes ont une cicatrice au visage. Rien que moi j’en ai 2 mais elles ne se voient pas. Tout ce que j’espère c’est qu’elle n’aura pas de dépilation sur le sourcil car pour une fille c’est vraiment moyen! Merci pour ton retour en tous cas!

        J’aime

Laisser un commentaire