La lettre au Père Noël de Tess

Le weekend dernier, c’était le Black Friday et peut-être as-tu fait partie de toutes ces personnes qui se sont laissées gagner par la fièvre acheteuse pour préparer Noël ou non. Pour beaucoup de parents, c’était aussi l’occasion de jouer les pères Noël et de partir en quête avec la lettre au père Noël de leurs petits bouts en guise de carte aux trésors.

Ici, on est un peu en retard dans nos achats et je sens qu’on va encore terminer à la dernière minute alors que comme d’habitude nous voulions anticiper… Mais nous avons enfin finalisé la lettre au père Noël de Tess que nous avons transmis à la famille via le site mesenvies.fr

santas-list-1902129_1920

Crédit photo: Pixabay

Comme promis dans mon article sur la transmission de la magie de Noël à Tess, je viens te donner une petite idée de la wish-list que nous avons réalisée. Cela t’aidera peut-être si tu as un enfant du même âge (soit un peu moins de 2 ans au moment de Noël).

Une petite cuisine

duktig-mini-cuisine__0376341_PE553764_S4

Tess adore jouer à donner à manger à son bébé et joue déjà beaucoup avec la petite cuisine chez la nounou. On s’est donc naturellement dit que c’était une bonne idée adaptée à son âge. On s’est tourné vers le modèle proposé par Ikéa pour sa sobriété et ses dimensions. Nous l’installerons dans notre cuisine et elle sera parfait pour partager de bons moments avec Tess.

De la pâte à modeler

Tess a tendance à avoir peur de tous ce qui est un peu bizarre: la pâte à sel, la pâtisserie… On s’est dit que lui proposer de la pâte à modeler sous surveillance pourrait un peu l’aider. C’était sans compter sur la nounou qui nous a devancés. Il s’avère que Tess adore donc on a opté pour un coffret un peu plus élaboré et rigolo. J’espère que ça lui plaira!

Une poussette

Tess a déjà la petite poupée Corolle que je t’avais partagé sur Instagram. Elle joue de plus en plus avec et nous imite à la perfection. Les grands parents ont déjà des petites poussettes à lui proposer et elle ne les lâche pas quand nous sommes chez eux… Cette idée a donc était toute naturelle. Ce modèle permettra au landau de servir de lit pour sa petite poupée.

Des Playmobils 123

Si tu me lis régulièrement, tu auras sûrement compris que j’adore les Playmobils depuis toute petite. Et figure toi que c’est pareil pour Monsieur Bob. Du coup, on essaie de transmettre cette passion à Tess dès maintenant. Donc en plus du calendrier de l’avent, une petite ferme transportable Playmobil 123 viendra débuter la collection.

Des perles

Elle a développé une passion pour l’enfilage des perles chez la nounou. Elle aura donc la chance d’en recevoir pour la maison. Et j’avoue que j’ai hâte de pouvoir partager cette activité avec elle. Plus tard, je serai contente de collectionner à mes poignets les beaux bracelets qu’elle me fera 😉

Des jeux éducatifs

Parce qu’on voulait aussi pouvoir lui apprendre des choses, elle recevra quelques jeux éducatifs pour l’apprentissage des couleurs, des formes, de vocabulaire… On a choisi le Colorino de Ravensburger et « En route vers la maternelle » de Nathan. Je suis certaine qu’elle adorera se prêter au jeu.

Une bibliothèque

 

Tess est une grande amatrice de lecture. Elle a déjà beaucoup de livres et en recevra sûrement encore à Noël. Pour pouvoir tous les ranger, nous avons demandé au Papa Noël une bibliothèque que nous mettrons dans sa chambre pour créer à terme un coin lecture (quand nous pourrons retirer la table à langer à l’occasion d’un bébé 2 par exemple 😉 ).

 

Voilà, tu l’auras compris, Tess va encore être bien gâtée à Noël par toute la famille. Le pire (ou le mieux pour elle), c’est que son anniversaire arrive moins de 2 mois derrière… Mais où va-t-on ranger tout ça? Une chose est certaine: un tri va s’imposer. Ses jouets de bébé vont finir par rejoindre un carton en attente de pouvoir être à nouveau utilisés.

Avant d’apporter tout ça, le Père Noël la surveille encore de près car même si cette petite fille est souvent adorable et nous apporte beaucoup de bonheur, le terrible two n’est pas loin et ce n’est pas tous les jours facile 😉 Mais je suis certaine que ce bon vieux monsieur saura être indulgent face à sa petite tête d’ange!

Et vous, vous avez écrit une lettre au Père Noël avec vos loulous? Ils ont été plutôt raisonnables ou très rêveurs? Vous avez choisi de leur offrir quoi cette année?

 

Article non sponsorisé

Idées cadeaux de Noël à 2 ans

 

 

29 réflexions sur “La lettre au Père Noël de Tess

  1. Pingback: Idées cadeaux pour Tess, 3 ans | Madame Bobette

  2. Pingback: Sur la route… | Madame Bobette

  3. Pingback: Joyeux Noël | Madame Bobette

  4. Pingback: A la rencontre de la Fée Bulleuse {+Concours} | Madame Bobette

  5. Mes enfants ont écrit leur wishlist début novembre je crois.
    Depuis quelques années, je tiens vraiment à faire tous mes achats avant le 1er décembre.
    Et j’ai bien fait car certains souhaits de mes nièces et neveux sont en rupture de stock. Il y a juste 1 jouet qui a perdu 2€ sur amazon depuis que je l’ai commandé, mais les autres ont augmenté.

    Aimé par 1 personne

    • C’est génial que tu finisses tes achats avant le 1er décembre. Je crois que je vais me l’imposer pour l’année prochaine car cette année, on est encore loin de les avoir terminés… Je pense qu’en majorité, les prix augmentent avec les fêtes donc tu as bien eu raison!
      A très vite 🙂

      J’aime

  6. Super liste au Père Noël. Chez nous aussi pour notre fille nous avons opter pour une poussette canne car elle adore promener ses bébés mais le landau offert pour son anniversaire par ses grand parents et trop léger et elle a beaucoup de mal et l’abandonne vite, nous avons également opter pour une chaise haute après l’avoir vu jouer dans le magasin avec et un coffret repas de quoi compléter le coin de ses bébés. Elle aura également des livres car elle adore ça aussi et puis on lui a pris mon ami Pikachu car elle est fan de lui et joue avec quand elle le voit dans le magasin nous avons hâte de la voir déballer ses cadeaux. Pour notre grand il a choisit Cars et les trains il en est fan depuis tout petit donc on a compléter son univers ferroviaire avec la gare central Brio, le parking de la Piston Cup pour ses voitures de Cars et des jeux de société pour les deux (La pêche de T’choupi). En bref ils ont eu la totalité de leur liste de Noël qui n’était pas si grande et nous avons choisit des livres pour ma puce et des jeux de société pour mon loulou pour les papy mamie

    Aimé par 1 personne

    • C’est super tous ces cadeaux et c’est marrant je trouve que ta puce soit fan de Pikachu ^^ J’espère que la poussette ne sera pas trop légère pour Tess. Mais dans tous les cas, je ne doute pas de sa capacité d’adaptation 😉 Tess n’a pas encore fait réellement seule sa liste au Père Noël mais j’espère que pour les prochaines fois, elle sera aussi raisonnable que les tiens!
      A très vite!

      J’aime

  7. Elle est top cette liste au père Noël! Tess va être ravie de trouver tous ces cadeaux au pied du sapin! Le fils de ma cousine a eu la même cuisine et elle est vraiment chouette. Nous avions acheté l’Arche de Noé Playmobil 123 à ma fille et elle joue toujours avec. Je suis sûre que la ferme aura le même succès auprès de ta puce. Et on connaît aussi le colorino. J’aime beaucoup le coffret pâte à modeler bonhommes. Ma fille adooore la pâte à modeler! Elle a eu un four Play Doh pour son anniversaire, pour faire des gâteaux en pâte à modeler, elle est trop fan!

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton commentaire! Tess a l’arche de Noé chez la nounou c’est pour ça qu’on a pris la ferme, j’espère que ça lui plaira mais vu le succès du calendrier de lavent, j’ai peu de doute ^^ Tu m’étonnes que ta fille doit être fan de ce four pour la pâte à modeler ^^
      A très vite!

      J’aime

    • Ca me conforte dans mes idées si tu aurais pu faire la même liste 😉 La bibliothèque devient vraiment nécessaire, le nombre de livres augmente de jour en jour!! Et Colorino, elle y a déjà joué et je suis certaine qu’elle appréciera de pouvoir le sortir à la maison.
      A très vite!

      J’aime

    • C’est vrai que les légo c’est chouette aussi! Mais comme je n’y ai jamais joué, je ne me dirige pas naturellement vers eux. Mais je suis certaine que Tess finira par en avoir, surtout quand elle découvrira le magasin Légo avec papa 😉
      A très vite!

      Aimé par 1 personne

    • On a ouvert le calendrier de l’avent hier avec 4 jours de retard car elle était chez sa marraine… Elle adore donc je suis complètement confortée dans notre idée! Ton grand aimait bien aussi?

      J’aime

    • C’est vraiment que finalement nos listes se ressemblent pas mal 🙂 Tu as eu raison de craquer sur la cuisine Lidl, elle est super belle avec toutes ces couleurs! Joli mois de décembre à vous aussi!

      J’aime

    • Merci pour ton commentaire. Je suis contente que ça te donne des idées! Tu peux foncer sur les perles en bois, Tess s’est encore jetée dessus ce matin chez la nounou 😉
      A très vite!

      J’aime

  8. Pingback: Maman, c’est quoi Noël? | Madame Bobette

Laisser un commentaire